aire de repos autoroutières

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pour ou contre une règlementation concernant les emplacements des véhicules longs sur les aires de repos autoroutières

oui
26
72%
non
6
17%
je ne me sens pas concerné
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

aire de repos autoroutiere

Message par CLAUDE 94 » 12 mai 2007 18:12

bonsoir
Pour moi quand je prend l'autoroute le déjeuner(parking d'autoroute)
Le soir pour dormir je sort de l'autoroute, je vais sur la place d'un village on arrive a trouvé
salut
claude

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 12 mai 2007 23:43

Bonsoir,

N'oubliez pas que si la nuit vous vous stationnez sur les emplacements camions, Les chauffeurs ne trouvant pas de place pour dormir ont le droit d'appeler la gendarmerie pour vous faire dégager.

Vous allez peut-être trouver cela injuste, mais n'oubliez pas que les routiers doivent respecter la législation sur les temps de repos et de conduite.

Ils s'arrètent quand ils sont au bout de leurs heures et n'ont pas comme nous les touristes le choix.

Bon week-end à tous :wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1683
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 13 mai 2007 08:26

bonjour à tous il y a 20 ans nous dormions sur le bord de la route mais a présent nous préférons passer la nuit dans un camping il y en a toujours un prêt a vous accueillir pour la nuit,un camping à la ferme fait l'affaire
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mai 2007 12:28

ketche a écrit :Bonsoir,

N'oubliez pas que si la nuit vous vous stationnez sur les emplacements camions, Les chauffeurs ne trouvant pas de place pour dormir ont le droit d'appeler la gendarmerie pour vous faire dégager.
Vous allez peut-être trouver cela injuste, mais n'oubliez pas que les routiers doivent respecter la législation sur les temps de repos et de conduite.
Ils s'arrètent quand ils sont au bout de leurs heures et n'ont pas comme nous les touristes le choix.
Bonjour,

Tu as raison.....

Néanmoins si cela m'arrivait j'en profiterais pour leur demander éventuellement de virer quelques véhicules solo occupant les emplacements réservés caravaniers.....
De façon à pouvoir y mettre mon attelage !

Je pense qu'il leur serait difficile de refuser, surtout après leur avoir poliment demandé leur unité et leur N° matricule ce qu'ils ne peuvent refuser....

Serge

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 15 mai 2007 20:41

ok mais quand on veux faire une halte pour ses dégourdir les jambes des enfants et que l'on est obliger de s'arrêter après 1 ,2 ou 3 aires de repos ... à chacun sa place sur les aires autoroutes mais pas pour passer une super nuit....
A+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

BOBI2B
Messages : 42
Inscription : 25 oct. 2006 21:08
Localisation : BASTIA ( Haute Corse ) FRANCE

Message par BOBI2B » 14 juin 2007 20:55

Bonaud, pour ce qui est de l'unité, tu peux toujours, mais on voit bien que tu habites en île de france et que tu sembles cotoyer plus souvent les policiers que les gendarmes.
Vas donc demander son numéro de matricule à un gendarme, tu verras ce qu'il te répondra :lol:
Bon, à part ça, ce qui se dégage de cette discussion, c' est toujours le même problème que l'on rencontre en définitive dans tous les domaines: le respect de l' autre. Faire à l'autre ce qu'on aimerait que l'on nous fasse.
Seule l'éducation peut changer tout ça, et surtout tous ceux qui ne pensent qu'à leur gueule, depuis tout petit, ceux qui n'ont pas été éduqués, tout simplement.
Et c' est pas gagné :!:
Bob
8)
RENAULT LAGUNA ESTATE II 1,9 DCI 120

M. 43 ans / Mme 40 ans / Fille 17 ans / Garçon 6 ans

Répondre

Revenir à « Sondages »