Auvent indépendant pour caravane?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Le concept d'auvent indépendant pour caravane vous semble-t-il intéressant?

Oui
12
36%
Non
21
64%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Auvent indépendant pour caravane?

Message par Kyos » 26 oct. 2007 17:55

Bonjour

Est-ce que le concept d'auvent indépendant pour caravane vous semble intéressant?

Pour ma part, j'aimérais bien pouvoir partir quelques jours en laissant sur place mon (lourd) auvent et tout ce dont je n'ai pas vraiment besoin en itinérant. Serais-je le seul?

En fait, c'est le même concept que pour certains auvents de camping car, et je me demande bien pourquoi il n'a pas été adapté pour caravane (en tout cas pas à ma connaissance).

Merci
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 26 oct. 2007 18:05

:) Bonjour.
J'ai vu cet été plusieurs caravanes étrangére avec ce genre d'auvent. Pour ma part j'ai abandonné l'auvent sans regret (trop lourd, trop long à monter et démonter, à entretenir...) au profit d'un store.
Ceux qui le veulent peuvent équiper ce genre de store comme un auvent.
Amicalement.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Bonaud

Message par Bonaud » 26 oct. 2007 18:29

Bonjour,

Pas intéressant pour moi car je fais du "statique" !

Bien sur l'auvent c'est 2 heures à deux, c'est pénible à monter etc...

Mais quand tu restes minimum 2 semaines et parfois 6 sur l'emplacement, ça vaut la peine...

Lors du renouvellement en 2005 j'en ai pris un profond exprès !
(2,70 metres + casquette et parois verticales !)

Sinon en étape il est dans la voiture et nous vivons dans la seule caravane ou/et dehors...

A 2 même une 350 le permet....

Et si je dois partir que qq jours, je ne prends pas la caravane !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 oct. 2007 18:42

Pareil, j'utilise la caravane en statique sur 4 semaines.
Mon auvent est assez simple à monter, il me faut une heure en faisant le montage tout seul. Mais grâce à l'armature alu ..

Sinon sur la route, a l'étape, j'utilise le store.
Mais un store est beaucoup moins rassurant lorsqu'il y a beaucoup de mistral. :wink:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 oct. 2007 18:50

Oui...

Et je rappelle à propos d'auvent et de fort vent que outre l'éventuelle courroie anti tempête pour ceux qui n'ont pas le haubanage d'origine, il faut prévoir de la mousse au niveau de chaque faitière....

J'ai bousillé un auvent coton à Narbonne en 3 semaines de Tramontane, uniquement par le frottement de la courroie sur la toile de l'auvent !

Les courroies anti tempêtes des étrangers avaient des sortes de mousses fixées après la courroie elles, mais pas les courroies vendues en France...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 26 oct. 2007 20:02

Pour moi, le statique, c'est vraiment du statique :wink: . En clair, je m'installe en début de saison, et je plie en fin de saison. C'est donc à ce niveau une résidence secondaire. Mais justement, j'ai AUSSI envie de partir pour quelques jours ou semaines. Et je ne veux pas avoir à tout plier, je veux retrouver ma "résidence" sans avoir à la "reconstruire" ni à la ré-équiper, et je veux voyager léger.

C'est dans cette optique que le concept d'auvent indépendant pour caravane me plait.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 oct. 2007 20:10

Mon cas personnel, c'est sans auvent. Je bouge trop et je préfère le confort de ma caravane à l'auvent. Et quand il fait beau, je profite de l'extérieur directement.

Sinon, une question:
Si par exemple on est en statique dans un camping, on monte son auvent. Ok.
Mais si on a envie de partir quelques jours, on laisse l'auvent tout seul sur l'emplacement et on continue de payer :?:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 oct. 2007 20:27

Bonsoir,

A partir du moment où tu laisses ton matériel, je suppose que tu payes....

Eventuellement comme une toile de tente ?

L'an passé j'ai du laisser mon installation 11 jours sur le terrain, ayant du m'absenter d'urgence pour une raison familiale...
Le gérant m'a fait payer l'emplacement et le branchement électrique que j'avais demandé à garder, mais pas le prix concernant les personnes ni la taxe de séjour qui est un impôt sur la présence !

A dire vrai il n'existe pas de réglement type et cela doit être négocié au cas par cas, mais il est logique que si tu occuppes un emplacement tu payes quelque chose ! reste à déterminer quoi, et être en saison permet ou pas de le négocier....

Voir pour plus de détails les contrats de location d'emplacements propres à chaque terrain !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 27 oct. 2007 09:45

Je vais avoir un forfait mensuel au camping où je serai en statique en 2008. Cette année 2007, j'avais un forfait pour la saison entière.

Le principe du forfait me convient très bien, il correspond à ce que je souhaites.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 27 oct. 2007 13:09

Restant en général 1 mois sur place, le auvent est monté à l'arrivée et démonté la veille du départ. Le mien fait 2.7 m de profondeur sur toute la longueur de la caravane.
En ce qui concerne le matériel laissé sur place en cas d'absence, en général on paie la valeur du garage mort, les tarifs sont indiqués à l'entrée.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: Auvent indépendant pour caravane?

Message par loubie » 16 mai 2011 13:33

Bonjour,

Je suis à mon tour intéréssée par un auvent independant. Ma caravane étant sur un camping à l'année, je suis obligée de vider et démonter mon sas pour pouvoir partir en vacances. Le fait d'avoir un auvent qui reste sur place s'implifie des déplacements (si un vendredi soir ils nous prend l'envie ===3 c'est possible). Mon problème, j'ai fait 2 concessions ce week-end et ils ne sont pas capable de me dire si un auvent independant camping-car s'adapte sur une caravane.

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

sarrasins

Re: Auvent indépendant pour caravane?

Message par sarrasins » 16 mai 2011 19:05

avant de répondre, quelqu'un peut me dire ce qu'est un auvent indépendant ???

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: Auvent indépendant pour caravane?

Message par loubie » 17 mai 2011 09:01

Bonjour,

C'est un auvent partiel qui reste monté quand le camping-car (voir la caravane) part. Ca a le même aspet qu'un auvent traditionnel sauf que la partie collé au vehicule est entierement refermable. Tu peux donc laisser ton materiel à l'interieur.

http://www.ventura-camping.com/fr/auven ... ander.html

loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: Auvent indépendant pour caravane?

Message par fromlok » 18 avr. 2012 17:46

Voici le mien
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... ytona.html
je viens de l'acheter, le teste cette année. C'est seulement s'il fait pluvieux ou du vent car nous avons un caravanstore.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Auvent indépendant pour caravane?

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 22 avr. 2012 10:49

Personnellement, je prends l'auvent seulement quand je reste au minimum 1 semaine au meme endroit, sinon parasol et tente igloo si nous sommes + de 2.
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Répondre

Revenir à « Sondages »