DE RETOUR DE BRETAGNE

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

DE RETOUR DE BRETAGNE

Message par didi78 » 05 août 2009 19:11

Bonjour a tous
Nous somme rentré de nos vacances avec notre nouvelle Caravelaire Ambiance 400 Primavéra. Tout s’est bien passé. Nous somme partis pour la Bretagne le 2 juillet avec une halte a proximité du mont st Michel. Nous nous somme arrêté au camping Haliotis à Pontorson.
Ce camping est situé sur le bord du Couesnon en limite de la ville. C’est un camping 3 étoiles d’une grande superficie pour environ 150 emplacements. Il comporte des sanitaires très propres, d’une piscine avec sauna et hammam. Les emplacements sont délimités par des haies. Il y a aussi location de vélo, une mini ferme avec moutons, lapins, canards un cheval. Pour les activités, il y a un golf, un tir a l’arc et jeux pour enfants. Un carrefour market est situé a 500m du camping. L’accueil est sympathique et les prix raisonnable nous avons payé 66 euros pour 3 nuits électricité compris (16A).
Nous avons loué des vélos 5 euro et avons parcourus 9 Km sur une piste sans voiture qui longe le Couesnon jusqu’au mont saint Michel que nous avons visité.
Quelques photos du camping Haliotis a Pontorson
Plan Image
Tarif Image
accueil Image
Sanitaire
Image
Piscine
Image
Notre emplacement
Image

Nous avons continué notre voyage en direction de Carnac au camping du Men-Du 2 étoiles a 200 metres de la plage ou nous avons séjourné 22 jours. Ce camping nous y étions l’année précédentes et cette année il nous a paru moins bien. Ceci est probablement du a des voisins très brouillant voir gueulards. Nous avons eu des mots pour les calmer. Nous avons payé 750 euro soit 34euro (électricité et chiens compris) par nuit c’est un peu chère comparé au camping de Pontorson qui offre une meilleure prestation
Quelques photos du camping le Men-Du a Carnac
L’accueil
Image
Les emplacements
Image
Notre emplacement
Image

Au retour nous avons fait une autre halte au camping municipal 3 étoiles de Brécey a une vingtaine de kilomètres de Ville-dieu les poêles Ce camping dispose d’emplacement en quartiers (4 emplacements par quartier). Ce camping dispose de sanitaires très propre, d’une piscine a coté du camping et a proximité un plan d’eau très agréable pour les balades.
Nous somme revenu le jeudi 30 juillet. Fin des vacances

Quelques photos du camping de Brécey
Vue d’ensemble
Image
Notre emplacement
Image
Le lac
Image
Nos chiens qui nous suivent partout Domi 4 ans et Joy’s 15 ans
ImageImage

Coté caravane comme s’était sa première sortie je ne connaissait pas son comportement routier et la je dois dire que c’est une surprise l’ Ambiance 400 Primavéra roule très bien nous avons roulé a une vitesse entre 100 et 110 Km/h et elle ne bouge pas même en doublant les camions la vitesse de 100km/ est parfaite. La voiture (Astra 2.2 dti) n’a pas souffert même en cinquième. La consommation se situe aux alentours de 10 L. Le seul problème se sont les rétroviseurs qui se dérègles et qui forcent sur les rétro de la voiture j’ai l’impression que ceux-ci prennent du jeu. Il faut que je trouve des retro qui se fixe directement sur la portière. La télé impossible de capter quoi que ce soit sur tous les campings probablement un problème d’antenne
Notre attelage
Image
.
Voila
Je vais mettre le camping haliotis et celui de Brécey dans l’annuaire
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Répondre

Revenir à « France »