Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Message par PHER » 24 août 2009 19:17

Bonjour

Me voici revenu d'un périple de 3 semaines en Corse, l'ile de beauté.
Comme à mon habitude, j'ai rédigé un roadtrip qui permet aux caravaniers des découvrir ou redécouvrir les lieux grâce à un récit de voyage et à des photos.
Il reprend à la manière d'un roman, des pages chapitrées qui permettent de voyager jour après jour, tout en jouant l'interactivité des photos et autres vidéos.
Un petit guide pratique est également élaboré selon mon expérience vécue pendant ces 3 semaines de vacances.

J'espère que ce roadtrip plaira et permettra à l'un de vous de se souvenir ou même mieux de vous donner l'envie de partir, découvrir ...
Merci à ceux qui me liront et qui laisseront un témoignage, une impression, un regard...

A bientôt sur http://www.mabamiro.be !
Christopher

http://www.mabamiro.be/web/Corse/Corse.html

Image
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Message par Mdame Lili » 24 août 2009 19:21

Pher, j'espère que ce voyage a répondu à vos attentes.
Par contre Facebook, pour moi c'est non, donc je ne lirai pas ce reportage certainement très intéressant.
Bises à vous 4
Lili et Chou
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Re: Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Message par PHER » 24 août 2009 19:24

Pas d'inquiétude, le roadtrip n'est absolument pas sur Facebook, il faut aller sur mon site en haut à droite (ou cliquer sur le lien donner dans le message)
Facebook n'est que principalement que pour présenter mes photos artistiques.
Voici le lien direct: http://www.mabamiro.be/web/Corse/Corse.html

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Message par André60 » 24 août 2009 19:56

Merci PHER ! tu sais tout faire :D Il est super bien fait ton reportage et je suis très intéressée car à la retraite on ira passer 2 ou 3 mois en Corse. Et je préfère me fier à ceux qui y sont déjà aller, plutôt qu'à mon instinct qui laisse à désirer :lol:
Je pense que je vais l'enregistrer pour pouvoir l'étudier à mon rythme.
Déjà c'est stressant quand tu fais de l'itinérant et que tu sais pas vraiment si tu vas avoir une place le soir :(
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Re: Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Message par PHER » 24 août 2009 22:00

Ohhh ben tu ne vas pas me dire qu'en partant 2 ou 3 mois tu vas stresser hein ! Tu n'as pas de bateau qui t'attend :-)
Tout dépend de la période, j'ai vu l'affluence à partir du 15 juillet, avant cela pas de soucis, d'ailleurs si tu pars si longtemps à ta place je ferais cela mai-juin-juillet, les deux premiers mois étant je pense les meilleurs.

Merci pour ton avis sur le carnet de voyage :D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Message par André60 » 25 août 2009 08:39

Bonjour
C'est bien ce qu'on compte faire, partir de la mi-avril jusqu'à fin juin, et rentrer à la maison en juillet et août.
Mais je préfère copier que de m'aventurer car j'ai déjà lu que les routes de Corse étaient minuscules, on ne peut pas se croiser etc... donc je suis à moitié rassurée.
Mais comme il parait que c'est splendide, on va tenter le coup quand même. :lol:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

dede38
Messages : 39
Inscription : 22 août 2008 11:26
Localisation : FRANCE

Re: Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Message par dede38 » 25 août 2009 09:05

Bonjour,bravo pour le carnet de voyage.Nous, nous préparons ce voyage pour 2011(trois semaines),pas sur que l'on prenne la caravane.J'ai un peu peur de l'embarquement et des routes corse.Mais on y puiseras des infos utiles.
Merci de nous faire voyager en ce début de reprise du travail.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Re: Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Message par PHER » 25 août 2009 13:33

N'ayez pas trop peur quand même des routes, je n'ai eu que deux routes un peu étroites sur mon voyage: celle allant de Corte aux Calanches de Piana et la partie même des Calanches de Piana. En dehors de ça pas de soucis avec ma caravane de 6.72m et 2.30m de large...

L'embarquement n'est pas vraiment un soucis mais c'est clair que quand on a jamais embarqué sur un ferry avec la caravane, on a des appréhensions, c'est normal.

Merci à vous
Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Roadtrip original d'un caravanier en Corse:23 jours de folie

Message par tailwind » 29 sept. 2009 23:25

Bonjour,

Très beau reportage de votre voyage en Corse, je vais m'y replonger encore et encore, parce que ce sera certainement la prochaine destination.

Et j'ai ri de la peur de Madame Lili qui voit le diable en facebook, au point qu'elle fuit à la seule vision du mot, sans ouvrir mieux les yeux.

C'est vrai que facebook est débile et génial à la fois, en perte de vitesse, maintenant que les adolescents sont de plus en plus dérangés dans leurs contacts et amitiés parce que les seniors oisifs ont envahi leur espace.

C'est que les vieux ont le temps, et que les séries télé ne leur suffisent plus.

Bigre.

Et ne m'engueulez pas, je vais passer le cap des 70 balais dans moins de trois ans.

Répondre

Revenir à « France »