partir en avril

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

partir en avril

Message par ggillard » 26 févr. 2015 22:21

Bonjour tous,

Nous aimerions partir en avril et descendre le plus loin possible dans le sud avec notre caravane...
Nous sommes nombreux avec 1 bébé qui aura 3 mois.

Partiriez vous sans réserver?
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: partir en avril

Message par ggillard » 26 févr. 2015 22:23

Aussi... nous aimerions avoir un temps Clément.... ne connaissant que peu la France je ne sais pas quelle région privilégier.
On se demandait même si nous ne franchirions pas la frontière espagnole ... a voir...
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: partir en avril

Message par bettyetmichel42 » 27 févr. 2015 05:36

bonjour

a cette periode , dans le sud de la france , tu auras déja un temps clément et des temperatures agréables normalement , et ça te fera moins rouler que l'espagne

dans le departement du VAR ( fréjus , st raphael , antibes , villeneuve-loubet ( camping la vieille ferme), il y a des campings ouverts a cette période et hors saison touristique , c'est tres agréable cette région
pas besoin de reservation , tu trouveras , mais prends une liste avant de partir avec le numero de tél ,

http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=168

de belles visites dans l'arriere pays
monaco et l'italie ne sont pas tres loin
c'est un exemple pour tes vacances

michel

Avatar de l’utilisateur
JL42
Adhérent
Adhérent
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2009 13:20
Localisation : 42 Loire France

Re: partir en avril

Message par JL42 » 27 févr. 2015 07:56

Bonjour à toutes et tous,
nous partons régulierement sans réservation en Avril :) , cette année ce sera du 19 au 24 Avril :idea: Cassis ,les calanques,la montagne Ste Victoire ===8 .
camping les Cigales à Cassis ou camping de Beaureceuil au pieds de la montagne Ste Victoire
à bientot ===3 ===3
Jean Louis
Ford Kuga , Sport Platinium 150 CV, 4RM, 09/2015
Caravelair Allégra 475 09/2017

Troll92
Messages : 1028
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: partir en avril

Message par Troll92 » 27 févr. 2015 09:38

Bonjour,

Moi non plus, je ne réserverais pas. En avril, il peut faire très beau ou pleuvoir beaucoup. Alors je pense qu' il est préférable de ne choisir sa destination que quelques jours avant le départ après avoir consulté les prévisions météorologiques.

===3

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: partir en avril

Message par ggillard » 28 févr. 2015 08:31

Merci a vous
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: partir en avril

Message par gaston990 » 28 févr. 2015 12:35

Je partirais sans réserver mais avec un chauffage fiable !
Le temps, ça peut être une surprise partout et ces dernières années, il n'était pas rare qu'il fasse meilleur dans le nord que dans le sud !
Nous sommes allés en Espagne au printemps il y a deux ans et, à Grenade, on a eu 7 ou 8 degrés extérieur; 12 degrés dans la caravane au petit matin ! On est rentrés par Burgos et là, de nouveau, quel temps froid !

On est allés l'année dernière en Italie à la même période et, à Florence, quel temps ! des giboulées, de la grêle...

Tu auras sûrement du temps meilleur qu'ici en Belgique, mais faut pas rêver... avril ne te découvre pas d'un fil !

Avec un bébé de 3 mois, au moins dans ta caravane, tu es chez toi, tu peux chauffer ! en appartement, ou même à l'hôtel par contre, il faut accepter le chauffage qu'on te donne... Ma petite fille est venue avec nous à la mer du nord au mois de novembre lorsqu'elle avait trois mois et je peux te garantir qu'elle n'a pas eu froid ! d'ailleurs, cette fois-là, on n'a même pas allumé le chauffage... on avait juste choisi un camping confortable, avec salle de bain pour bébé, sanitaire bien propre et bien chauffé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: partir en avril

Message par ggillard » 28 févr. 2015 14:32

Merci Gaston c est assez rassurant.
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

Répondre

Revenir à « France »