Les gorges du Tarn

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Les gorges du Tarn

Message par ancien » 27 mai 2016 12:08

Je prépare la bête pour faire les gorges du Tarn , je vous ferez part de mes impressions. Routes campings ect .....
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Les gorges du Tarn

Message par FLS44 » 27 mai 2016 22:20

Bonjour, j'ai pu tester le camping de la cascade a St Rome de Tarn et franchement très bien, sanitaire plus que niquel, le seul petit hic c'est qu'il faut être sportif pour remonter les allées (nous étions au plus bas dans le camping a quelques pas du Tarn).

http://www.camping-cascade-aveyron.com/
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Les gorges du Tarn

Message par jacques53 » 28 mai 2016 14:00

Bonjour tout le monde
Nous avons fait les gorges du Tarn, en 2013, avec la 490 Hobby, et l'Oméga break . traversées Ouest / Est et retour..plus une grande partie des visites touristiques..
Au centre des gorges, Blajoux, camping à éviter, très dangereux pour rentrer et sortir..accueil ...a laisser à désirer.
produits de première nécessité, très chers, et à cette époque, pas de dépôt de pain..
Il faut faire 7 km pour trouver des produits locaux.
Néanmoins, sauf une année très mauvaise pour le temps, toutes les gorges sont merveilleuses..et il y a de très beaux villages typiques. S'attarder sur ceux des extrémités...Prévoir repos casses croutes, prudent de prendre fauteuils et table..
.Florac, à visiter...très chouette et reposant...à l'autre bout, le village médiéval de Saint Enimie. et le village accroché à la montagne, accès par Blajoux..
.
DSCN0827 forum cara.jpg
DSCN0827 forum cara.jpg (199.88 Kio) Consulté 3687 fois
..
Florac centre....une parmi tant d'autres...
A mon avis, si nous y retournons un jour, je chercherais un camping, proche des gorges, mais pas dans....
Bonne route et bonnes vacances...

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Les gorges du Tarn

Message par ancien » 01 juin 2016 17:54

Merci mes amis ===2
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: Les gorges du Tarn

Message par polpollux » 01 juin 2016 21:18

Rivière sur Tarn et mostuejouls il y a de chouette camping ,par contre la route de rivière sur tarn vers meyruis est pas facile avec caravane ,pas facile du tout!! même juste. En voiture je ne dépassais pas 40km\h ou mon épouse paniquait !moi j'adore le coin pour la pêche !
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Les gorges du Tarn

Message par gunthiern » 02 juin 2016 20:54

Plusieurs campings entre Ste Enimie et Millau vers La Malène Le Rozier, endroits magiques.
Je te déconseille La Canourgue
Campings au sud de Millau à 1 kms centre ville dont 1 tenu par des anglais, sont très convenables ces 2 grands campings que j'utilise quand je vais faire le marathon.
:D

Répondre

Revenir à « France »