Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par ancien » 05 nov. 2019 12:20

Avec une caravane nous ne somme pas excent de risquer bloquer sur un PN , voir risquer de se faire heurter par un train ou un tram .
Après toute une polémique qui a fait les joies de FB , il faut savoir que la loi stipule , que tout engin sur rails est prioritaire, même sur un PN ouvert , qui alors considéré comme non gardé . C'est donc à nous de vérifier si le passage peut se faire sans danger .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par bertone » 05 nov. 2019 14:15

Je ne vois pas ce que fait ce post sur le sujet ????
Et de plus c'est quoi FB et sa polémique? C'est une secte? un Club privé ???
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par blancoco » 05 nov. 2019 16:10

Sur Facebook pas mal de photos circulent avec des passages à niveaux en dysfonctionnement :| donc toujours faire attention au franchissement des pn
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par bertone » 05 nov. 2019 19:29

J'espère que vous ne croyez pas toute cette propagande de ce site amerloc que l'on devrait interdire en France :mrgreen:
Ils nous prennent pour des "cons" ces américains car tout le monde sait que sur la route tout est dangereux, les carrefours ,même avec la priorité, la pluie , le vent et les biches au coin du bois!!!!
C'est parlé pour ne rien dire .....ces sites sont de la "merde"!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Menhir22

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par Menhir22 » 06 nov. 2019 08:05

@ bertone,

tout à fait d' accord ===8 et je n' y mettrai jamais les pieds.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par Philcox » 06 nov. 2019 08:40

Bonjour,
On s’écarte du sujet initial qui voulait signaler le danger des PN et la priorité absolue des véhicules sur rails.....
Après FB et les autres réseaux sociaux, on aime ou pas mais je rappelle que sans les américains, pas de Windows, safari, Google .... et pas d’internet et pas de forum....
Les réseaux sociaux ne vous apportent que ce que vous y mettez vous même.... ===8
===2
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par Mdame Lili » 06 nov. 2019 10:06

+ 1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 476
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par francis74 » 06 nov. 2019 11:00

Et pas de GPS ===7

Francis
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par thithi » 06 nov. 2019 11:43

malgré que je fais ma route sur une carte , j'aime bien le Guide Pour Simplet pour l'arrivée :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par Sacha » 07 nov. 2019 08:39

Ce que je reproche aux trains, c'est de ne pas être équipé d'un volant. C'est quand même un outil très utile et pas trop cher.
Quand je conduisais mon semi-remorque, il me suffisait de tourner un peu le volant pour éviter un obstacle. :lol:
Pour une fois les cheminots pourraient faire une grève utile en réclamant cet accessoire. A moins que conduire soit au dessus de leurs capacités ou de leurs compétences. :roll:
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par Astor » 19 nov. 2019 16:56

Deux remarques sur ce sujet que je connais pas trop mal pour avoir traité un certain nombre d'accidents aux passages à niveau pendant ma carrière et surtout ses 3 dernières années. Même si cela doit paraître une évidence pour nombre d'entre vous, de mon expérience passée, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas pour tout le monde :
- si vous êtes bloqués sur un passage à niveau, sachez qu'il y a sur tous les passages à niveau d'une certaine importance, un téléphone peint en orange qui vous permet d'alerter un exploitant qui sera en mesure d'arrêter les trains .... sauf celui ou ceux qui seraient "trop" près du passage à niveau bien sûr ... ! (le "trop près" dépendant de divers paramètres). Ce téléphone est destiné au public.
- les gens bloqués dans de telles circonstances essaient bien évidemment de se débloquer. Cela vaut la peine de garder un œil sur l'arrivée des trains .... Deux chiffres pour avoir des ordres de grandeur : il y a des passages à niveau jusqu'à la vitesse de 160 km/h, cela fait 45 m/s et en règle générale le train peut survenir 7 secondes après la fermeture des barrières ....

J'ai passé suffisamment d'énergie au boulot et rencontré suffisamment de cas pour avoir envie de partager ces informations et conseils basés sur l'expérience pré-citée.

PS : au cas où .... toute remarque sur ce sujet entraîne son lot de critiques envers les agents SNCF et l'entreprise. Je répondrai volontiers ici ou en MP à des questions sur ce thème mais ne répondrais pas du tout aux trop habituelles marques de mépris envers ce monde. Même si je suppose qu'il n'y aura ici que des remarques positives et respectueuses.

PS bis : il y a certainement d'autres agents SNCF ou ex-agents. Ils verront que j'ai un peu simplifié les informations mais il me paraît important de fixer les esprits avec des infos simples.

Bonne route :wink:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par thithi » 19 nov. 2019 18:53

très belle explication , bravo :!: :!: :!:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par Sacha » 19 nov. 2019 19:07

Ce qui me sidère avec la sncf c'est qu'une entreprise ultra déficitaire et inefficace se fait financer par des gens qui bossent très fort (le transport routier), de plus ils ont le culot de faire grève et de demander à ce que ces subventions augmentent.
N'importe quelle entreprise de droit normal aurait été fermée depuis longtemps.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par Cousin hub » 19 nov. 2019 20:15

Coucou
Attention un train peut en cacher un autre.
Au moi d'août dans ma commune une gamine à traversée après le passage du train et malheureusement c est fait happée par celui qui arrivait en sens inverse.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par Astor » 20 nov. 2019 05:53

La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message
C'est malheureusement un "schéma" assez classique parmi les causes d'accident.

Répondre

Revenir à « France »