retour de vacances 2247 kms

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 08 août 2006 22:28

Bonsoir,
J'ai lu cette triste histoire et en réfléchissant à ce que l'on peut faire en cas de vent violent, je pense que le mieux est de s'arrêter dans un endroit hors de la circulation (pas toujours évident :evil: ) si possible comme ça a été dit dans le sens du vent (on peut avoir de la chance :D ) et dans tout les cas de baisser les vérins qui donneront de la stabilité à la caravane et la rendront plus difficile à renverser.
La caravane attelée à tendance à se coucher autour d'un axe passant par l'attelage et une roue, en baissant les vérins on contre ce basculement. :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 09 août 2006 07:31

Pas moyen de s'arrêter en effet, des voitures se mettaient n'importe comment sur le bord de la route et dépassaient sur celle-ci, on les voyait à peine malgré la grande vitesse des essuies glaces et les phares allumés .
La route était une route à deux bandes et pas de bande d'arrêt d'urgence, pas de bas côtés stables, on se serait embourbés à coup sûr .
J'aurais voulu qu'on s'arrête mais c'était impossible, dès qu'on a trouvé un endroit sûr, on l'a fait mais le plus gros de la tempête était passé .
Il est évident maintenant qu'on ne s'arrête pas de la même façon avec une caravane accrochée à la voiture que sans caravane mais j'ai bien eu la frayeur de ma vie :oops: :cry: . Heureusement que mon époux est bon conducteur parce que moi je ne voyais vraiment plus rien , je n'aurais pas su continuer . :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 09 août 2006 14:00

Bonjour,

je comprends tout à fait, qu'on ne puisse pas s'arrêter... car s'arrêter, ce serait plus dangereux encore.

J'avais le cas une fois, il y a des années, dans le sud de Paris, il y avait un orage avec grêle... des "flocons" de 3-4 cm. Ca faisait un bruit impressionnant quand ça tapait sur le toit et sur le parabrise... j'avais peur que tout vole en éclat.
Il y en avait plein de voitures, qui s'arrêtaient sous les ponts, pour se protéger de ce qui leur arrive d'en haut. Et comme ils étaient nombreux, le prochain se mettait non pas derrière (il n'y avait plus de pont), mais à côté... jusqu'à être 4-5 voitures une à côté de l'autre :? :shock: :evil: :evil: :evil:
Ca bouchait 2 voies sur les 3 qu'il y avait.

La folie totale! Un seul conducteur, qui "ne voit rien" et qui roule avec une vue de 20m devant lui, aurait fait un carnage!

J'ai continué ma route... tout doucement, et en faisant le tour des "parkings" sous les ponts...
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 09 août 2006 14:48

J'ai aussi cru que le pare-brise allait éclater, c'était comme si on nous déversait du gravier sur la voiture, j'avais lu que des caravanes avaient été abîmées par de la grêle sur le forum, ici, j'ai donc vérifié si notre titinen n'avait rien mais oufffffff, elle était intacte ! Oui, c'était impressionnant en plus de ces grêlons sur la route qui ne fondaient pas et qui faisaient que la chaussée pouvait être très glissante ! Je n'oublierai jamais , c'est sûr ! :? :lol:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

de retour

Message par tivili » 05 nov. 2006 12:13

bonjour, aprés avoir fais 3200 kms cet été et pleins de campigs puisque nous itinérons (nous arrivons et repartons quand on veut, donc on ne réserve jamais) et bien je vais vous expliquer comment nous procédons depuis 20 ans et 2 enfants (plus qu'1 maintenant l'autre a pris son envol :cry: ) nous faisons beaucoup de camping à la ferme (entre 6;4 et 8 E) la nuit, et des campings municipaux ou familiaux(8- 12 E); nous les découvrons au fur et à mesure de notre voyage car les campings recensés (dans les guides) sont plus chers. et à le fin de nos périples, au vu de notre budget, nous allons les 2/3 dernières nuits dans un campings surétoilés avec jaccuzi et spas pour les parents et piscines pour le fifille . tout -le monde apprécie ce luxe de la fin et apprécie de pouvoir partir 3 semaines entières (les enfants sont contents de nous avoir aider à épargner et ensuite dans l'hiver se rendent comptent que les meilleurs souvenirs se sont les campings à la ferme avec le réveil du coq ou les chèvres qui venaient manger nos réserves ou....
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

ceyard
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2007 16:32
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par ceyard » 20 févr. 2007 17:41

je reveil ce post car il m'a passionné.Nous allons acheter notre premiere caravanne sans avoir une seule experience de se type de vacance ni mon epouse ni moi :lol: :lol:
Par contre on va tout les ans camper avec nos filles pour voir un grand prix moto et nous alons aussi bien dans un camping " à motard " qu'un de luxe (mais je prefere celui là qd meme).Alors on s'est dipuruoi pas le faire avec notre petit confort dans notre caravane puis faire de l'itinerant???
par contre pour le reste du post :gloups je vais peut etre aller prendre des cours de conduite :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

de retour

Message par tivili » 20 févr. 2007 18:18

bonjour et bienvenue dans ce monde de caravaniers, en effet faire du camping, c'est sympa et encarava&ne c'est autre chose qu'en tente, mais on y perd pas le fait d'être toujours dehors (enfin nous avec notre ériba, nous sommes plus dehors qu'enfermé dans la caravane), mais lorsqu'il pleut ou qu'il fait bien frais le soir et bien nous sommes contents de trouver un peu de confort: assis sur une banquette au lieu des sièges de camping et la chaleur intérieur et le côté cocon; tout cela fait que nous ne regrettons pas d'avoir acquis notre ériba qui est entre la tente et la caravane avec son toit surrèlevé en toile!voilà, si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas ici tout le monde est sympas, n'hésitez pas à demander conseils certains ont acheté leur caravane après avoir eut des conseils d'habitués et jusque là a priori personne a regretté la caravane; et navigué au hasard de ce forum et si vous vous trompé et bien il y a toujours quelqu'un pour vous remettre au bon endroit
en attendant bien venu parmi nous et a bientôt de vous lire
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Répondre

Revenir à « France »