de retour de Suède

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Messages : 60
Inscription : 31 août 2007 14:10
Localisation : talmontiers 60 France
Contact :

de retour de Suède

Message par royalshadow » 30 juil. 2008 11:40

voili voilà le WE suédois est terminé (24 h pour monter, 30 h pour redescendre, samedi et dimanche sur place à Husby Sateri près de Söderköping).
c'était le we du championnat d'europe de PVL.
http://www.svvklc.se/en_index.html

à l'aller comme au retour on a fait bateau pour allemagne danemark et pont pour danemark suède

le pont est un peu plus long je crois mais ça vaut vraiment le coup d'oeil, à l'aller on l'a fait de jour et au retour à la nuit tombante : magnifique !

la traversée de l'allemagne a été un calvaire à l'aller comme au retour avec des travaux partout

à l'aller on n'a pas fait de tourisme (pas le temps il fallait absolument être arrivé vendredi soir), sur place on a visité un peu le coin, et on est redescendu en visitant un peu plus (en Suède du moins parce que le Danemark c'était de nuit).

Sur place c'était un camping improvisé : à peu près 700 personnes et 550 chiens, 15 pays représentés :lol: des tentes, des caravanes, des camping car. Des groupes pour l'électricité, les sanitaires mobiles pour l'occasion, et pleins de moustiques croisés vampires :lol:

La vie sur place n'est pas chère, on a trouvé un supermarché Willis à Söderköping, on s'est fait une cure de pains suédois, saumon fumé (délicieux), harengs et jus de fruits en briquettes (fruits d'églantiers et airelles purticulièrement rafraichissants avec la chaleur de plomb qu'on a eu). Soupe de myrtilles au petit dej :P

très pratique tout le monde parle anglais donc pas de problème

une place sur le podium pour une de mes chiennes en prime :D, la chienne d'une amie Belge championne d'Europe en saluki : que du bonheur.

les premières photos (les autres arriveront au fur et à mesure que les participants rentreront)
http://picasaweb.google.fr/Tadj.Mahal.S ... recoursing

et l'année prochaine on espère être sélectionné encore une fois pour ce championnat qui se déroulera en république tchèque cette fois
"voiture" trafic L2H1
caravane : pliante rigide pour commencer Esterel C31 de 79 dite "la barraque à frites"

carello
Messages : 37
Inscription : 09 déc. 2006 09:24
Localisation : sancerre/18

Message par carello » 30 juil. 2008 11:58

Sympa ton week-end. Quand je suis allé au Cap Nord, mon pire souvenir reste encore la voracité des moustiques ... mais à ce niveau, je ne sais pas si on peut encore appeler ces bestioles des moustiques. :lol:

geosteber
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2007 08:56
Localisation : Alpes Maritimes-France

Message par geosteber » 03 août 2008 11:27

Salut, nous avons constaté le même chose que toi l'an dernier, lorsque nous avons traversé la Suède : la vie n'était pas plus chère qu'en France pour un caravanier (essence, camping, nourriture...).
Et pour les autoroutes allemandes, nous avons vécu la même chose : surchargées, avec des travaux trés régulièrement, avec bouchons et ralentissements. En plus, les caravanes sont théoriquement limitées à 80 km/h, mais tenir cette vitesse est trés incofortable, à cause des innombrables camions qui roulent à 90-100 km/h... Nous avons finalement dû rouler à leur rythme.

Répondre

Revenir à « Autres pays »