Voyage en Ecosse

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: Voyage en Ecosse

Message par Olivier de Genève » 04 juin 2012 09:22

Effectivement, Thierry, merci d'avoir signalé que le lien était corrompu. Je l'ai remis sur le premier "post" et je le remets ici:

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Voyage en Ecosse

Message par Pencroft » 14 juin 2012 23:01

ça marche ! 8)

superbes photos ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Voyage en Ecosse

Message par veronica999 » 14 juin 2012 23:26

Merci pour ce reportage en Ecosse et cet album photos ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 365
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: Voyage en Ecosse

Message par TELIO 56 » 28 déc. 2018 21:17

Nous avons effectué notre voyage du 13/04 au 20/05/2018. Pour les bretons, ferry à Roscoff vers Plymouth (6 heures de traversée).
Nous avons rejoins nos amis Cornouaillais sur la route vers WELLS notre premier camping,
Pour info, tous les campings étaient retenus par l'organisme "Caravan and Motorhome club". Tarif entre 14 € et 28 € la nuit suivant le confort. Montée par Cheddar puis la région du Lake District.
Fort William avec le Ben Nevis (plus haut sommet d'Ecosse), Fort Augustus et le Loch Ness. Inverness.
Direction Brora sur la côte Est le long de la mer par le début de la route 500.
Le nord du nord avec John O'Groat.
Ensuite nous avons longé la côte Nord : Dunnet Bay, Tongue et Bettyhill, Laid, Elphin, retour par la côte Est : Fortrose et Rosemarkie, Scone Palace, Edinburgh, Roselynn, Falkirk, Berwick-upon-Tweed avec Holy Island et Ferne Islands.

Retour par Castleton (The Peak District) et la région de Costwolds (à Moreton-in-Marsh. voir photos ci-après
https://photos.app.goo.gl/guN8xQnuz3P2FCNo7
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Voyage en Ecosse

Message par Jevalsol » 28 déc. 2018 23:53

Bonjour,
Merci pour ce reportage cela donne envie d’y aller j'aime bien la photo du foot truck type H devant le château d’Édimbourg ===2

et la roue de Falkirk ===8 ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Voyage en Ecosse

Message par L 550 SA » 29 déc. 2018 10:01

Bonjour,

Nous avons fait ce type de circuit en automne 2014 et avons tellement aimé que nous y retournons de début mai à mi juin prochain.

Avec le printemps les fleurs sauvages doivent "exploser ". Et espérons avoir aussi beau temps qu'en 2014 - deux après midi de pluie

sur 4 semaines. C'est un pays superbe pour les amoureux de la nature où il ni a pas encore trop de touristes. Inverewe Garden avec

ses rhododendrons et ses azalées est, au printemps un bouquet de fleurs.

Alain

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Voyage en Ecosse

Message par Jevalsol » 29 déc. 2018 19:14

Bonjour,

Cela me plairait bien mais ce que j'appréhende c'est de rouler à gauche ===7 en plus avec la caravane.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Voyage en Ecosse

Message par def28 » 29 déc. 2018 19:42

*

il faut absolument un co-pilote attentif, le cas classique c'est le changement de direction et les ronds points. On s'y fait assez vite cependant.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Voyage en Ecosse

Message par Jevalsol » 29 déc. 2018 21:12

Bonjour,
Comme tu dit les rond points ===7 et pour doubler aussi.je vais y réfléchir. ===2 du conseil
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Voyage en Ecosse

Message par Philcox » 29 déc. 2018 22:00

Bonsoir,
Je suis actuellement à :Londres, je m y suis rendu avec ma voiture, pas de soucis particulier.
Les premiers kilomètres sont un peu déroutant mais on s y fait vite.
Important de le signaler , les britanniques sont des gentlemen au volant. Pas d agressivité et une énorme tolérance et empathie pour les étrangers, contrairement à notre comportement et plus particulièrement les français envers les étrangers. Un réel plaisir de rouler, la signalisation est claire, les gens roulent calmement. À faire attention car les routes secondaires sont relativement étroites.
Mais un immense respect pour les caravaniers . Le premier pays pour le caravaning est le Royaume Uni suivi de l Allemagne et des Pays Bas.
Cela fait aussi partie de mes projets d aller en Ecosse, sud de l Angleterre et Irlande en caravane.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Voyage en Ecosse

Message par Sacha » 30 déc. 2018 06:29

def28 a écrit :
29 déc. 2018 19:42
Pouxi a écrit :
29 déc. 2018 19:14
Bonjour,

Cela me plairait bien mais ce que j'appréhende c'est de rouler à gauche ===7 en plus avec la caravane.
il faut absolument un co-pilote attentif, le cas classique c'est le changement de direction et les ronds points. On s'y fait assez vite cependant.
Bonjour,
Mes premières fois en banlieue de Londres, c'était à vélo, en 1965, pas évident du tout ! Surtout pour tourner à droite sans feux ni rond point.
Après avec des voitures françaises, en étant bien attentif, ça va à peu près. Une autre fois avec une voiture anglaise, beaucoup plus facile sauf de passer les vitesses de la main gauche.
... Et en semi remorque, pas de problème, on est tellement habitué aux bizarreries et aux endroits scabreux, mal étudiés pour notre gabarit; ça doit être un peu pareil en caravane.
C'est vrai, les Anglais sont patients et courtois au volant.
Bon, mais la meilleure façon d'aller en UK, c'est quand même en prenant le bateau !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Menhir22

Re: Voyage en Ecosse

Message par Menhir22 » 30 déc. 2018 08:51

Bon, mais la meilleure façon d'aller en UK, c'est quand même en prenant le bateau !

le bateau, quelle horreur, ça bouge dans tous les sens ===7 ===7

je l' ai pris 4 fois, contraint et forcé, ===2 l' Algérie.j' ai cru ne jamais y arriver, des creux de 8 m.

le tunnel sous la Manche, c' est zéro plus

j' irais en UK lorsqu' il y aura un pont et encore !!

me parler pas d' avion, ça tombe !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Voyage en Ecosse

Message par Philcox » 30 déc. 2018 09:19

Pierre,

Le tunnel est pratique, tu montes avec la voiture dans un train et 35 min plus tard tu es arrivé. Tu restes dans ta voiture.
Un tunnel sous la manche c est la même chose que les longs tunnels sous les alpes...avoir des millions de tonnes d eau ou de rocher sur la tête..’.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: Voyage en Ecosse

Message par Menhir22 » 30 déc. 2018 09:35

oui Philippe,

en montagne, tu as les rochers :mrgreen:

sous la manche, tu as les rochers et la flotte ===7 aucune issue possible et qu' en plus un porte conteneur chinois passe au dessus en même temps ===8

euh, en montagne, le tunnel faut pas non plus qu' il soit trop long, j' aimerai pas jouer au film catastrophe :roll:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Voyage en Ecosse

Message par Sacha » 30 déc. 2018 09:44

Moi, j'aimais bien le ferry, mon père m'enmenait quand j'étais petit, il était officier à bord.
Plus tard j'aimais aussi, le temps de la traversée, un ou deux verres au bar et hop, on est de l'autre côté.
Le mieux c'est quand j'y allais à bord de mon voilier... Sans voiture ! :mrgreen:
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Répondre

Revenir à « Autres pays »