DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par fagorn » 10 juil. 2014 08:25

Bonjour,

Quelle était la température moyenne lors de votre voyage ? et les dates ?

belles photos, c'est pas des lèves tôt les Danois j'ai l'impression.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 10 juil. 2014 09:04

@ Fagorn
bonjour Fagorn :wink:
la température c'était plutôt début mai entre 8/12 le matin dans la caravane - sans chauffage (avec notre petite chauffage électrique on avait 18/20° ça allait)- l'après midi on avait plus le matin quand il y avait du soleil et pas de vent 18° en moyenne - et ensuite entre 12° à 15° le matin et 18/ 25° l'après-midi - ou plus certains jours - dans la deuxième moitié du mois de mai - on n'avait pas froid par contre s'il on allait se balader avec un ciel gris et du vent là ... frisquet ! :lol: ce sont des températures approximatives, je n'ai pas noté la température tous les jours.
On a eu la chance, on a eu du très beau temps et du soleil au Danemark, j'ai fait un relevé par jour en mai on a eu seulement que 4 jours de pluie, mais la pluie ne dure pas toute la journée. Au Danemark on n'a jamais eu toute une journée de pluie. En 2012 pareil on avait eu un temps superbe. Pour ces vacances, la journée où j'ai eu le plus froid ce n'était pas au Danemark mais lors de notre halte en Allemagne le 2 mai - nous sommes allés sur la plage de la Baie de Lubeck faire des photos, il y avait un vent terrible ! j'étais habillée comme si j'étais au pôle nord !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GRENAA
J'ai beaucoup aimé l'intérieur de l'église de Grenaa

Image
Image
Image


Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 10 juil. 2014 09:09

GRENAA - suite
Autre photo de l'église de Grenaa (Grenaa situé au nord d'Ebeltoft)
Image

Je laisse la place pour des photos de Grenaa que je mettrai ultérieurement - problèmes en ce moment pour les récupérer sur ma tablette.
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par caro62 » 10 juil. 2014 09:47

Oh làlàlà, ça donne envie, merci pour ces jolies photos.
Vivement qu'on puisse faire de même, encore 30 ans à attendre au moins pour pouvoir profiter comme on veut !
En attendant, on voyage avec toi Véronica !
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 10 juil. 2014 10:08

Bonjour Caro !
pourquoi attendre la retraite ? si tu vas en vacances en Allemagne du nord tu peux visiter quelques villes dans le Jutland :D si tu disposes de trois semaines ou d'un mois de vacances c'est faisable.
***************************************************************************************************************************
Ces "graines de chou", le colza, envahissaient les paysages danois ! tout ce jaune c'était très beau à voir :wink:
3e photo - Nous avons visité à 25 kms au nord ouest d'Ebeltoft l'église de THORSAGER. Je tenais à voir cette église ronde car c'est la seule de ce type au Jutland. Elle a été construite au début du 13e siècle au sommet de la colline, l'épaisseur de ses murs (1 mètre) indique qu'elle avait un rôle défensif. Elle était très sombre et pas mal de monde dedans, donc je n'ai pas pu faire beaucoup de photos.

Image
Image
Image
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par gaston990 » 10 juil. 2014 10:53

Merci Veronica pour toutes ces belles photos. Mais à part dans l'église, il ne semble pas avoir beaucoup de monde en rue... trop froid, ils restent tous au chaud ? ou bien tu l'as fait exprès pour n'avoir que les paysages ? où sont-ils donc passés tous les danois ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 10 juil. 2014 11:21

@ bonjour Andrée :)
oui on a constaté pas tellement de monde dans les rues, à part bien sûr les grandes villes comme Alborg, il est vrai que nous allons visiter plutôt le matin (moins de monde)- comme je l'ai dit précédemment les commerces ouvrent en majorité à partir de 10 heures - ensuite je m'arrange pour prendre des photos sans trop de personnes dans les rues (j'attends qu'ils passent ... :lol: ), en principe j'évite de prendre les gens en photos, je trouve que c'est dommage un beau paysage avec des gens devant, parfois ça me fait attendre quelques minutes pour faire ma photo ! :cry: :lol:


*********************************************************************************************************************
AALBORG

Nous avons quitté avec regret Ebeltoft, il fallait reprendre la route car nous avions encore beaucoup de belles choses à découvrir. Une visite à ALBORG s'imposait, je voulais voir, entre autre, cette célèbre rue "Jomfru Ane Gade" dans le centre ville.
Pour aller à Alborg nous avons choisi le camping Safari de REBILD (SPORKING). Rebild est une petite ville située entre HOBRO et ALBORG, elle est à 24 kms au nord d'Hobro et à 30 kms au sud d'Alborg.
Arrivés à Alborg on a trouvé pour se garer à côté des rues commerçantes du centre ville un immense parking (photos). Nous avons eu le matin pour visiter la ville un peu de pluie mais ça n'a pas duré.
Ci-dessous la carte pour repérer REBILD /Sporking par rapport à ALBORG :
Image

Image


Image


Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par gaston990 » 10 juil. 2014 11:47

Merci pour les explications et pour les nouvelles photos ! quand je prends des photos, j'essaie que les gens aient le dos tourné... je trouve que c'est plus facile et plus beau que de masquer leurs visages par la suite ! mais ce n'est pas toujours possible... sauf à être très patiente !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par flapec » 10 juil. 2014 11:54

Quand je fais des photos j'attends toujours qu'il n'y ait plus personne quand c'est possible comme toi Veronica sauf quand je les connais évidemment. je trouve les paysages plus beaux quand il n'y a personne :)
On attend la suite avec impatience
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19642
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par Pascal » 10 juil. 2014 12:13

Le Danemark, c'est un mode de vie scandinave: donc magasin ouvert au mini de 10h à 18h, mais pas de pause de midi. Donc pic de fréquentation, de 11h à 16h...
Après, le Jutland, c'est pas hyper peuplé, c'est calme, cool...

Sinon, de France, 2 semaines, c'est suffisant. De Lyon à la frontière danoise, cela se fait sans soucis dans la journée en traction... Je l'ai faite maintes fois en traction dans les 2 sens... Une grosse journée de route.
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 10 juil. 2014 15:40

Je lis vos messages avec ma tablette - mon ordinateur a quelques soucis -j'ai egalement des problèmes de connexion wifi - donc je continuerai l'insertion des photos dans quelques jours des que tout remarchera -à bientôt ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 10 juil. 2014 16:02

ALBORG

Image
En attendant de pouvoir continuer, quelques explications sur la célèbre rue Jomfru Ane Gade je mets une photo de la rue faite avec ma tablette - c'est une rue piétonne bordée de restaurants, de cafés, de pubs et de discothèques. En anglais Jomfru Ane Gade peut être traduit "rue de la Vierge Anne".
Toutes les branches de la population d'Alborg s' y retrouvent surtout le soir et la nuit ! ===4 ===5 ===4 ===5
Dernière modification par veronica999 le 11 juil. 2014 14:04, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par caro62 » 11 juil. 2014 08:25

On préférerait faire ça dans le calme pour profiter alors pour l'instant, avec les garçons, on oublie. On va déjà explorer la France :D , les enfants aiment bien visiter mais ils aiment aussi galoper dans le camping.
Vivement les prochaines photos
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 11 juil. 2014 09:02

Je te comprends Caro ! moi pareil mes deux fils préféraient aller en Espagne ou au Portugal, profiter de la mer ou de la piscine dans les campings et ... soleil assuré dans ces deux pays - moi j'ai eu de la chance avec le temps mais est ce que c'est toujours comme ça au Danemark (surtout en mai), je l'ignore :)
PS - j'ai rajouté 3 photos d'un bateau très beau et ancien (à mon message du 9 juillet 14 h 34) - prises avec ma tablette - qui pourra me dire s'il connait ce genre de bateau ?
à bientôt !
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19983
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par Pencroft » 11 juil. 2014 11:42

===2 vero d'avoir retrouvé mon bateau ! je ne me souvenait plus où je l'avais amarré.. :mrgreen:

===8 ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »