Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 17 oct. 2019 18:40

La Tour de l'Horloge sur la place Saint-Marc
La Tour surplombe comme un arc de triomphe l'accès aux voies commerciales de la ville - elle est aussi avec sa grande horloge astronomique un chef-d'oeuvre de technicité et d'ingénierie. C'est la 2e horloge la plus connue au monde après Big Ben !
Les italiens l'appellent "Torre dell' Orologio"- la construction de la tour commença en 1496 - la terrasse fut ajoutée en 1755.
La grande horloge indique :
- les heures - les phases de la lune - la course du soleil par rapport aux signes du zodiaque - et les saisons !
La particularité de cette horloge est de compter 24 heures marquées de I à XXIIII
Au sommet de la tour on trouve le lion, emblème de la ville, puis tout en haut les célèbres Maures, les jacquemarts qui frappent les heures à l'aide de leur maillet.
Pièces jointes
IMG_0247.jpg VENISE.jpg
La Tour de l'Horloge sur la Place Saint-Marc
IMG_0166 l'horloge Place St-Marc.JPG
L'horloge astronomique
IMG_0153.jpg Le lion emblème de Venise.jpg
La statue du lion, emblème de Venise
IMG_0252 copie 2.JPG les jacquemarts ou deux Maures sonnent les heures.JPG
Les jacquemarts sonnent les heures
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 18 oct. 2019 09:30

Place SAINT MARC - Saint Marc et la Basilique
Avec ses marbres et mosaïques polychromes, ses tympans au couronnement flamboyant et ses dômes de style oriental la Basilique St-Marc paraît un bijou d'une délicatesse et d'une richesse inouïes quand le soleil de midi en révèle le moindre détail. Chaque tympan est décoré de mosaïques créées entre le 12e et le 19e siècle. A l'extérieur on peut admirer 5 portails, 5 arcades et 5 coupoles.
Fondée vers 830, reconstruite au XIe siècle après un incendie (976) la Basilique SAINT-MARC est restée chapelle privée des Doges jusqu'à la chute de la République, devenant cathédrale de la ville en 1807.
PHOTO N° 2 : Le portail SAN ALIPIO illustre l'arrivée du corps de l'évangéliste Marc, et son inhumation dans la Basilque (mosaïques du XIIIe siècle - arc mauresque orné de bas-reliefs byzantins du XIIe siècle)
Ouvrez les liens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_(évangéliste)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Marc
_________________________________________________________________________________________________________
Cliquez sur chaque photo pour voir le détail des peintures polychromes ! - 1ère photo : Saint Marc avec des anges à ses pieds.
Pièces jointes
IMG_0273 (1).jpg SAINT-MARC.jpg
La statue de Saint-Marc
IMG_0162.jpg
IMG_0143.jpg
IMG_0140.jpg
Dernière modification par veronica999 le 21 oct. 2019 12:01, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 18 oct. 2019 10:25

PLACE SAINT-MARC - PALAIS des DOGES

Pensez à cliquer sur chaque photo, vous les verrez plus nettes et plus grandes ! :wink:

Le Palais des Doges (*) ou Palais Ducal est un palais vénitien de style gothique et Renaissance situé sur le côté méridional de la Place.
Ce bâtiment fut la résidence officielle des Doges (*) de la République de Venise, ainsi que le lieu de représentation de ses institutions majeures. Le Palais borde le Grand Canal, il est visible depuis la Mer Adriatique.

(*) Le doge était le premier magistrat de plusieurs Républiques d'ITALIE, particulièrement de VENISE et de GÊNES. À Venise, le doge avait pour attributions principales : de décider la guerre ou la paix, de commander les armées, de nommer aux fonctions civiles et ecclésiastiques, de présider le sénat : mais il ne pouvait prendre aucune résolution sans l’assentiment du Conseil des Dix. La monnaie était frappée au nom du doge, mais non à ses armes ; il ne pouvait choisir une épouse ailleurs qu’à Venise. En entrant en charge il se fiançait avec la mer Adriatique, usage qui faisait sans doute allusion à l’empire que Venise avait sur les mers.
Pièces jointes
IMG_0404.jpg
Photo prise depuis le Vaporetto : Place St-Marc
IMG_0384 (2) PALAIS DES DOGES.jpg
Indication du Palais des Doges, Place St-Marc
IMG_0384 (1).jpg
Photo prise depuis le vaporetto en revenant de Murano
Dernière modification par veronica999 le 30 oct. 2019 09:43, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 18 oct. 2019 13:53

PLACE SAINT-MARC suite
Autres photos
Pièces jointes
IMG_0226.jpg
ruelle derrière la Place St Marc
IMG_0300 Gondolier à VENISE .JPG
Gondolier à Venise
IMG_0070 copie 2.JPG 594 KO Masques de VENISE .JPG
Venise - les masques
IMG_0118 copie 2.JPG
Venise
IMG_0092.jpg
Venise
Dernière modification par veronica999 le 30 oct. 2019 09:34, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 18 oct. 2019 14:05

PLACE SAINT-MARC - suite des photos
Il y aurait beaucoup à écrire sur la Basilique Saint-Marc :wink: , un chef-d'oeuvre ! une beauté qui trône sur la place du même nom, donc voici un lien ci-dessous qui vous donnera beaucoup d'explications :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Marc
Pièces jointes
IMG_0126.jpg Statues sur la Basilique.jpg
Statues sur la Basilique
IMG_0128 (2).jpg
Statues sur la Basilique
IMG_0132 (2).jpg
Les automates qui sonnent l'heure au sommet de la Tour de l'Horloge
IMG_0199.jpg
Boutiques avec verres de Murano derrière la place St Marc
IMG_0233.jpg
Boutiques dans une ruelle derrière la place St Marc
Dernière modification par veronica999 le 21 oct. 2019 11:57, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 18 oct. 2019 14:21

PLACE SAINT-MARC - Le Café Florian

Quelques explications :
Sous les arcades de la Place le "Florian" est le café vénitien le plus célèbre et le plus ancien de la ville !
Ce café a été fondé en 1720, il porte le nom de son premier propriétaire, Floriano francesconi. Dès son ouverture, cet élégant bâtiment se caractérise pour sa clientèle et ses produits très recherchés. On y rencontrait des personnages de la noblesse de l'époque, des intellectuels et des personnalités telles que Giacomo Casanova.
Les décors intérieurs remontent au XVIIIe /XIXe siècles.
Aujourd'hui le Café Florian étire sa terrasse en plein air sur la Place Saint-Marc dès que le printemps arrive. Des musiciens jouent du classique ou du jazz sur une estrade extérieure, mais c'est l'intérieur qui vaut le détour avec ses petits salons XVIIIe et ses oeuvres contemporaines ornant les murs.
Café littéraire par excellence, il fut fréquenté par Rousseau, Goldoni, Dickens, Lord Byron, Goethe, Proust ...
Vu les tarifs ... la majorité des vénitiens et visiteurs se contente d'un coup d'oeil ..... dommage ! :lol:
____________________________________________________________________
Pour vous montrer l'intérieur vraiment superbe, j'ai trouvé des photos dans un site :D
Pièces jointes
IMG_0169.jpg
Place Saint-Marc - les cafés et restaurants
IMG_0189.jpg l'orchestre devant le Café Florian.jpg
Café Florian
Café Florian l'intérieur 2.jpg
Café Florian - l'intérieur
Café Florian l'intérieur 2.jpg (623.66 Kio) Consulté 3726 fois
Café Florian l'intérieur 3.jpg
Café Florian - Place St-Marc - l'intérieur
Café Florian l'intérieur 3.jpg (232.92 Kio) Consulté 3726 fois
Dernière modification par veronica999 le 18 oct. 2019 20:50, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par Landozoor » 18 oct. 2019 15:26

On sent qu'il y en a à qui les voyages profitent à fond ! . ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 18 oct. 2019 18:00

@ Landozoor ! ah c'était le désert dans ce post depuis deux jours :( je me disais que je n'intéressais plus personne, mais je continuais !
Merci à toi de passer dire un petit mot Landozoor ! - Finalement ça me fait du bien de faire ce post car je suis obligée de revoir plein d'explications sur les villes et monuments pour arriver à faire ici un résumé (pas trop long) qui accompagne les photos !
En voyageant, on rêve avant en préparant le circuit, on se régale pendant, on en prend plein les yeux , et on apprend encore plein de choses après ! :D
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photo 1 - explications :
La Dogana da mar fut depuis le xve siècle un mirador et un bureau de douane où les bateaux devaient s'amarrer avant de continuer vers le Rialto, centre commercial de la ville. À l'époque, une chaîne barrait le canal en s'étirant entre des tours de part et d'autre du canal.
Construit entre 1677 et 1682 par Giuseppe Benoni, le Bureau de douane est surmonté par une sphère d'or portant une statue de Fortune qui sert de girouette - photo ci-dessous -. Au début du canal de la Giudecca et à proximité du point douanier, se trouvaient les entrepôts des magasins de sel, matière première utilisée pour préserver les produits alimentaires.

Plusieurs rénovations ont été réalisées, notamment en 1838 par l'architecte italien Alvise Pigazzi et en 2009 par l'architecte japonais Tadao Andō, cette dernière grâce au soutien financier de François Pinault. Ce dernier a remporté un concours de la ville et signé une convention de partenariat pour utiliser le bâtiment pour 33 ans afin d'y exposer une partie des œuvres de la collection Pinault. Il complète ainsi le palais Grassi en tant que lieu d'exposition de la Collection Pinault.
Photos 2 et 3 : prises depuis le vaporetto, ce sont les photos de la Basilique Santa Maria della Salute.
Pièces jointes
IMG_0058 (1).jpg
Venise
IMG_0041.jpg
Venise - une église
IMG_0050.jpg VENISE.jpg
Venise
Dernière modification par veronica999 le 30 oct. 2019 13:47, modifié 3 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 18 oct. 2019 18:35

VENISE - suite
La sérénissime est active ! Taxis, ambulances, bateaux de livraisons, tout se fait par voie d'eau bien sûr, et ce n'est pas toujours facile pour les les livreurs et les vénitiens :D
Pour les masques on a le choix pour en acheter, il y en a partout en vente, des grands et des petits, j'en ai acheté un très joli pour offrir à ma petite fille, elle a adoré ! ===5
Pièces jointes
IMG_0635 .JPG TAXI vénitien.JPG
Taxi sur le Grand Canal
IMG_0516 copie.JPG AMBULANCE jaune Venise.JPG
Ambulance sur le Grand Canal
IMG_0381.jpg  Livraisons à Venise.jpg
Livraisons sur le Grand Canal
IMG_0385.jpg
Livraisons sur le Grand Canal
IMG_0071.jpg Les masques .jpg
Les masques de Carnaval
Dernière modification par veronica999 le 19 oct. 2019 18:40, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
GUILLAUD
Messages : 96
Inscription : 03 janv. 2006 20:50
Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par GUILLAUD » 18 oct. 2019 18:53

je ne post pas, mais je suis abonné a se sujet et donc j attends chaque nouvelle publication .
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 18 oct. 2019 19:04

@ GUILLAUD ! Merci pour ta réponse ! :D

PARKINGS VOITURES à VENISE - Au lieu de prendre le bus vous avez envie de prendre votre voiture et la garer dans un des parkings, il y en a sur la Piazzale Roma et un autre sur l'île de Tronchetto - voici un site pas mal qui donne des informations - ouvrez le lien ci-dessous :
https://www.vivre-venise.com/parking-ve ... r-voiture/
Pièces jointes
PARKING VENISE.jpg
PARKING VENISE
PARKING VENISE.jpg (77.46 Kio) Consulté 3567 fois
Dernière modification par veronica999 le 24 oct. 2019 11:36, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 18 oct. 2019 19:17

VENISE - la gondole
- Cliquez sur la photo pour la voir plus nette et plus grande !
__________________________________________________________________
Autrefois les gondoles se transmettaient de père en fils, aujourd'hui le gondolier doit passer un permis de navigation, il est sélectionné sur un concours ouvert à tous. Le gondolier comme on le voit sur les photos utilise un aviron unique d'environ 4,20 mètres. Une gondole revient très cher à l'achat, il faut trois mois pour la construire, elle comprend pas moins de 280 pièces de bois, des bois divers (acajou, orme, chêne, noyer, cerisier, pin, contreplaqué ...). Au final la gondole mesure environ 11 mètres et pèse 600 kilos.
Certains se demandent "mais pourquoi sont-elles toutes noires ?" moi aussi je m'étais posée la question ! :wink: voici la réponse : Un décret dogal de 1562 imposa la couleur noire afin de mettre un terme à la compétition ruineuse qui opposait les riches vénitiens, ambitieux de posséder l'embarcation la plus richement décorée. Certains s'étant ruinés, les doges ont dû à l'époque prendre cette mesure.
Pièces jointes
IMG_0047 (1).jpg GONDOLES dans le Grand Canal.jpg
Gondoles dans le Grand Canal
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par bertone » 18 oct. 2019 19:47

Un chantier de réfection des gondoles
Pièces jointes
-1.jpg
-1.jpg (170.52 Kio) Consulté 3694 fois
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par blancoco » 18 oct. 2019 22:23

Moi aussi je suis, de plus photos au top ! ===8 ===8
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par Landozoor » 18 oct. 2019 23:50

Hééé oui. On se prend dans un truc. On se passionne. On partage.

Et puis on arrive toujours à un moment ou on se dit "Et si je faisais chier tout le monde avec mes trucs ?".

Bhaaa… Et bin peut être. Mais ça peut aussi donner envie à d'autre de partager AUSSI leur truc.

Alors bin oui. Il m'arrive de jeter un œil… Comme ça juste par curiosité… Pi pas le temps de répondre.
Mais je repasse.

C'est chouette Venise.

Et bien aussi les détails.
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »