aerateur

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Message par Fremeda » 23 sept. 2008 09:42

Je n'en ai pas posé, mais connais bien ce système, l'intérêt qu'ils soient solaire est l'alimentation du petit ventilateur intégré, cela le rend autonome de toute source d'énergie de la cara.
Niveau efficacité, s'il y a assez de tirage, il sera suffisant pour évacuer la vapeur d'eau, un peu comme une VMC d'appartement. Pour virer, la condensation, là un seul de ces "champignons" risque d'être un peu insuffisant. Un ou deux aérateurs statique et surtout un peu de chauffage devrait résoudre le pb. Pas de secret, pour que cela sèche, il faut que l'air circule ... :?

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Message par Gérard » 23 sept. 2008 09:54

Bonjour
Pour compléter un peu ce que dit Fremada la ventilation c'est comme une batterie avec le + mais aussi et surtout le -.
Donc pour la ventil si l'air peut sortir c'est bien mais déjà il faut quelle puisse rentrer. L'entrée d'air ne doit pas être gênée et être tout aussi efficace que la sortie.
Seul bémol c'est l'hiver car le froid rentre plus vite
Bonne journée
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Jérôme24
Messages : 51
Inscription : 08 juil. 2009 15:17
Localisation : 24 - FRANCE

Re: aerateur

Message par Jérôme24 » 21 juil. 2009 11:16

Je reprend ce post pour expliquer mon souci d'aérateur...Le dôme plastique recouvrant mon aérateur est fendu, puis je trouver cette pièce uniquement ?
Ma cara est une Sterckeman escale 400m . Merci

Avatar de l’utilisateur
Dune
Messages : 149
Inscription : 22 nov. 2008 09:50

Re: aerateur

Message par Dune » 21 juil. 2009 11:46

Bonjour,
pour palier a ton probléme de dome fendu en attendant met du silicone (translucide ou blanc) et regarde si la marque de ta caravane a un site sur le net
Image

Un petit problème d' insertion photo ou autre

Un p'tit coup d' œil ici !

Jérôme24
Messages : 51
Inscription : 08 juil. 2009 15:17
Localisation : 24 - FRANCE

Re: aerateur

Message par Jérôme24 » 21 juil. 2009 11:57

Il y a déjà du silicone, et j'ai trouvé un accessoiriste près de chez moi qui est agrée sterckeman apparemment. :wink:

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »