Problème avec le Trumavent

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fafamisme
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2012 23:36
Pays : Belgique

Problème avec le Trumavent

Message par fafamisme » 18 mai 2012 23:44

Bonjour!
Je vous préviens, je suis une véritable novice... mais j'apprends! :mrgreen:
J'ai acheté une caravane résidentielle l'été passé, un peu sur un coup de tête. Je n'ai pas testé le chauffage en l'achetant, le vendeur me disant qu'il fonctionnait mais qu'il fallait un peu de temps avant qu'il s'allume. Je l'ai seulement testé il y a peu et ça ne fonctionne pas. ===7
C'est un Trumavent. Je ne sais pas de quelle année ni à quelle énergie il fonctionne. J ai téléchargé des modes d'emploi sur le net. J'essaye de l'allumer, en vain. J'ai trouvé le boitier des piles qui est intact. J'ai ouvert le Truma, à première vue, aucun câble de cassé. Quand j'appuie sur le bouton il se relève doucement, aucun bruit, pas de lumière, rien! A t-il un lient avec la ventilation, qui elle fonctionne bien?
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Problème avec le Trumavent

Message par Jevalsol » 14 juin 2014 23:38

tu peut nous dire la marque et le type ainsi que l'année de la caravane

normalement si tu as un boitier avec des piles c'est que l'allumage se fait automatiquement

1°ouvrir le gaz dans le cofre avant de la caravane.
2°ouvrir le robinet du gaz situé en général sous l’évier
3°tu tourne le bouton sur le chiffre 7 ou 8 quand tu l'enfonce tu doit entendre le cliquetis du piezzo vérifier les piles mettre des neuves
4° relacher le bouton qui remonte doucement et le chauffage doit s'allumer.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: Problème avec le Trumavent

Message par Menhir22 » 15 juin 2014 09:15

relâcher le bouton du thermostat environ dans les 10 secondes, le temps que le thermocouple prenne sa température ===2


LP

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »