La quelle choisir ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

La quelle choisir ?

Message par nono 59 » 30 août 2012 19:06

Bonjour , je compte investir dans une clim pour ma caravane , chez Obelink j'ai vu 2 clim qui m'intéresse dont 1 qui est réversible il S'agit de la Dometic 2500hd et de la Truma saphir confort , la quelle choisir ?? ===2 pour votre aide . :wink:
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: La quelle choisir ?

Message par bettyetmichel42 » 30 août 2012 20:06

bonjour

ce sont deux produits similaires en puissance , tous deux bien adaptés pour les caravanes ou camping cars de 6 a 7 metres ;

ça permet un refroidissement tres rapide ;

j'ai une clim (de toit) réversible identique dans une autre marque ( télair 7300H ), et la reversible te permet de te chauffer en hiver et d'amortir un peu le prix de l'EDF en camping
mais a partir de moins 5 degrés , elle a du mal a chauffer ; en mi-saison , c'est parfait ;

j'avais une clim de coffre truma dans la hobby 540 uf et on en etait tres satisfait pourtant c'etait qu'une 1800w;
elle avait 2 vitesses et n'était pas bruyante en petite vitesse a l'interieur, ni a l'exterieur en 2 ;

contrairement a ce qui est souvent dit ou ecrit , elle démarre sans problème avec 6 Ampères la 2500w ;
faut la démarrer sur ventilation mini

a bientot

michel

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »