Puissance climatiseur

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
solazex
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2014 22:24
Pays : France

Puissance climatiseur

Message par solazex » 27 juil. 2014 22:32

Bonjour,
nous sommes intéressés par l'achat d'un climatiseur pour moins souffrir de la chaleur la nuit.
On m'a proposé un petit climatiseur mobile de 850 W d'occasion très bon marché (marchant avec ou sans sortie extérieure).
Cependant notre camping interdit l'usage d'un climatiseur. Au niveau électricité, ils proposent 2 forfaits (un forfait 3A compris avec l'emplacement / un forfait 6A pour 100€ de plus) et une option climatisation si besoin de 250€ de plus.
Je ne comprends pas pourquoi ce forfait clim ? Le climatiseur 850W devrait largement marcher sous 6A non? Est ce "détectable" par le camping ? Je ne comprends pas pourquoi payer un forfait supplémentaire...
Merci pour votre aide.

Menhir22

Re: Puissance climatiseur

Message par Menhir22 » 27 juil. 2014 23:16

c' est facile à comprendre,

ta clim va tourner presque toute la journée et malgré que les camping vendent cher l' électricité, ben comme tu dis, c' est interdit; donc ton camping te vend de l' électricité à condition que tu ne t' en serve pas ===8

perso, je vire ce camping

850 W est-ce la puissance électrique ou la puissance froid ??

sous 3 Amp, c' est un peu juste, sous 6 c' est tout bon

je n' ai jamais rencontré ce problème et c' est préférable

LP

solazex
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2014 22:24
Pays : France

Re: Puissance climatiseur

Message par solazex » 27 juil. 2014 23:21

Je vais me renseigner, j'ai envoyé un mail donc j'attends la réponse.
En fait si ça marche sous 6A, je dis rien, je mets ma clim mobile et basta. Ils abusent quand même........
Bon j'espère avoir bientôt une réponse du vendeur de clim :)
Merci en tout cas

solazex
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2014 22:24
Pays : France

Re: Puissance climatiseur

Message par solazex » 28 juil. 2014 21:47

C'est le même que celui ci : http://www.leboncoin.fr/electromenager/673881426.htm
Qu'en penses tu ? Les watt c'est la puissance au démarrage ou en cours d'utilisation ?
Merci encore pour ton aide
Pièces jointes
clim.jpg
clim.jpg (34.19 Kio) Consulté 13269 fois

Menhir22

Re: Puissance climatiseur

Message par Menhir22 » 28 juil. 2014 23:03

sur l' annonce, il indique une puissance froid de 2600 W

820 w, c' est sa conso. donc 3.5 Amp; ne fonctionnera pas sous 3 amp, ça disjonctera au démarrage

vu la puissance froid indiquée, ça doit rafraichir comme dit jusqu' à 20 m3

vu le prix, tu ne risque pas grand chose

sous toute réserve, ça peut être valable

LP

solazex
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2014 22:24
Pays : France

Re: Puissance climatiseur

Message par solazex » 28 juil. 2014 23:11

Ok donc je vais prendre du 6A au camping.
Notre caravane est petite 4.7 mètres il me semble donc ca devrait suffire juste pour les heures chaudes de la journée.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. C'est très gentil.

Gluard
Messages : 330
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: Puissance climatiseur

Message par Gluard » 31 juil. 2014 18:28

Bonjour
Ne pas oublier aussi que lors du démarrage , suivant la conception du moteur , la consommation peut sérieusement augmenter
Bonnes vacances . Gluard

Menhir22

Re: Puissance climatiseur

Message par Menhir22 » 31 juil. 2014 18:30

oui,

sur i/ 15 de seconde

LP

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Puissance climatiseur

Message par daniel_bel » 01 août 2014 09:51

Oui, mais c'est valable pour tous les moteurs. Aspirateurs, moulins à café, frigos/congélos à compresseur....
De ce fait les disjoncteurs des TC ne sont jamais du type "rapide".

Les interdictions d'air-co, c'est surtout souvent pour prévenir les nuisances sonores durant la sieste et la nuit.

Ceci dit je m'interroge sur un appareil de conditionnement d'air sans évacuation... Où va la chaleur retirée de l'air?
A part sur-humidifier l'ambiance par évaporation d'eau (bonjour la moiteur), je ne vois pas de disparition spontanée?
Et si il y a évacuation, bonjour la discrétion...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7410
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Puissance climatiseur

Message par blancoco » 01 août 2014 13:43

Non une climatisation sans évacuation ça n'existe pas, si climatisation mobile y a forcément un gros tuyau d'évacuation d'air chaud, après il y a les rafraîchisseurs d'air ou il y a un bac à glaçons c'est pas cher et il y a pas de tuyau mais fonctionnement différent de la climatisation donc
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Marko
Messages : 116
Inscription : 24 déc. 2014 01:12
Pays : France
Localisation : Metz (Moselle)

Re: Puissance climatiseur

Message par Marko » 24 déc. 2014 02:23

Bonjour à Tous,
Je possède une Tabbert Baronesse 620 qui est équipée d'un climatiseur de toit de marque Coleman Mini Mach (Américain), J'ai installé ce climatiseur il y à environ 15 ans. Résultat, jamais eu le moindre soucis avec (ni panne, ni recharge)
Je n'ai jamais rencontré de problème de démarrage sur les terrains de camping, à conditions de pas "tirer" d'électricité à sa mise en marche (aspirateur, cafetière ....)
Pour infos, ce climatiseur à une puissance de refroidissement équivalente à 2050 w (parfait pour les chaudes journées d'été) et d'une résistance électrique chauffante de 1600 w (agréable en soirée), l'importateur en France possède toutes les pièces si besoin !
Cordialement, Marko

Menhir22

Re: Puissance climatiseur

Message par Menhir22 » 24 déc. 2014 09:24

sur ma LMC,

clim de coffre de 2100 W, puissance froid, démarre sous 4 Amp, jamais eu de problème :mrgreen:

sur la fendt, clim de toit, même puissance et chauffage, par contre là, je trouve un peu faible, mais c' est peut-être une idée, par rapport à l" ultra heat ,

LP

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »