CLIMATISEUR

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 18 sept. 2005 19:42

salut

perso je n'aime deja pas la clim en voiture .
je n'ai pas encore connu 30° en roulotte mais cela m'arrive je mets les moustiquierres et j'ouvre les fenêtres.

pour les photos
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... +une+image
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=1882

http://www.imageshack.us/
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 18 sept. 2005 21:15

Bonsoir Tetarus, bonsoir à tous,
Je me suis posé aussi cette question un jour, puis en faisant la part des choses, faut déjà faire gaffe avec la clim en bagnole pour ne pas se chopper un rhume à la première sortie de voiture, alors j'ai pas envie de me taper des "chaud-froid" chaque fois que j'entre dans ma caravane.
Comme Metallian, on ouvre grand avec les moustiquaires et on s'endort au son des grillons... :wink: puis si on supporte pas l'chaud, on passe ses vacances là où il fait plus frais :lol:

Petite question technique, comme je ne suis pas spécialement calé là-dedans, avec une puissance nécessaire au démarrage entre 15 et 20 A, comment fais-tu dans les campings fournissant 6A ?
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 18 sept. 2005 21:28

bonsoir tout le monde,

je suis comme Tetarus, je possède une clim hobby-cool (c'est la même que la frostair de chez Truma) et c'est super quant à l'utilisation pour rafraichir la caravane lorsque je me mets au lit la petite dernière pour faire la sieste alors qu'à l'intérieur de la caravane malgré les fenêtres ouvertes il fait super chaud. Je tiens à préciser que la clim ne tourne pas toute la journée pour qu'il y fasse froid.

@ Pher : en ce qui concerne la puissance necessaire, 6A suffisent j'en ai fait l'expérience cet été en Espagne. C'était le test grandeur nature pour savoir si la clim servait effectivement à quelque chose ou si elle allait faire sauter la borne électrique. Du coup je la garde :P :P :P
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 18 sept. 2005 23:26

Salut,
Moi je ne serai pas contre , car souvant ds le sud , c'est 30 ° l 'après midi
dans la caravane , et le soir ca ne descend pas vite .
De plus , c'est électrique , et au prix ou les campings nous facturent le kwatt , :x je n'aurai aucun scrupule a faire marcher une clim . :wink:

Quel est le budget faut il compter pour un matériel fixe , sur le toit ? ? :?:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 19 sept. 2005 03:48

Pour nous c'est toujours sur le toit de la caravane, le climatiseur s'instale sur un lanternot, il y quelque modele soit central (de base) et un deuxieme avec des conduits dans le toit avec un thermostat et le luxe avec climatiseur programable qui peut meme enlever l'humidité. Le probleme, on a besoin de 30 amp et les gros motorisé doivent avoir le 50 amp. Le prix de depart, environ 650 euros, alors pour ce prix je m'en passe plus.

pour un exemple.
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... ageNum=323
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »