clim truma (encore...)

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: clim truma (encore...)

Message par ggJ » 01 déc. 2022 21:23

Elle est bichonnée cette caravane chérie ===8
Le mover , la clim , ça sent Noël :mrgreen:
Ça va changer la vie ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: clim truma (encore...)

Message par daniel77 » 02 déc. 2022 07:54

exact 'est Noël pour la Fleurette

au départ j'avais envisagé de la changer contre une Silver 420 d'occasion après plusieurs visites chez des concessionnaires après avoir vu l'état des Lamancelle ou Silver au bout de 10ans d'utilisation, la qualité de fabrication est très éloignée de celle des Fleurette,

la réhausse de toit n'est plus comme sur la mienne d'une seule pièce avec recouvrement des parois ce qui évite toute infiltrations mais de la tôle de polyester ajustée bords à bords de plus elles avaient un store banne du cout au bout de 10 ans vérins de toit HS vérins de lit HS bac à douche fissuré pour bloquer la réhausse plus que 2 targettes par cotés au lieu de 4 sur ma Fleurette et! et! plus de suspension à raquettes :twisted: etc...

du fait grande révision générale sur Fleurette ( freins roulements changements de la tête de lapin qui était usée, vérification amortisseurs, changement des joncs cache vis sur toute la caravane) et au printemps changement des pneus qui ont 6 ans, commande d'un auvent sur mesure chez Clairval

le tout fait chez ACL78 à Coignière qui en plus de l’accueil ont fait un travail soigné, et chose très rare ils ne font que la caravane pas de CC:

https://www.caravanes78.fr/
Dernière modification par daniel77 le 15 déc. 2022 07:41, modifié 1 fois.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: clim truma (encore...)

Message par thithi » 02 déc. 2022 08:21

Je confirme ACL78 le meilleur, le plus compétent en Region parisienne, c'est eux qui s'occupe de ma caravane, notament de ma poubelle de Premium, où ils ont eu du boulot :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: clim truma (encore...)

Message par GG44 » 02 déc. 2022 10:43

Félicitation daniel77 tu vas voir la clim truma saphir compact c'est un vrai plaisir :D
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: clim truma (encore...)

Message par daniel77 » 02 déc. 2022 16:19

oui ça m’évitera d'avoir la clim' Eurom à mettre en place 25kg je commence à peiner :D
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: clim truma (encore...)

Message par Mdame Lili » 02 déc. 2022 16:34

Tu as entièrement raison, la clim Eurom est lourde et difficile à manipuler car il y a uniquement une seule poignée placées sur le split.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »