Clim webasto & chauffe

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Yoyolut
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2021 19:20
Pays : France

Clim webasto & chauffe

Message par Yoyolut » 12 nov. 2021 09:41

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en camping et je tente de chauffer ma caravane avec ma clim webasto.

La clim produit du chaud au début pendant un petit moment puis elle ne produit plus de chaud la ventilation s'arrête mais la pompe continue de fonctionner.

Elle est censé fonctionner jusqu'à.-5 et il fait 3.
Est ce plutôt normal ou anormal comme comportement ? Quand il a fat plus chaud il y a 15 jours elle fonctionnait sans soucis.

D'avance merci,
Yo

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Clim webasto & chauffe

Message par christ31530 » 12 nov. 2021 11:10

salut,
je ne sais pas si c'est un concours de circonstance, mais je viens d'installer il y a 15jrs une "pompe à chaleur air/air", 3 monosplits pour être précis, donc je suis en plein apprentissage, et je suis entrain de constater que :
quand il fait tres froid et humide (nous avons 5° depuis 3 / 4 jours et surtout beaucoup d'humidité) la pompe se met en dégivrage de temps en temps (moitie temps), ce qui est compréhensible, et donc elle s'arrête pour que l'échangeur exterieur dégivre,
j'ai un indicateur qui s'affiche, apres quand elle se remet en route, elle fait du chaud il n'y a pas de soucis
j'avais l'intention d'appeler mon installateur pour qu'il me confirme cela (je me pose la question si en mettant une consigne plus faible on peut éliminer cela),
donc peut-être que pour toi c'est le même problème (qui n'en est pas un à vrai dire...)
regarde si tu n'a pas un indicateur qui t'indique le mode dégivrage
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Clim webasto & chauffe

Message par blancoco » 12 nov. 2021 11:58

Oui surtout le matin par forte humidité la clim doit dégivrer, faudrait regarder la notice mais pas forcément un tableau de commande l'indiquant..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Yoyolut
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2021 19:20
Pays : France

Re: Clim webasto & chauffe

Message par Yoyolut » 13 nov. 2021 09:07

Et bien voilà, après 4 jours, j'ai identifier le soucis... Grave...

La touche sleep de ma télécommande était resté enfoncé et je ne l'avais pas vu. Comme sur l'afficheur c'est un tout petit icône je ne m'en suis pas rendu compte.

Et bien ça fonctionne mieux maintenant...

Je dirais... Quel con 🤣

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: Clim webasto & chauffe

Message par nounours14 » 14 nov. 2021 12:27

Yoyolut a écrit :
13 nov. 2021 09:07
Je dirais... Quel con 🤣
Je n’aurais pas osé te qualifier ainsi :D
__________________________________________________
Image

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »