climatisation

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

climatisation

Message par olivier laurent » 18 févr. 2007 09:53

Bonjour à tous,
Une question pour tous mais peut-être en particulier à TETARUS qui dans ce site paraît être expert en clim.
Je vais acheter une clim de coffre.
D'accord avec tout ce que j'ai lu à ce propos pour les gaines d'air frais qui ne doivent pas être celles prévues pour le chauffage. Mais pour ce qui concerne la distribution d'air , on conseille par le haut. Est-ce vraiment indispensable, car pour des raisons de facilités de réalisation d'une part , de disposition et d'esthétique d'autre part je voudrais distribuer l'air frais par le bas. De plus je ne souhaite pas avoir cette sensation d'air frais qui me tombe sur le dos.
En fait je ne suis pas un accro de la clim , c'est seulement pour refroidir un peu l'intérieur d'une caravane surchauffée avant d'aller dormir .Donc si le rendement n'est pas très éloigné d'une distribution par le haut celà pourrait ne pas avoir trop d'importance pour moi.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 18 févr. 2007 13:36

Salut,
la chaleur montant, il semble logique de mettre les bouche de clim en haut pour que l'air frais redescende et rafraichisse la piece entierement. S'il reste en bas je vois pas trop l'interet :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2007 16:38
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Message par Jisp » 24 févr. 2007 19:26

fredetcie57 a écrit :Salut,
la chaleur montant, il semble logique de mettre les bouche de clim en haut pour que l'air frais redescende et rafraichisse la piece entierement. S'il reste en bas je vois pas trop l'interet :roll:

Tout à fait d'accord, il faut que les bouches d'air frais soient placée en hauteur.
Jisp
-----------------------------------------------------
Image Image

- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »