Bruit de clim dans les campings

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 17 oct. 2007 18:12

Je confirme que c'est bruyant, car j'ai déjà eu des voisins avec une clim...
Si la clim fonctionne en petite vitesse, ça va.
Mais généralement, la clim ert surtout utile en fin de soirée avant d'aller dormir pour chasser l'air chaud accumulé toute la journée. donc ça dure pas trop longtemps. :wink:
Mais c'est clair qu'une clim qui marche pendant la sieste ou durant la nuit, c'est la guerre avec les voisins :D

En plus sur la 495, tu peux pas mettre la clim sur l'avant à la place du lanterneau car il y a une inclinaison :?:
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

bruit de clim dans les campings

Message par CLAUDE 94 » 17 oct. 2007 19:19

bonsoir
Oui j'ai déja été géné par des voisins qui avaient la clim
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 18 oct. 2007 23:11

Bonsoir,

Notre cara est chez le concessionnaire pour installer une clim (+chauffage) et j'avoue que je ne me suis pas soucié du bruit que cela pouvait faire et je n'ai jamais été confronté a d'autres caravanier en ayant une.

Vous l'evaluez a koi ce bruit ???? parceque ca me generai vraiment de déranger mes voisins pendant leurs vacances.

Comme dit plus haut je pense qu'elle servira a rafraichir la cara en fin de journée mais la nous devont partir et il va forcement falloir mettre le chauffage et forcement plus longtemp.

Merci

ZapImage
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Bonaud

Message par Bonaud » 18 oct. 2007 23:22

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien là ?

Vous voulez "vivre au plein air" ou en air climatisé avec porte et fenêtres fermées ?

Parce que, à mon avis, si une baie est ouverte (la porte par exemple), ça me semble incompatible...

Alors sauf à vivre ou aller en vacances dans des pays très chauds, je ne comprends pas très bien....

Sachant que pour moi le caravaning n'est que du camping (sous tente initialement !) amélioré, mais on n'a peut-être pas le même point de vue ???

La clim je l'ai subie des années au boulot, mais pour les vacances, je préfère l'air naturel, même s'il fait chaud (ou froid !) :roll:

Sans compter le choc thermique d'entrer dans une caravane réfrigérée en venant de l'extérieur "chaud" donc risque de maux de gorge, rhumes etc... :evil:

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 18 oct. 2007 23:34

Non je pense que ça pourrait être utile pour rafraichir le soir...
Mais je suis aussi contre :wink: en plus ça fait du poids encore en plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 19 oct. 2007 00:08

J'ai une clim, de banquette, qui cet été n'a pas ete mise en route parce qu'il n'a pas fait si chaud que ca.
En fait elle a servi une fois pour abaisser la temperature en fin d'apres midi et le comble c'est qu'il y a eu un orage peut de temps apres...
Pour le bruit tout est relatif, evidement à l'heure de la sieste et en pleine nuit ca fait pas discret mais sinon le bruit est quand meme masqué par l'agitation duirne du camping. Le figo de mon voisin etait plus bruyant.
Ca fait un ronronnement relativement discret en petite vitesse apres ca fait plutot tondeuse sur coussin d'air, je parle pour mon cas, je ne sais pas si les clim de toit sont comparables.
Pour le debat pour ou contre je ne vois pas l'interet si la caravane est juste une tente en dure autant interdire la tv, le frigo, la table de cuisson et pourquoi pas les lits, en camping je dormais bien sur un matelas gonflable ...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 06 nov. 2007 08:34

Bonaud a écrit :Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien là ?

Vous voulez "vivre au plein air" ou en air climatisé avec porte et fenêtres fermées ?

Parce que, à mon avis, si une baie est ouverte (la porte par exemple), ça me semble incompatible...

Alors sauf à vivre ou aller en vacances dans des pays très chauds, je ne comprends pas très bien....

Sachant que pour moi le caravaning n'est que du camping (sous tente initialement !) amélioré, mais on n'a peut-être pas le même point de vue ???

La clim je l'ai subie des années au boulot, mais pour les vacances, je préfère l'air naturel, même s'il fait chaud (ou froid !) :roll:

Sans compter le choc thermique d'entrer dans une caravane réfrigérée en venant de l'extérieur "chaud" donc risque de maux de gorge, rhumes etc... :evil:

Serge
Entièrement d'accord, le camping c'est le plein air, cette année j'avais des voisins renfermés dans la caravane avec la clim, avec un bruit de fond permanent.
Très mauvais pour la planète, et surtout notre organisme perd toute ses facultés de défense naturelle contre les changements de température.
Dans quelques années les personnes ne pourront plus faire face à des variations de tempèrature de 2 à 3 degrés.
Dans mon milieu professionnel j'ai souvent ce débat avec mes collègues, et la majorité sont d'un avis différent du mien.
Donc ils continuent à utiliser la clim à fond, ils mettent une petite laine en été, le soir ils traversent le parking très vite pour monter dans la voiture pour mettre la clim, ils vont faire leurs courses uniquement dans les grandes surfaces climatisées, ils aménagent leur habitation avec un système réfrigérant. Mais ils mettent en veille le téléviseur pour sauvegarder la planète ???.
Alors je comprends que l'été en caravaning ils se renferment dans une boite climatisée, les changement de saison leurs sont intolérables.

Bonaud

Message par Bonaud » 06 nov. 2007 08:47

Professionnellement, il est des situations où la clim est quasi nécessaire :
Labos, centre informatiques, grands immeubles de bureaux....

Chez soi, sauf cas particulier de santé c'est déjà moins necessaire (et déjà j'ai du mal à supporter une VMC qui assèche l'air et lapeau !)

Mais alors aller "au plein air" pour se calfeutrer dans une boite en alu climatisée :roll:

Sauf températures basses (en hors saison), auxquelles le chauffage électrique palie, je vis, même en cas de pluie, plus sous l'auvent que dans la caravane, laquelle n'est pour moi qu'un "couloir" au mileu de meubles utilitaires et de lits, avec un cabinet de toilette servant essentiellement en cas d'urgence ou en nocturne !

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 06 nov. 2007 13:05

Tiens pas de remarque disant que le post derive, on est quand meme plus trop dans le sujet du bruit et je ne vois pas de lettres en couleurs et maxi taille mais bon... :?
Je n'ai pas croisé encore les cas extremes evoqués ci dessus, il est facile de caracaturer mais je doute que peu de gens se reconnaissent dans celles-ci.
Je me doute des moqueries des hommes prehistoriques en voyant une caravane...eux ils faisaient du vrai camping :D
Personnellement je ne vois rien de reprehensible à se servir d'une clim on a bien le chauffage.
Quant au refrain sur l'ecologie ca me rappelle les nuls et le "sans phosphates et sans CFC" à toutes les sauces, je ne dis pas que l'ecologie n'est pas importante mais les seules reponses qu on sait faire c'est taxer sans aucune autre perspective que mettre des rustines partout alors qu'on ne veut pas se pencher sur les vrais problemes.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 16 nov. 2007 23:47

:D Bonsoir tout le monde !

Pour en revenir au sujet, je confirme que la clim' émet un bruit qui arrive à être gênant pour les voisins. L'un de mes enfants a eu le "privilège" d'être en voisinage avec une caravane dont la clim' fonctionnait tout au long de la journée :? . Il a dû demander au voisin d'en modérer l'utilisation, tellement c'était lancinant à la longue...
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 17 nov. 2007 09:29

bonjour,

Tout dépend si c'est une clim de toit ou une clim de plancher. En effet les clim de toit sont plus bruyantes du fait que le ventilo est à l'extérieur et ça ronronne comme celui de la voiture et bonjour l'ambiance avec les voisins :shock:

Cependant celle de plancher et nettement moins bruyante car le ventilo est sous la caravane.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 18 nov. 2007 22:56

:D Bonsoir tout le monde !

Dans ce cas précis, il s'agissait d'une clim' de toit...

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

Message par nad » 19 nov. 2007 10:33

nous avons la clim au plancher en dessous du lit pas de problème de bruit extérieur de toute manière nous l'avons mis une fois l'été 2006 de 19 heure à 22 heure puis tout est coupé ça suffit largement je ne vois pas lintérêt la journée car effectivement on rentre on sort régulièrement alors!!!
belcanto
burstner 500 TK 2006

Avatar de l’utilisateur
fl.vpc
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2006 22:30
Localisation : 75 - France

Message par fl.vpc » 19 nov. 2007 21:57

fredetcie57 a écrit :Personnellement je ne vois rien de reprehensible à se servir d'une clim on a bien le chauffage.
Quant au refrain sur l'ecologie ca me rappelle les nuls et le "sans phosphates et sans CFC" à toutes les sauces, je ne dis pas que l'ecologie n'est pas importante mais les seules reponses qu on sait faire c'est taxer sans aucune autre perspective que mettre des rustines partout alors qu'on ne veut pas se pencher sur les vrais problemes.
Bof bof bof...

En tout cas, écologie ou pas, la clim ça fait un bruit d'enfer, pour moi ça relève d'un manque total de respect pour les autres.
Paris et Calvados
Actuellement: ERIBA FAMILIA 1985+YARIS VERSO
Bientôt: ERIBA TROLL 2004+NISSAN QAHSQAI
Couple + chien whippet
Forums:
http://www.lacaravane.com
http://passion-eriba.easyforum.fr
http://www.caravane-infos.net

Gluard
Messages : 330
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: BRUIT DE CLIM DANS LES CAMPINGS

Message par Gluard » 07 févr. 2009 19:51

Bonjour, J'ai une clim de toit sur ma caravane ,
je m'en sers rarement , elle a surtout été utile lors de la canicule de 2003 ,
c'est vrai que c'est bruyant , dans la journée , pas de problème , le soir .......il faut éviter et la nuit, c'est fortement déconseillé.... , dailleurs , ça sert plus a rien
pour la sieste , il faisait si chaud que peu de personnes restaient dans leur caravane , ceux qui l'on vécu doivent s'en souvenir
nous avions meme hébergé les apres midi , le bébé des jeunes voisins qui étaient en tente, mais c'est vrai que la chaleur était exceptionnelle ,
Pour ce qui est de l'ecologie , je suis certainement un mauvais citoyen:
je tracte avec un vieille BMW essence,
je laisse souvent mes appareils électroniques en veille
j'oublie souvent d'éteindre la lumière lorsque je sors de la caravane
Après tout , tout le monde ne peut pas etre parfait :oops:
Je ne sais pas ce que coute une clim . maintenant , mais en 2002 , ça valait 1500 roros
Bonne randonnée . Amitié . Gluard

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »