Store et circulation

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Store et circulation

Message par James » 05 févr. 2008 11:32

Bonjour,

J'ai commandé un store Omnistor Caravan Style, celui dans une housse qui s'enroule et déroule manuellement.

Peut-on le laisser dans le rail d'auvent pour circuler ? Ou faut-il le démonter pour éviter d'abîmer la caravane ?

Si un membre possède ce genre de store ce serait sympa de m'informer.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2008 12:32

Valentine et Cécilia étaient équipées de ce genre de store.
Aucun problème, ils restaient à demeure dans le rail prévu pour l'auvent. Daniel avait simplement ajouter 1 vis faisant fonction d'arrêt à chaque estrémité du store, afin d'éviter que celui-ci ne se déplace dans le rail pendant les voyages.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 févr. 2008 13:06

+1 aucun soucis, sauf bien mettre la vis.
D'ailleurs à ce sujet je suis preneur pour toute solution avec un système amovible au lieu des vis :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Merci

Message par James » 05 févr. 2008 14:13

Merci pour les réponses.

Apparemment le store est livré avec des cales + vis pour le bloquer dans le rail.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2008 14:17

Oui, mais Daniel a rajouté, je ne sais comment cela s'appelle, une espèce de petit butoir dont le centre pivote.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 févr. 2008 14:30

T'as pas une photo de ce butoir ?
Car c'est la galère lorsqu'il faut enlever le store pour mettre l'auvent et à long terme je sais pas si c'est bon de toujours enlever et remettre la vis ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2008 14:40

Euh ? pourquoi enlever le store pour mettre l'auvent.
Bien plus simple de mettre un nouveau rail (droit) en dessous du rail de l'origine pour l'auvent. Demande une vue éclatée de l'ossature de ta caravane chez Hobby. En fonction de l'ossature, tu pourras fixer ce rail avec des vis, le tout préalablement enduit de silicone (pour éviter les entrées d'eau) et voilà, plus de manipulation.

Daniel applique du silicone pour toutes les applications possibles et inimaginables, et le résultat est toujours impeccable. Même la plaque d'immatriculation de Cécilia en + des vis et fixée avec du silicone.
Constat : pas de coulée noire en dessous de la plaque.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 févr. 2008 14:49

J'ai un éclairage au dessus de la porte, donc j'ai peur que ça fait un peu juste niveau hauteur .. Et puis rajouter un rail j'ai pas trop envi :shock:
Tu l'as fait sur Cécilia?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2008 14:53

Non, car ce n'est un secret pour personne, je détestais Cécilia, et je la gratifiais de qualificatifs incroyables, je n'espérais qu'une chose, la voir partir le plus rapidement possible. Daniel ne voulait donc pas faire cette modification.

Par contre nous l'avions envisagé pour Valentine, juste avant d'être obligé de la vendre et Daniel était certain que cela ne poserait pas de problème.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Auvents »