Nettoyage auvent et teinture

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 35
Inscription : 12 mars 2008 15:08
Localisation : 55000
Contact :

Nettoyage auvent et teinture

Message par Virginie » 04 mai 2008 23:14

:D Bonjour! Les beaux jours arrivant on commence à rêver des vacances... et à penser très fort à notre petite caravane bien à l'abri dans le hangar d'à côté! :wink:
Quand nous avons acheter la caravane, nous savions que le auvent était vraiment usé. Mais nous n'imaginions pas à quel point! Nous avons donc acheté une tonnelle équipé de deux murs pour compenser. Mais après avoir fait un essai de montage à côté de la caravane, je ne suis pas du tout convaincu...Les rebords de la tonnelle sont trop bas et nous obligent à faire quelques modifs pour pouvoir ouvrir la porte... :roll:
Du coup je me demande si je ne vais pas essayer de rafistoler le auvent... D'abord par un bon nettoyage, puis par une teinture... Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un auvent dans une machine (de grande capacité, certes) et de le teindre avec des produits de supermarché? J'ajoute que je n'ai rien à perdre, le auvent étant déjà en piteux état...
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
PS: j'ai déjà lu les autres posts à ce sujet et je tenterai d'abord le karcher avec un peu de produit... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 35
Inscription : 12 mars 2008 15:08
Localisation : 55000
Contact :

re

Message par Virginie » 14 mai 2008 12:57

:D dès que j'en ai je les posterai, avec la caravane.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 35
Inscription : 12 mars 2008 15:08
Localisation : 55000
Contact :

Essai de postage de photos...

Message par Virginie » 15 mai 2008 15:33

[albumimg]663[/albumimg]
Voici donc le auvent. Je mettrai d'autres photos dès que je l'aurais lavé, je pense ce week end car il semblerait qu'il fasse beau 8) :?
Je l'ai déballé ce matin par dessus la balançoire des gosses dans le jardin (plus pratique que de ramener la caravane toute seule + surveillance du petit dernier :evil: ) et je trouve que finalement pour cette année il pourrait faire l'affaire, sous réserve d'un bon nettoyage et de quelques rafistolage : robe arrachée, fenêtres vertes :roll: beurk! J'espère que ça va partir au produit vaisselle... :?: Bref j'ai du boulot qui m'attend...
Ciao bye bye
- Freelander 2 - Xsara Picasso
- caravelair 400 série soleil
- honda black widow

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 35
Inscription : 12 mars 2008 15:08
Localisation : 55000
Contact :

Photos du auvent

Message par Virginie » 15 mai 2008 16:51

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà qu'est ce que vous en pensez? C'est pas trop moche? :roll:
- Freelander 2 - Xsara Picasso
- caravelair 400 série soleil
- honda black widow

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6717
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 15 mai 2008 16:55

bonjour


il vaudrai mieux en acheter un autre :wink:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 35
Inscription : 12 mars 2008 15:08
Localisation : 55000
Contact :

re

Message par Virginie » 15 mai 2008 21:21

:roll: J'aurais vraiment aimé, mais je n'en ai pas les moyens...Il faut compter 400 € au minimum pour avoir un auvent bas de gamme. :shock: et d'occasion, rien au dessous de 200 €. C'est presque le prix que nous avons mis dans la caravane (achetée 600 € avec mes parents, soit 300 €chacun :D ).
Nous avons acheté une tonnelle (90€), pensant que cela serait bien, mais après l'avoir campé je ne suis pas satisfaite du résultat :roll: Surtout que question sécurité des enfants, j'aimerais les avoir sous la main, sans pour autant passer toute la journée à les regarder (4 ans et 2 ans). Un auvent parait plus sur.
Je vais donc essayer de rafistoler celui là, avec du St Marc et un karcher, un bon rouleau de scotch professionnel (ramené du travail de mon homme) et surtout une bonne dose de motivation :lol:
Je remettrai des photos d'après cette opération qui aura lieu samedi si la météo est clémente :?:
Ciao!
- Freelander 2 - Xsara Picasso
- caravelair 400 série soleil
- honda black widow

Avatar de l’utilisateur
Marioluis
Messages : 107
Inscription : 14 juin 2003 12:24
Localisation : 27 (eure) FRANCE

Message par Marioluis » 22 juin 2008 09:48

c'est vrai qu'il est abimé ton auvent, mais bon une fois bien tendu, tu peux le laver à l'eau chaude et de la lessive.... et aussi tu peux recoudre ce qui est dechirer.... en attendant d'avoir un peu d'argent pour en acheter un neuf.... :lol: tu peux aussi utiliser du produit pour nettoyer les rideau, le tissus
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

Répondre

Revenir à « Auvents »