voici mon auvent ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

voici mon auvent ?

Message par ju@les » 18 juil. 2008 11:05

Bonjour voici deux photos de mon auvent
la toile et tous les tubes

Image


Image

Qu'en pensez vous ?
Je constate trois barres avec un plastique au bout sans doute ce dernier va vers et contre la paroi de la caravane, la barre passant par les anneaux en tissus sur la toile
Ensuite, j'ai deux tige avec une pointe en bas, ce qui voudrais dire pour moi des pieds donc il en faudrait au minimum trois ... ?
Ensuite j'ai des morceaux assemblé avec des ressorts qui à mon avis doivent faire une transversale avec la pointe du milieu, mais diantre comment assembler tout cela, l'affaire me semble impossible ? Qu'en dites vous ? Merci beaucoup pour votre aide éventuelle
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 18 juil. 2008 12:32

C'est bien possible qu'il manque le pied du milieu mais ca se vend à part
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 18 juil. 2008 12:43

Ok, merci Dan

Je me demande ce qu'est le premier tube sur la photo qui coupe en travers ? Il a ni queue ni tête ... Par ailleurs, avec le pied manquant sans doute serait-il possible d'arriver à mettre en place cet auvent ... je me sens si seul, désespérément seul ... avec une épouse hélas handicapée qui ne peut m'aider ... Biebn sûr il manquera les sardines et autres cordelettes ... je n'ai jamais monté une tente, ni un auvent .... je ne suis qu'un pauvre amateur qui se sent si seul ... Merci pour votre aide
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 18 juil. 2008 15:45

ju@les a écrit :Ok, merci Dan

Je me demande ce qu'est le premier tube sur la photo qui coupe en travers ? Il a ni queue ni tête ..... Merci pour votre aide
Ca doit être le pied du milieu donc il manquerait seulement l'embout plastique qui a un coté en forme de cône et un crochet à l'autre bout.
Tout ca se trouve en pièces détachées.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 18 juil. 2008 21:16

Peut-être que ce tube servait effectivement de pied, je me suis apperçu qu'il fallait mettre les barres dans les endroits prévu sur la toile, le bout avec le plastique blanc contre la paroi, mais je n'ai pas bien saisi comment l'assembler avec la longue barre qui passe parallèlement devant la caravane ... j'ai trouvé trois ergots pour passer les pointes .... mais, je suis seul, mon épouse étant handicapée ... ce sera mission presque impossible ... c'estpourquoi, j'aurai préféré une espèce de solette plus légère et plus facile à installer, mais qui ne laisse pas passer la pluie, et je n'ai pas trop confiance :lol: même pas en moi même :lol: Merci et bonne soirée
Cordialement
Jules

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Message par lavigne » 19 juil. 2008 11:30

Bonjour Jules, il me semble que Dan ai raison il faut un embout de pieds cela se trouve assez facilement, le pieds central est généralement plus long que les 2 cotés, tu ne peux pas contacter l'ancien proprio pour lui demander si son armature est complete? A ton arrivée sur le terrain n'hésite pas à demander un coup de main, depuis que je fait du camping (46 ans) tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, c'est aussi ça le camping,il m'est arrivé d'aider à monter 2 auvents en 3 semaines. Allez jules ça va aller tu pars dans combien de temps :?:
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 19 juil. 2008 23:10

Bonsoir Lavigne
C'est décidé, je par déjà sans l'auvent ... je m'instruirais en cours de route sur les campings en côtoyons des caravaniers sympa ... je pars lundi matin de bonne heure, la semaine est annoncée belle, et je vais faire un tour dans les départements proches, Moselle, Haut-Rhin, Vosges et retour au bercail d'ici 2-3 semaines selon la météo ... la prochaine destination se fera une semaine plus tard, histoire de mettre un peu d'ordre par ici au domicile ... mais, cette année ,je ne partirai pas trop loin, dailleurs, c'est souvent prés de chez soi qu'il fait le plus beau :lol: merci beaucoup et bonnes vacances
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 19 juil. 2008 23:42

A mon avis tu risques de galérer un peu pour ton auvent surtout si tu es seul pour le monter, regardes si tu ne peux pas mettre autre chose
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Message par lavigne » 20 juil. 2008 07:49

Bonjour Jules, je te conseille de prendre l'auvent quand même si tu a la place bien entendu, tu pourras toujours demander conseil sur place et savoir cette année si tu doit prévoir le remplacement par la suite :?: :idea:
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 20 juil. 2008 08:17

Bonjour
Oui, je vais sans doute emmener dans le coffre l'auvent ... qui sait, peut-être trouverais-je une âme charitable pour tenter le montage et ainsi voir ce qui en est ... reste vrai que je préfèrerais un truc plus léger , genre solette, store etc ... mais, le monde n'est pas fait en un jour , mon budget est trop limité pour l'instant, alors d'abord, je vais profiter, et le reste plus tard, voire pour l'année prochaine ... de toute façon, je vais sans doute avoir encore quelques problèmes à gérer, avec la caravane ancienne, mais au moins j'ai déjà constaté par forte pluie qu'il n'y a pas d'infiltration ... le frigo fonctionne, reste plus qu'à le remplir de divers victuailles sans oublier le liquide :lol:
Merci à vous tous et bonnes route ... je suis en plein chargement ... faut pas que je dépasse le poids :oops:
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 juil. 2008 09:14

Comme tu le dis, ca ne se fait pas en 1 jour, apres une dizaine de sorties j'en suis toujours a acheter des accessoires...pour optimiser mes sejours... :wink:
Bonne virée :wink: yopla
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 20 juil. 2008 09:25

lavigne a écrit :Bonjour Jules, je te conseille de prendre l'auvent quand même si tu a la place bien entendu, tu pourras toujours demander conseil sur place et savoir cette année si tu doit prévoir le remplacement par la suite :?: :idea:
Je suis on ne peut plus d'accord !!! car je ne suis pas certain que les piquets soient bien emboités à leurs places respectives sur la photo (il faudrait qu'elle soit plus grande)

J'ai monté, fin juin, pour la première fois de ma vie, un auvent, tout seul, comme un grand, et presque sans avoir recours à la notice de montage... (juste une fois après le début parceque j'avais inversé le montant gauche et droit...)

Donc, bon conseil, prends le, quitte à ne pas monter les parois avant, ni, éventuellement, les latérales...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 20 juil. 2008 10:06

Oui, je n'ai pas envi de me fouler un cheveu, d'autant plus qu'ils deviennet rare :lol:
J'aime bien la chanson que chantait si bien notre bien aimé Henri 'Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver la la la la )
n'empêche que le préparatif au départ me casse les burnes ... vivement le chant du coq demain matin ...
Bonne journée
Cordialement
Jules

Fremeda

Message par Fremeda » 20 juil. 2008 11:55

Salut Jules, mon auvent ressemble fort au tien. Pour le montage tu dois avoir dans la toile des passants.

Monte déjà dedans les piquets équipés de ventouse contre la paroi de la cara, ensuite, les 2 pied avec un embout en pointe.
L'avant en forme de V sur les 2 pied avant. Seul c'est un peu acrobatique mais cela se fait.
Il reste plus qu'a emmancher les 2 pied a ventouse sur la barre avant.
Le pied de milieu avant est pas toujours fournit. a vérifier avec ta barre orpheline.
Restera plus qu'a relever le tout à bonne hauteur et tendre.
Je te conseille de faire un essai de montage chez toi avant de partir pour être un peu moins perdu au camping.
Tu verras, rien de bien sorcier. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 20 juil. 2008 18:52

Bonjour Fremeda
Cela commence à devenir intéressant
Donc, j'enfile les trois barres avec ventouses dans leurs endroits prévu
ensuite je prends les deux pieds, je pense que ce sont ceux avec l'embout en poite et je les place où ???? L'un à droite et l'autre à gauche ?
Si c'est correcte, je prends la longue barre transversale avec la pointe en v inversé au milieu et j'enfile les extrémités (un sur chaque pied) ? Donc à priori ce serait pour cela que je ne trouve pas le troisième pied !
Merci de me confirmer si j'ai bien compris la manoeuvre, bien entendu je passe d'abord la toile dans son logement glissière de sorte à avoir le rouge sombre vers le sol ainsi d'ailleurs les boucles de fixations pour passer les trois barres ventouse ? Si c'est cela, ma foi avec un coup de main d'une tierce personne, je devrais y arriver ... cette longue barre transversale avec les embouts assemblées à ressorts m'enquiquine, mais j'y viendrais à bout , on en a vu d'autre :lol:
Hélas je ne vais plus avoir le temps ce soir, mais j'emmène le tout et avec un peu de chance j'essaierai au premier camping ... Si cela ne fonctionne pas, tant pis qui ne tente rien n'a rien ! Grand merci ! C'est déjà plus logique dans ma tête, il faudra un peu d'exercice et d'huile de coude ... Merci
Cordialement
Jules

Répondre

Revenir à « Auvents »