Auvent ou Safari Room

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Auvent ou Safari Room

Message par axor 911 » 18 avr. 2009 14:06

Ayant récemment acquis un brasilia 416 équipé d'un omnistor

équiper safari room ou auvent
caravanier en herbe, jaimerais avoir vos conseils sur prix conditions de montage ?

quoi faire ?

===2 ===3 ===2
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: Auvent ou Safari Room

Message par bigstone » 18 avr. 2009 17:17

Bonjour,

Sans hésitation : Safari Room.
===3
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Auvent ou Safari Room

Message par bettyetmichel42 » 20 avr. 2009 05:12

bonjour,
pour nous aussi , le safari -room pour son coté pratique et rapide a monter ,pas plus d'un quart d'heure et montage et demontage seul.
possibilité de mettre qu'un coté ou que la façade. c'est plus petit qu'un auvent mais pour nous deux, ça suffit largement , et c'est surtout par temps de pluie ou de froid qu'on le met, sinon par beau temps, uniquement le store.
michel

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Auvent ou Safari Room

Message par bettyetmichel42 » 20 avr. 2009 06:15

voici la caravane avec le safari-room:

Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Auvent ou Safari Room

Message par Subyland » 20 avr. 2009 10:49

Je serais plus réservé que vous. J'ai un safari room et je vais le revendre au profit d'un auvent. En effet je trouve que le montage est laborieux (sauf pour la facade) et l'étancheité au vent mauvaise au niveau des parois de la caravane.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Auvent ou Safari Room

Message par Subyland » 20 avr. 2009 21:49

Ici on a souvent du vent donc une bonne protection est nécessaire. Utilisé en tant que simple store je suis d'accord l'Omnistor est nickel, surtout en version 2.75m de profondeur. Mais je n'aime pas du tout le raccord toit/côté, merdique à souhait.
Polar 620

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Auvent ou Safari Room

Message par bettyetmichel42 » 21 avr. 2009 04:09

bonjour,
non, c'est pas des fermetures eclair ;
sur les panneaux de coté , en haut , on glisse un tube extensible(avec un ressort a l'interieur) qui s'appuie contre la caravane sur le boitier du store et de l'autre coté , il s'appuie sur la façade du store(le boitier en tole qui se deroule avec la banne).le long de la caravane , sur la façade, le coté conporte un boudin en mousse plastifiée pour faire étanchéité, et en bas au sol, il y a une bavette comme sur les auvents.
en haut , pour raccorder le coté au toit , c'est vrai qu'il n'y a pas une étancheité parfaite comme sur un auvent;
ce que l'on fait pour les panneaux de coté, on les mets un peu en retrait a l'interieur, par rapport au débord du store, et , en cas de pluie, pas de probleme, pourtant, on l'a testé pendant plusieurs jours consécutifs de pluie tres forte en janvier;
le safari-room nous sert en cas de pluie ou de froid en hiver, ou parfois on met juste un coté pour couper le vent ,
on installe pas de table, ni chaises dessous, c'est pour se dechausser,et laisser quelques affaires a l'abri qui emconbraient la caravane (poubelle, pack d'eau , chaussures , boites a outils etc ....
michel

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Auvent ou Safari Room

Message par Subyland » 21 avr. 2009 10:42

C'est la mise en place que je trouve loin d'être pratique. Il faut assembler les tubes qui servent au raccord côté/toit puis les monter entre le boitier du store et la facade. Cela passe encore mais après il faut faire glisser la toile dans la fente prévue à cette effet et serrer ensuite individuellement chacune des 3 vis de serrage, sans que cela bouge de l'une à l'autre. Et comme celles-ci sont au dessus du toit il faut déplacer l'escabeau à chaque fois. En plus, dans mon cas, le store s'arrete au milieu d'une fenêtre donc impossible de faire l'étancheité correctement, le joint n'étant pas assez épais.
Polar 620

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Auvent ou Safari Room

Message par bettyetmichel42 » 21 avr. 2009 19:41

bonjour,
sur le mien, pas de vis de serrage et pas besoin d'escabeau,
et je confirme pratique et rapide a monter, enfin , a mon avis(15 min.)
michel

leag1984
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2009 00:46
Localisation : francheville

Re: Auvent ou Safari Room

Message par leag1984 » 28 avr. 2009 23:46

pour moi aussi l'omnistor + safari est loin de pouvoir remplacer un auvent.
plusieurs inconvénients:
-il est souvent bien plus petit que la caravane et donc la surface habitable s'en trouve réduite.
-il est beaucoup moins étanche au vent et a l'eau qu'un auvent,l'air et l'eau entre a plusieurs endroits différents(par exemple en bas entre la caravane et le safari mais aussi en haut entre l'avancé de l'omnistor et le safari).
-on est obligé de baisser un coté de l'omnistor pour que celui-ci ne fasse pas de poche d'eau (malgrès la pose de tendeur) tout ceci est du a la présence d'une lèvre sur l'avancé de l'omnistor qui empeche l'écoulement de l'eau de pluie.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Auvent ou Safari Room

Message par freteurr » 29 avr. 2009 00:02

Bonjour,

Nous avons un store omnistor V10.
Nous verrons comment ça se passe cette année,
l'année prochaine, nous aurons sans doute le Safari Room.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
bubu67
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2008 18:44
Localisation : ANDLAU 67

Re: Auvent ou Safari Room

Message par bubu67 » 21 mai 2009 00:42

HOBBY 560 UL EXCELLENT EASY, OMNISTOR 3.50m avec Safari-Room.
L'an dernier j'ai passé 34 jours entre le 1er mai et le 15 juin dans un camping du HAUT-DOUBS avec une seule journée sans pluie ni vent, pas de tendeur pour le store et pas de poche d'eau. Il suffit de laisser une légère pente et l'eau s'écoule sans problème et pourtant à l'intérieur j'avais en permanence un clavier ( instrument de musique ) plus ordi portable, j'ai eu aucun dégât et pourtant des orages j'en ai eus. Ok les boudins contre la caravane ne sont pas aussi étanches au vent qu'un auvent dans sa glissière mais l'ensemble est très pratique, montage rapide et modulable à souhait surtout quand on va dans le sud où il pleut rarement et là le store suffit largement.

Christian

leag1984
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2009 00:46
Localisation : francheville

Re: Auvent ou Safari Room

Message par leag1984 » 21 mai 2009 09:14

BURSTNER AVERSO FIFTY 420 TS MODELE 2009
je pense que votre omnistor ou son montage doivent etre différent du mien.
il est peut etre monté plus haut ce qui lui permet d'avoir une meilleur pente pour l'écoulement des eaux?
de toute facon moi je n'ai maintenant plus de problème avec l'omnistor+safari car je l'ai démonté et acheté a la place un auvent soplair frison.
je vous fait la liste des avantages:
-je peux ouvrir la porte de ma caravane en entier
-je peux ouvrir la fenetre de ma caravane
-j'ai gagné un peu près deux mètres en longueur de surface habitable
-je ne prend plus l'eau
-les feuilles des arbres,le pollen...ne rentre plus dans l'auvent(plus obligé de devoir passé un coup de balai plusieurs fois par jour)
avec l'omnistor+safari j'avais un espace de 5cm entre la caravane et l'omnistor ou rentrait les feuilles...la plupart d'entre vous n'ont pas ce problème car soit vous avez une bande d'étanchéité entre l'omnistor et la caravane,soit l'omnistor est collé a la facade de la caravane.
-l'auvent est beaucoup mieux isolé des courants d'air...

j'utilise ma caravane un peu plus de 6 mois de l'année,l'auvent me sert de pièce de vie(cuisine,salle a manger...)la caravane me sert uniquement de dortoir.pour ce qui est du montage de l'auvent,il est beaucoup plus simple a monter que ceux qui existaient auparavant.
je suis maintenant un homme heureux,comme dirait la femme a jacky :"les vacances vont enfin pouvoir commencer"

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Auvent ou Safari Room

Message par hobby540 » 21 mai 2009 10:25

C'est pas le peine de mettre le même post à deux endroits différents, on a compris ... :lol:
Image

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: Auvent ou Safari Room

Message par nono62 » 21 mai 2009 23:17

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté ma caravane, elle était équipé d'un omnistore.
Afin de pouvoir avoir une réelle surface supplémentaire utilisable au printemps, nous avons investi dans un auvent qui nous satisfait mais prends quand même du temps à installer.
Je m'aperçoit que beaucoup de caravaniers se contentent d'un store ou d'une solette et je me dis que pour cet été je remettrai bien le store.
Le soucis, c'est que les supports qui sont fixés à la fois sur le dessus et en façade empèchent de passer le auvent dans le rail.
Existe-t-il un autre moyen de le fixer?
Une fixation en façade qui ne génerait pas vis à vis de la glissière de auvant est-elle aussi solide et n'y a-t-il pas de risque d'arrachement?
Je n'ai pas trop envie de traverser de part en part et mettre des platine visibles de l'intérieur.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Répondre

Revenir à « Auvents »