omnistore + safari

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

leag1984
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2009 00:46
Localisation : francheville

omnistore + safari

Message par leag1984 » 27 avr. 2009 01:48

:D tout d'abord bonjour à tous.

je précise que je suis tout nouveau sur le forum. :oops:

je poste ce message car mes parents ont eu un petit problème dernièrement et je pense que cela peut nous arriver à tous. :cry:
mes parents effectue du "caravaning" depuis 1978.

j'ai lu tous vos sujets sur le forum à propos d'omnistore+safari mais apparament personne d'entre vous n'a rencontré ce genre de problème.

le contexte:
au mois de novembre 2008 mes parents ont acheté une caravane burstner 420ts averso fifty neuve au salon du loisirs a Lyon eurexpo.
mon père qui n'est plus très jeune et qui est malheureusement petit a choisit pour se faciliter la vie,de faire installer un omnistore+safari à la place du traditionnel auvent.
jusqu'ici tout va bien!
15 avril nous mettons la caravane en place sur le camping!(on va enfin pouvoir en profiter)au bout de trois heures nous arrivons enfin à monter l'omnistore et son safari(premier montage)
à la fin de ce montage mon père s'aperçoit que la bande d'étanchéité entre l'omnistore et la caravane est absente.
coup de fil à narbonne accessoire à st priest,ceux-ci nous informe qu'il ne monte plus la bande d'étanchéité car elle n'a aucune efficacité.
au bout de quelques coups de gueule narbonne accessoire nous fournit quand meme un joint d'étanchéité standart(efficacité zéro)

mais malheureusement le calvaire ne s'arrete pas la.
voici 1 semaine que la caravane est à son emplacement,le chef du camping nous appelle:"votre auvent a fait une poche d'eau"
bien sur on vide la poche d'eau et on achète deux tendeurs + sangles pour mieux tendre l'omnistore(ce qui est conseillé)
1 semaine après malheureusement encore de la pluie ce week end mais cette fois-ci mes parents sont dessous le safari et là il s'apercoivent que celui-ci n'est pas du tout étanche(il prend l'eau de partout)

conclusion:mes parents veulent revendre l'omnistore et le safari(si cela vous intéresse n'hésité pas je vous ferais un bon prix)ils vont sans doute acheter un auvent traditionnel plus difficile a monter mais tellement plus étanche!
cela n'est qu'un avis bien sur,je vois que beaucoup d'entre vous sont très satisfait de leur omnistore+safari mais je tenais quand meme à signaler ce problème.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: omnistore + safari

Message par Mdame Lili » 16 mai 2009 22:10

Pour avoir eu Omnnistor et Fiamma avec entourage, mes conclusions sont :
Omnistor plus robuste d'aspect (donc plus lourd!!) mais moins facile monter que Fiamma.
Nous avons maintenant le Fiamma Clip System F45Ti ave le privacy room, que du bonheur (boitier posé à demeure sur Disco, le rail d'auvent restant libre).
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e&start=15
Mdame Lili » Jeu 07 Fév 2008 18:14 page 2
Très facile à l'installation, bien hermétique. Nous avons ajouté 3 rafters et le mot "poche d'eau" nous ne connaissons pas.


Le Fiamma zip avec son entourage et les rafters ajoutés ne nous a jamais posé de soucis (sac plastique introduit dans le rail de l'auvent)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

leag1984
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2009 00:46
Localisation : francheville

Re: omnistore + safari

Message par leag1984 » 21 mai 2009 09:29

BURSTNER AVERSO FIFTY 420 TS MODELE 2009
plus de souci pour moi maintenant car j'ai démonté l'omnistor+safari et acheté a la place un auvent soplair frison.
je vous fait la liste des avantages:
-je peux ouvrir la porte de ma caravane en entier
-je peux ouvrir la fenetre de ma caravane
-j'ai gagné un peu près deux mètres en longueur de surface habitable
-je ne prend plus l'eau
-les feuilles des arbres,le pollen...ne rentrent plus dans l'auvent(plus obligé de devoir passé un coup de balai plusieurs fois par jour)
avec l'omnistor+safari j'avais un espace de 5cm entre la caravane et l'omnistor ou rentrait les feuilles...la plupart d'entre vous n'ont pas ce problème car soit vous avez une bande d'étanchéité entre l'omnistor et la caravane,soit l'omnistor est collé a la facade de la caravane.
-l'auvent est beaucoup mieux isolé des courants d'air...

j'utilise ma caravane un peu plus de 6 mois de l'année,l'auvent me sert de pièce de vie(cuisine,salle a manger...)la caravane me sert uniquement de dortoir.pour ce qui est du montage de l'auvent,il est beaucoup plus simple a monter que ceux qui existaient auparavant.
je suis maintenant un homme heureux,comme dirait la femme a jacky :"les vacances vont enfin pouvoir commencer"

Répondre

Revenir à « Auvents »