Solette partiel

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fox72
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2009 08:22
Localisation : France 72 Le Mans

Solette partiel

Message par fox72 » 16 oct. 2009 15:02

Bonjour les pros,

Je suis à la recherche d’une solette pour caravane d’habitation de marque TABBERT BARRONNESSE 6.20 Modèle C 227 SD-F.

Ma recherche est assez spécifique car je ne souhaite pas que la solette fasse le développé de la caravane mais couvre uniquement l’entrée de la caravane sur un longueur d’environ 3 mètres.

J’ai trouvé sur Internet une photo représentative de ce que je recherche monté sur une caravane Fendt (voir photo -> http://195.154.158.38/images/318/3185793932.jpg )

Mais voila, je n'ai rien trouvé sur les sites de marchand d'auvent,

Pouvez vous m'aider à trouver ce genre de produit, merci

Dans l’attente de votre réponse

Cordialement
Pièces jointes
solette.jpg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Solette partiel

Message par Papy80 » 16 oct. 2009 15:16

Bonjour ! :D
Ce genre de Stores de plein-air est vendu sous la marque Omnistor ou l'appellation Caravanstor chez Fiamma
il se glisse dans le rail d'auvent !la façade et les cotés sont en options accessoires ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fox72
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2009 08:22
Localisation : France 72 Le Mans

Re: Solette partiel

Message par fox72 » 29 oct. 2009 18:46

Merci Papy80 pour votre réponse a laquelle je répond tardivement.
Je pense avoir trouver mon bonheur sur le site de leader loisirs avec une gamme de solette universelle ->http://www.leader-loisirs.com/solette-u ... -1876.html
Entre temps, il ma été conseiller de le faire faire sur mesure. Une adresse m'a été communiquée, j'attends en retour le devis et les spécifications. Je ne manquerais pas de la partager avec vous si celle ci-est vraiment intéressante.

Maintenant la question que je me pose est de pouvoir me procurer des piquets pour soutenir la solette (piquets genre, gens du voyage) le truc qui ne plie pas et qui est très résistant avec des sangles de tension anti-tempête.

J'ai trouvé ça ->http://www.leader-loisirs.com/pied-alum ... -3382.html Pieds télescopique en aluminium mais je crains que cela soit trop léger.
La, j'en appel à votre connaissance du sujet, ou peut-on se procurer les piquets des gens du voyage.

Dans l'attente,
Merci
@+

Bonaud

Re: Solette partiel

Message par Bonaud » 29 oct. 2009 19:01

Bonjour,

Tu devrais demander à CLAUDE 94 qui a subi une tempête avec sa solette, mais où les auvents de cara ont aussi dégagé !

Si tu achètes une sangle anti tempête, fais attention aux endroits où elle frotte sur la toile de la solette ou de l'auvent....
J'ai bousillé un auvent en 3 semaines de tramontane non stop à Narbonne un mois de Mai... :(

Prévois de la mousse ou quelque chose à mettre entre la courroie et le tissu !!!

Sinon, pour l'armature renforcée, et les piquets qui vont avec, tu devrais te renseigner ici :
http://www.sos-camping.com/
En appelant de la part du forum...
Monsieur Richard devrait pouvoir te renseigner, et il est de très bon conseil... :D ===8

Serge

fox72
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2009 08:22
Localisation : France 72 Le Mans

Re: Solette partiel

Message par fox72 » 29 oct. 2009 19:04

Merci Bonaud pour cette réponse express et les bons conseils.
Je avis attendre que CLAUDE 94 passe par la et qu'il me conseil aussi
Merci encore
@+

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Solette partiel

Message par mika » 29 oct. 2009 19:34

Ce type de solette est en matière comme les baches de camion et n'est pas fabriqué par les marchands de auvents. En général ce sont les Gens du voyage qui le font faire par des marchands de bache , j'avais exactement la méme avec les contours, très costaud et sans armature il faut juste 3 piquets en façade et des sangles pour tendre l'ensemble. La taille est de 2,50m par 2,50m.

Bonaud

Re: Solette partiel

Message par Bonaud » 29 oct. 2009 19:47

@ mika

Tu as été voir www.sos-camping.com avant de poster ? Car lui les fait les solettes !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Solette partiel

Message par mika » 29 oct. 2009 20:14

Dans ce cas trouve moi la page ou il y a le model exact du "auvent" monté sur la Fendt en photo !! J'ai possédé ce méme model acheté en lot avec des voyageurs , on les avait payé 250 euros pièces avec les contours montés sur grosse fermeture éclair !! Pour les piquets je me servait de ceux de ma solette grande taille d'été, d'ailleur ce n'est pas une solette présentée mais un SAS avec les cotés enlevés.
Dernière modification par mika le 29 oct. 2009 20:25, modifié 2 fois.

fox72
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2009 08:22
Localisation : France 72 Le Mans

Re: Solette partiel

Message par fox72 » 29 oct. 2009 20:18

Bonaud a écrit :@ mika

Tu as été voir http://www.sos-camping.com avant de poster ? Car lui les fait les solettes !!!

Serge
Je viens de lui adresser une demande de devis.
@+

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Solette partiel

Message par mika » 29 oct. 2009 20:39

J'aurais un scanner sous la main , j'aurais méme pus vous montrer ce que ça donne monté sur une baronesse comme la votre , de quelle annèe est-elle, a en juger le type , je dirais 1999 minimum.

fox72
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2009 08:22
Localisation : France 72 Le Mans

Re: Solette partiel

Message par fox72 » 30 oct. 2009 08:14

mika a écrit :J'aurais un scanner sous la main , j'aurais méme pus vous montrer ce que ça donne monté sur une baronesse comme la votre , de quelle annèe est-elle, a en juger le type , je dirais 1999 minimum.
Perdu, 06/06/2000, Pas mal l'œil de l'expert mika

Débat de passionné mais!
a) J'ai toujours pas de solette (2 devis demandés et 1 site pour une solette universelle)
b) Pas de piquets trouver "genre gens du voyage"

Allez, les ===3 c'est dans 10 mois, je vais bien réussir à trouver mon bonheur avec votre aide.
@+

Bonaud

Re: Solette partiel

Message par Bonaud » 30 oct. 2009 09:27

@ fox72

Par "piquets", je suppose que tu entends "armature" et pas "sardines" renforcées ???
(juste à prciser !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Solette partiel

Message par mika » 30 oct. 2009 11:10

:evil:
Dernière modification par mika le 02 nov. 2009 18:39, modifié 1 fois.

fox72
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2009 08:22
Localisation : France 72 Le Mans

Re: Solette partiel

Message par fox72 » 30 oct. 2009 18:07

@ Mika,
tu es un chef ! Pas de doute. Je suis allez chez Rétif, proche de chez moi, j'ai acheté 3 tubes diamètre 32 avec les embouts à emboiter. Pour la base du pied, je suis allé chez leroy merlin et j'ai acheter des gros embouts caoutchouc. Cout total par piquet 12 euros.

Reste plus qu'a les couper et mettre un petit bout de tige fileté. Je pense les couper à 2.10 m qu'en pensez-vous trop court ou trop long

Concernant la solette, je suis allé chez les Ets Livet sellerie Le Mans-> http://www.selleriedepontlieue.fr/

Devis à mes dimensions (4.75 x 2.60) et suivant mes prescriptions (ourlets sur le coté, petit bavette sur le devant en forme de vague avec galon cousu sur toute la longueur)
Énorme choix de toile, pvc, coton dralon. Nous avons opté pour une toile en dralon très résistante et très legère.

Voila, je ne vais pas manquer de vous montrer tout cela monté sur la caravane lors de mes prochaines vacances car actuellement la caravane est en hivernage en Vendée.

Bien entendu ce post reste ouvert afin de converser sur ce sujet avec les membres intéressés.

Encore merci Mika
@+
Dernière modification par fox72 le 31 oct. 2009 11:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Solette partiel

Message par mika » 30 oct. 2009 18:14

Mais de rien cher ami , quand on sait de quoi on cause ... Comme avec la grande solette les piquets sont a nus , j'ai préféré du diamètre 25 pour étre plus discret. Moi je les ai coupé a 1,85m en rapport avec les coins de solette pour que tous soit droit et a la méme hauteur , avant de les couper a 2,10m regarde bien la forme de la toile , remarque il vaut mieux trop long que trop court , on peut toujours ajusté.

Répondre

Revenir à « Auvents »