Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

reuze
Messages : 39
Inscription : 08 janv. 2008 20:55
Localisation : 49124 Saint Barthélémy d'Anjou - FRANCE

Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par reuze » 09 févr. 2010 20:22

Bonjour
Je viens d'acquérir un Omnistor caravanstyle de 3 m. pour notre caravelair Eden 480. Avant de faire l'acquisition, je pensais que l'on pouvait rouler avec l'Omnistor glissé dans le rail d'auvent et lorsque je lis les recommandations figurant sur la notice de montage, je lis que cela n'est pas recommandé pour de longues distances au risque d'abimer le flanc de la caravane. Après recherche sur ce forum, je vois que plusieurs rouler avec et qu'ils ne le démontent plus. Il est vrai que je ne vois plus l'intérêt de cet investissement s'il faut durant chaque parcours le démonter et comment caser ce store de 3 m. dans la caravane. Ma question est-ce que ceux qui roulent avec l'Omnistor monté dans le rail de l'auvent prennent des précautions particulières. Car en effet je vois que sur une des faces extérieures de la housse il y a des pièces plastiques rigides de couleurs noir. Autre question à ceux qui roulent avec, ont-ils eu la façade de leur caravane abimée. Dans l'immédiat il est dans mon garage.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Caravelair Eden 480 Spéciale
C5 hdi

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 844
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par DavidTrier » 09 févr. 2010 21:42

Bonsoir,
Moi j'ai l'équivalent de chez Fiamma et je te confirme que je roule avec et qu'il n'a jamais abîmé la caravane.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par viscarien » 09 févr. 2010 22:24

Bonjour,

Je me pose la question:pourquoi acheter ce genre de matos à la place d'un store classique qui s'enroule dans un logement métallique genre Omnistore 2000 que je possède?
Ce n'est pas une critique c'est une demande d'infos. :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par yannick62 » 10 févr. 2010 08:14

Salut, grâce à cette mention, le fabricant ne prend aucun risque : si tu abimes le flan de ta caravane ce sera de ta faute... Je m'y étais intéressé aussi à ce store mais cela augment le poids de la caravane de 11 kilos si mes souvenirs sont bons donc à la place j'ai pris une solette que je range dans la voiture : en moins de 5 minutes elle est mise donc aussi rapide que ce store.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par hobby540 » 10 févr. 2010 12:55

J'ai ce store en 2m80, et pas de soucis, ça n'abime pas la caravane.
J'ai d'ailleurs fait poser un second rail juste en dessous, ce qui me permet de laisser le store lorsque je monte l'auvent.
Mais tu n'as rien à craindre au niveau carrosserie.

@Viscarien
En fait ce store est nettement moins lourd qu'un en cassette, et surtout il ne faut pas percer la paroi de la caravane pour le fixer. Il y a aussi la possibilité de pouvoir l'enlever rapidement pour mettre l'auvent.
Niveau tarif, c'est aussi plus abordable et il ne faut pas le faire poser par un pro.
Si c'était à refaire, un store qui se pose sur le toit est une bonne solution dans le sens où le rail d'auvent reste disponible.

àYannick
La solette est une bonne solution, c'est ce que j'avais avant le store.
Mais c'est plus long à mettre en œuvre et vis à vis d'un vent fort, le store est plus fiable
Dernière modification par hobby540 le 10 févr. 2010 13:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par eden-speciale-540 » 10 févr. 2010 13:13

Bonjour

j'avais eu la même réflexion concernant les deux questions ( le poids étant rédhibitoire pour moi ), et puis avoir un truc qui balotte sur le flanc comme ça, je n'aime pas trop

mais il faut reconnaitre que le store est intéressant à plus d'un titre ( trop soigneux peut être pour tenter un tel arrimage sur un flanc de la cara :lol: ), quoi que le auvent partiel à 180 euros est une très bonne solution ( monté en 5 minutes )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par hobby540 » 10 févr. 2010 13:37

Avec les caravanes modernes, ça ballotte pas vraiment, le store ne bouge pas beaucoup :wink:

Bon bien sur je n'ai pas fait le Dakar avec la caravane pour tester :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vero & Dom
Messages : 63
Inscription : 28 sept. 2009 13:09
Localisation : 49 Montjean sur Loire FRANCE

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par Vero & Dom » 10 févr. 2010 13:45

Bonjour,

Nous avons acheté un store omnistore après une première utilisation du auvent, ce qui nous a motivé, c'est le poids, l'encombrement et le temps de montage 51 minute pour l'omnistore)

Je ne sais pas si vous parlez du même système, toujours est-il que nous avons parcouru près de 2300 km avec la tempête pour descendre au Maroc en janvier, et à part 2 fois où j'ai retrouvé le store basculé sur le toit (les vents étaient vraiment violents) mais sans dégats.
Image

Image

Voilà pour notre petite expérience, et on était pas sûrs en l'achetant, mais pour de l'itinérant, c'est vraiment top, enfin lors qu'il fait beau.

Cordialement

Dominique
Image
C6 Lignage 173 ch 2007
Dethleffs Béduin 510 DB 2005 Omnistor 4,50 ml

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par hobby540 » 10 févr. 2010 13:59

pour le vent, tu avais fixé les pieds et mise une sangle anti-tempête?

Car le mien n'a jamais bougé même avec pas mal de vent....
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2010 16:48

Nous avons eu ce genre de store pendant des années, jamais connu de problème et bien entendu il restait fixé à demeure dans le rail de l'auvent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par bettyetmichel42 » 14 févr. 2010 07:01

bonjour,

les stores, comme on voit sur la photo ci-dessus de véro et dom, (j'ai le meme), c'est quand il y a du vent;
la bache pvc qui tape sans arret sur les bras d'ouverture, et il est difficile de mettre une sangle qui traverse d'un coté a l'autre car on risque de couper ou deformer le pvc de la bache sur les bords car les bras ne portent pas au bord.

michel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par Papy80 » 14 févr. 2010 10:31

Bonjour ! :D
Pour pouvoir rouler sans risques avec ce genre de Store ,et puisque ce genre de Store a tendance a vouloir monter sur le toit,
ne pourrait-on pas trouver une fixation qui le maintienne sur le toit justement ! :wink:
:roll: une attache collée au Sikaflex sur le toit,dans laquelle on peut passer une petite courroie
et une autre attache également collée au Sikaflex sur la paroi a une vingtaine de cm de chaque bout du store
avec la courroie qui maintiendrait le store sur le toit! :roll:
:roll: ou coudre ou coller une courroie sur la housse du store et collée une attache sur la paroi de la caravane ,pour l'empecher de remonter sur le toit ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par Mdame Lili » 14 févr. 2010 10:39

Pour moi la solution de la pose sur le toit n'est pas une bonne solution !!!
De toute façon si c'est dans un sac plastique ce n'est pas possible.
La toute bonne solution c'est celle de Hobby540, placer un second rail afin de laisser la possibilité de pouvoir toujours monter un auvent.

Tout comme les Pom d'Amour, nous avons un store dans un boitier, et nous n'avons aucune difficulté pour le prémunir des coups de vent en plaçant une sangle anti-tempête.
Afin de protéger le store, il suffit de placer un morceau de mousse que lequel la sangle vient appuyer de chaque côté de la fin du store.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par Papy80 » 14 févr. 2010 10:49

OK! :D Mdame Lili
sauf qu'il sagit de pouvoir ROULER avec un OMNISTORE et que celui-ci n'est pas dans un boitier ((STORE FIAMMA et Privacy/Room )) :lol:
mais dans une housse qui se passe dans le rail d'auvent ! :lol:
il n'est pas question de l'enlever pour le remettre dans un sac plastique, mais de faire un systeme pour qu'il reste en place enfermé dans sa housse
soit sur le toit soit sur la paroi (((je pense preferable sur la paroi)) ,pendant le trajet ,sans qu'il batte sur la paroi ou remonte sur le toit ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip

Message par bettyetmichel42 » 14 févr. 2010 11:23

bonjour,

la sangle anti-tempete, ça deforme les bords de la toile pvc du store meme avec une mousse
et quand on l'enroule , ça se voit.
michel

Répondre

Revenir à « Auvents »