AUVENT pour Esterel ..??

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

AUVENT pour Esterel ..??

Message par comax38 » 17 nov. 2004 10:57

Bonjour,

je vais avoir besoin de remplacer mon auvent pour une esterel rigide pliante.
Savez-vous s'il existe des spécifiques pour ces modèles de caravanes ou si parmi les auvents "standards", certains sont bien adaptés ??
Mon soucis principal sur celui que j'ai actuellement est qu'il y a un espace au passage du débord du toit est que par forte pluie ça passe quand même..!
Merci de vos conseils !
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Re: Auvent pour Esterel ..??

Message par Christian23 » 17 nov. 2004 14:55

comax38 a écrit :Bonjour,

je vais avoir besoin de remplacer mon auvent pour une esterel rigide pliante.
Savez-vous s'il existe des spécifiques pour ces modèles de caravanes ou si parmi les auvents "standards", certains sont bien adaptés ??
Mon soucis principal sur celui que j'ai actuellement est qu'il y a un espace au passage du débord du toit est que par forte pluie ça passe quand même..!
Merci de vos conseils !
il n'y a pas d'auvents spécifiques .
c'est vrai qu'il y a un problème à la liaison du débord du toit, même si on fait bien épouser la forme par l'auvent. en fait c'est l'écoulement qui vient goutter le long du rebord du toit.
Pour ça on m'a montré une astuce que j'ai adoptée: il faut coller sur le rebord en alu du toit, à l'arrière, à partir du rail, un gros cordon de silicone qui oriente l'écoulement vers l'extérieur. Ce n'est pas joli mais c'est efficace.
Christian
A4 1,8T Esterel

francois80
Messages : 65
Inscription : 09 nov. 2004 16:13

Message par francois80 » 17 nov. 2004 16:12

pourquoi ne pas recuperer un morceau de rail qque part et d'epouser avec le morceaux manquant comme cela la jonction est parfaite non?
moi je pense faire cela avec la mienne

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 17 nov. 2004 18:27

pourquoi pas ? ça risque quand même d'être difficile pour passer le jonc: il va y avoir une succession d'angles droits très rapprochés, mais il faut voir...j'ai vu des gens qui réglaient leproblème avec des morceaux de bouteille en plastique , d'autres avec tout simplement un sac plastique roulé en boule...
Christian
A4 1,8T Esterel

Répondre

Revenir à « Auvents »