Aide pour choisir un auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Aide pour choisir un auvent

Message par Vay » 12 mai 2011 07:23

Bonjour tous le monde :D

Ben voilà après l'achat de la caravane, il nous faut un auvent.
Mais franchement j'ai lu un peu tous les posts et j'arrive pas à trouvé celui qui nous conviendrait le mieux.
On voudrait un auvent qui soit utilisable d'avril à octobre.
Pouvez-vous me dire lequel vous prendriez vous dans cette marque ? http://www.dwt-zelte.de/fr/schweiz/

PS : si des suisses passent par là, et que vous avez de bonne adresse n'hésitez pas à les mettre :mrgreen:

Merci tous plein :mrgreen:

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par papybarbus » 12 mai 2011 09:41

Bonjour,
Quel taille cherches tu ?

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par Vay » 12 mai 2011 11:47

Taille 15 c'est pour une Adria Alté 542 PK :)

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par eden-speciale-540 » 12 mai 2011 12:43

Superbe lol lan dernier j'ai vu un hollandais avec une Hymer nova avec ce type de auvent ( à mi chemin avec la solette ) http://www.dwt-zelte.de/fr/schweiz/prod ... lte/focus/, et ça semblait être de très bonne facture, eux en étaient très content toujours

merci pour le lien c'est à conserver !

nota je n'ai pas pu trouver les prix :(
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par Omer » 12 mai 2011 13:07

:shock: On dirait un aquarium!

J'ai le modèle DWT-Paradies 240, avec des barres renforcées optionnelles. Acheté le tout d'occase avec la roulotte. On a encore pas réussi à le monter. Faut dire que les explications fournies avec sont pathétiques et traduites façon Google. Sur leur site, il y a bien d'autres explications, mais en anglais et allemand seulement...

Les Vario-clip c'est de la merde, ça tient rien du tout...mes tubes, tenant mal entre eux, se sont écroulés, me faisant au passage un petit cabot sur la caravane! :evil: :evil:
On a pété un câble et rangé tout ça...on verra une autre fois... :(

Mais sinon l'auvent en lui même est bien, à l'air solide. Faut juste réussir à le monter...sans plan correct et aucune expérience, c'est coton. D'autant plus rageant quand d'autres se pointent au camping bien après vous et montent leur auvent en un quart d'heure... ===8
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par eden-speciale-540 » 12 mai 2011 13:25

haha oui ça me rappelle la première fois où l'on a monté notre auvent sur l'eden, 6 mètres à deux avec une femme d'un mètre 50 voilà la galère
fort heureusement il y avait des amis
résultat des courses on a acheté un auvent partiel, monté en 5 minutes et ça roule :)

bon courage à toi surtout que des fois plus c'est long ... moins c'est bon :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par Omer » 12 mai 2011 17:58

Je ne m'avoue pas vaincu par un auvent! :twisted:
Je l'aurai un jour, je l'aurai! :lol:

Sur le site DWT, ils promettent une réponse rapide à leur rubrique "contact".
J'ai écrit, évidemment en Französich, on verra... :mrgreen:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par David 75 » 12 mai 2011 18:48

Salut ,

moi j'ai un soplair , et il reste monté ( normalement ) d'Avril à fin Septembre , c'est mon 2è de cette marque et j'en suis très content , le premier a duré 14 ans , c'est pas si mal .................

http://www.soplair.com/auvents_avancees ... ?m=auvents

Tu peux demander un catalogue papier avec les tarifs en les contactant .

Maintenant , je suis sûr que d'autres marques sont toutes aussi bien , voir mieux , Levoz par exemple me semble être le top , mais quand tu vois les prix , ça calme ............

Attends d'autres avis afin de trouver ce qui te correspond le mieux ( lieu d'installation - climat dans ce coin etc ........... )

A +
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par burstner440 » 18 mai 2011 18:06

je dois changer de auvent pour ma cara , j en ai trouvé un sur leboncoin servi 1saison pour 350eur en taille f , ma cara en dimension au sol fait 5.30m et la sienne 5.60 mais comme je ne peux mesurer a la corde vu qu elle est en hivernage d apres la carte grise c est du F, c est le modelle miami de chez eurovent , le gar me propose de le déballer devant moi pour justifier son etat , je dis pourquoi pas mais seulement voila , suis passé chez les escrocs de metz qui vendent des caravanes et eux me disent de ne pas prendre de synthétique surtout si je me tape 2semaines de flotte en normandie ou bretagne la ou je vais d ailleurs ,
les prix en neuf avoisinent les 700eur et c est un sacré budget , vous me conseillez quoi ?
la dame de chez narbonne a metz qui elle est sympa m a dit la meme chose et d eviter les premier prix , elle me deconseille aussi le modelle opale de chez eux qu un ami a achetté et qui est super mais uniquement pour le sud , je ne savais pas que pour aller en bretagne me fallait un auvent de gamme superieur , l année passé j avais encore un textile d origine de ma caravane été hiver et j ai pris l eau meme sous le auvent , je le savais qu il etait fatigué mais bon c est un budget !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par Vay » 23 mai 2011 13:31

Bon ben vu les prix, j'ai le choix entre un DWT (Prinz II) et un Brandt (Centimo. avec une préférence pour celui-ci... ) :D

Que pensez-vous de ces marques ?

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par Omer » 23 mai 2011 14:04

Je peux te dire que le service après vente DWT est nul; ils ne m'ont pas répondu.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par eddyje » 23 mai 2011 14:08

Ce qui me sidère un peu c'est que sur les catalogues ils sont montés sans aucuns plis, et qu'en réalité, enfin ceux que je vois tous les weekends, sont très distordus (est-ce que je viens d'inventer un mot de la langue fran4aise?).

J'ai voulu acheter ça d'occasion: http://www.dwt-zelte.de/fr/schweiz/prod ... rio-modul/, et ils mettent que si on veut se protéger de la pluie on a qu'à acheter les parois frontales et latérales...moi je veux bien mais ensuite ils mettent:
Par mauvais temps, neige, pluie et vents, nous vous conseillons de démonter votre toit solaire, ceci pour votre propre sécurité et celle de vos voisins.
Donc côté auvent, je ne suis pas prêt d'en acheter un, tout simplement parce que je trouve cher quand même, et que je veux investir dans autre chose sur la caravane en mettant une fenêtre de toit Heiki 2, mais sûrement super pratique, mais en revanche quand je suis une semaine à la même place, je mets ceci:
http://www.dwt-zelte.de/fr/schweiz/prod ... tour-plus/
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par Vay » 23 mai 2011 15:47

Omer a écrit :Je peux te dire que le service après vente DWT est nul; ils ne m'ont pas répondu.
Ha ben c'est toujours bon à savoir ===2 Alors, un de moins :cry:

Quelqu'un connait la marque Brandt ??

eddyje a écrit :Ce qui me sidère un peu c'est que sur les catalogues ils sont montés sans aucuns plis, et qu'en réalité, enfin ceux que je vois tous les weekends, sont très distordus (est-ce que je viens d'inventer un mot de la langue fran4aise?).
Tout à fait d'accord avec toi, là-dessus je ne me fait aucunes illusions quand à l'aspect qu'aura le auvent, surtout avec notre inexpérience... PS : j'ai déjà prévu les contrats de divorce :lol:

Le Flair-Vario, on me l'avait proposer, mais trop cher et franchement un solaire pour les mois d'avril à octobre... pas sûr du tout, c'est pour ça que j'avais prévu le Prinz II.
Quand au Tour Plus, c'est encore pire, je cherche vraiment quelque chose qui puisse être utilisé du printemps à l'automne :D

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par eddyje » 23 mai 2011 15:59

As-tu vécu l'expérience avec les Vario-clips si ça tient bien ou pas?

De plus ce qui est intéressant ce le tendeur d'armature.
Pièces jointes
tendeur d'armature.jpg
tendeur d'armature.jpg (7.97 Kio) Consulté 3945 fois
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Aide pour choisir un auvent

Message par Vay » 23 mai 2011 16:17

Non désolée, c'est ma première caravane, et donc je cherche mon premier auvent :D
Mais le tendeur, je l'avais vu... et je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée, mais il est chez DWT non ?
Quand au Clip Vario... je sais même pas ce que c'est :oops: ===1

Répondre

Revenir à « Auvents »