Store ou Solette?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: Store ou Solette?

Message par paroum24 » 14 juil. 2012 14:08

Bravo pour la réalisation et merci pour la photo ! Je ne suis pas capable de monter cet équipement, mais il parait à la fois simple et efficace. Dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt! Dans ma Sterckman à cuisine arrière, le frigo étant dans ce même sens, je n'ai jamais vu dégivrer les glaçons ou les surgelés comme cela m'est arrivé dans le passé avec le frigo ouvrant sous l'auvent. Même la glacière complémentaire avait des difficultés. Par contre il y a des courants d'air glacés en hiver lorsqu'on ouvre les tiroirs. J'ai souvent envie de mettre une cloison entre eux et l'évier. Il me semble que c'est à ma portée de modeste bricoleur. Croyez-vous que cela puisse nuire au refroidissement du frigo ? Dans ce cas, je verrais bien un système comme le vôtre pour compenser la réduction de l'aération due au changement. :oops: ===2 Pas habitué aux smileys, j'essaie de m'y faire! Cordialement. J-P N
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7083
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Store ou Solette?

Message par Pom_dAmour » 14 juil. 2012 16:04

Bonjour :wink:

J'ai le même installation que toi jcc ,c'est efficace par grande chaleur
VENTILATEUR 001.jpg
VENTILATEUR 001.jpg (117.13 Kio) Consulté 2984 fois

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Store ou Solette?

Message par jcc22 » 14 juil. 2012 22:33

Bonsoir,

@ paroum24
Isoler derrière les tiroirs pourrait à mon avis nuire au bon fonctionnement du frigo en effet.

@ pom d'Amour

Ce n'est pas mon installation que j'ai montré (c'est une image du net).
Comme je l'ai dit plus haut, j'avais fait installer ce double ventilo sur ma Dethleffs, mais elle me fût volée avant même que je n'utilise cet équipement.

Sur la Hobby de 2011, je ne l'ai pas mais j'ai constaté que le frigo "Dométic" est très efficace sans cela. Donc si ça n'est pas indispensable je m'en passerai car je préfère éviter la multiplication des sources électriques pour éviter de disjoncter vu que j'ai le climatiseur qui fonctionne parfois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Store ou Solette?

Message par Bermut76 » 15 juil. 2012 10:00

Pour revenir au sujet, voici mon expérience :
D'abord sur notre Burstner City 390 TN un auvent complet (à l'époque en coton) : trop lourd, difficile à sécher, etc ... donc utilisé 2 fois en 25 ans !
Donc une solette : la 1ère en coton toute simple et légère ; vite montée et démontée, idéale pour l'itinérant, mais pas très imperméable à la longue et qui manquait de protection.
Puis 2ème solette en synthétique avec une joue latérale optionnelle : très bien en itinérant ou les séjours au beau temps.
Ensuite, arrivés à la retraite : achat d'un auvent synthétique tout détachable pour les séjours longs en hors saison, très bien pour les aspects adaptables à toutes les situations météo et très confortable par temps frais ou humide ; facile à nettoyer mais lourd (armature en acier).

Avec la nouvelle caravane Caravelair Venicia premium de 5 m : auvent synthétique Ventana tout détachable avec armature en fibre, léger et confortable. Temps de montage : 1 h 30 ; démontage complet et rangement en 1 h.
Mais pour l'itinérant : 1 solette légère en plus est utile.
Pas de store à cause du poids et de la charge utile qui est de plus en plus limitée avec les accessoires (mover, antennes TV, etc ...). ===3
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: Store ou Solette?

Message par Citrowallon » 04 sept. 2012 21:55

Bonjour à tous,

Voici une petite photo de mon installation de cet été avec la solette achetée chez Obelink.

Image

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Store ou Solette?

Message par Cétautomatix » 05 sept. 2012 18:49

Bonsoir à tous: un gros defaut du store, en cas de fort coup de vent, qui est suivit d'un demi tour sur le toit de la caravane, le store ou les fixations sont arrachés, il faut bien que ça casse quelque part.
Salutations,
Didier
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Store ou Solette?

Message par paroum24 » 05 sept. 2012 21:08

A Citrowallon: Content de voir ce que ce matériel Oberlink donne une fois monté. Rien à jeter! Toute neuve comme ça, ça se fête !
A dd54fr: C'est vrai que quand on voit le montage de Citrowallon on peut penser qu'un coup de vent et.. au-revoir ! Faux !! On peut mettre des haubans sur la façade. J'utilise personnellement des sandows qui donnent un réplique nuancée aux petits coups de vent. Si je vois que le temps est au vent je double avec des haubans traditionnels. Éventuellement j'en remet un 3° du côté où le vent forcit. La meilleure précaution c'est tout de même de ne pas s'orienter du côté des vents dominants. Bien sûr, il faut prendre ses précautions supplémentaires mais ce n'est ni le même poids ni le même prix !! J'attends depuis plusieurs années que ma solette me lâche pour m'acheter l'auvent idéal mais elle refuse d'abdiquer !! Amitiés à tous deux.
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Store ou Solette?

Message par Cétautomatix » 05 sept. 2012 22:06

paroum24 a écrit :A dd54fr: C'est vrai que quand on voit le montage de Citrowallon on peut penser qu'un coup de vent et.. au-revoir ! Faux !! On peut mettre des haubans sur la façade. J'utilise personnellement des sandows qui donnent un réplique nuancée aux petits coups de vent. Si je vois que le temps est au vent je double avec des haubans traditionnels. Éventuellement j'en remet un 3° du côté où le vent forcit. La meilleure précaution c'est tout de même de ne pas s'orienter du côté des vents dominants. Bien sûr, il faut prendre ses précautions supplémentaires mais ce n'est ni le même poids ni le même prix !! J'attends depuis plusieurs années que ma solette me lâche pour m'acheter l'auvent idéal mais elle refuse d'abdiquer !! Amitiés à tous deux.
.

Oui, ma solette est arrimé sensiblement comme toi, mais on à eu le coup cet été en cours de montage des piquets, mon épouse et moi n’avons pas eu le temps, trop tard, les piquets horizontaux et la solette sur le toi et les piquets verticaux dans nos mains: une très légères déchirure réparé dans l'heure'.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Auvents »