AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par freteurr » 19 juin 2014 18:25

Il n'y a aucune crainte de ce côté là.
Au salon du Bouget, il font ça plusieurs par jour durant une semaine.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par Bonaud » 19 juin 2014 18:30

Seulement si c'est comme pour les voitures, les modèles "de salon" ont peu de choses à voir avec les modèles de série....

Concernant les voitures, de nombreuses pièces accessibles au public (portières, commandes, etc...) sont renforcées...

Mon père avait acheté (en tant que personnel Citroën) une Citroën ayant fait le salon et révisée ensuite en usine, solidité et longévité exceptionnelle.... :D

Serge

mikadu53
Messages : 6
Inscription : 02 août 2011 15:12
Pays : France

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par mikadu53 » 04 août 2014 10:49

Bonjour,
je viens d'acheter un auvent gonflable de chez Trigano.Je l'ai essayé sur ma caravane pliante rigide "La Bohème". J'ai rajouté un rail sur le toit de ma caravane pour que le auvent puisse être plus haut et donc ça "marche" plutôt bien. Sur terrain en pente,même en essayant de mettre la caravane de niveau,quelques difficultés à ce que les cotés du auvent "collent"bien contre la caravane. Je ne me plains pas ,car c''est la seule solution d'avoir un auvent adaptable à peu près à ma caravane pliante "La Bohème"et puis j'envisage de changer de caravane l'année prochaine,donc je suis surs que cet auvent ira parfaitement bien sur ma prochaine caravane
Coté montage du auvent gonflable c'est super 1/4 heure voir 20mn pour monter le auvent,bien habitué je pense qu'en 10mn tout est monté! Auvent de 3,90m x2,40m.Coté prix:590€
Je parts bientot en vacances,je vous en dirai donc + en revenant.
Bonnes vacances à tous. :D
Caravane pliante La Bohème Europli 380 E 1981

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par Papy80 » 04 août 2014 16:12

:mrgreen: A moins que je sois tomber sur 2 gugus qui avaient 2 mains gauche ,mais j'en ai encore vu monter un sur
le terrain pourtant bien plat ou je suis allé,mon jugement sur ce auvent n'as pas changé :
:lol: hormis le temps et la facilité d'installation :oops: pas terrible ! ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par vtwin900 » 04 août 2014 23:02

Je dois avouer que je suis tenté par ce genre de auvent.

Ne serait-ce que pour des vacances courtes (une semaine ou un week-end par exemple)
Je me renseignerai mieux lors du salon, mais avant je tente internet.
Il me semble avoir vu des anglais en posséder un, cet été, et ça avait l'air plutôt pas mal

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par Philcox » 04 août 2014 23:37

Bonsoir ,
Ce qui me tente dans le gonflable c'est aussi la résistance lors de grosses averses , la structure devrait plier sous le poids mais pas se rompre ou se tordre définitivement voir la fable du chêne et du roseau ....

J'aimerais davantage de retour d'information sur l'utilisation au quotidien.

Ce que je recherche :
rapidité d installation
pas d'entretien ( séchage , essuyage ...)
pliage rapide
pas de piquets et structure à transporter , l'air est plus léger que l'aluminium...
étanche ( gros défaut du Caravantsore lorsqu'on met les parois , l'air passe toujours)
léger
profondeur équivalente à un auvent, le store est limité à un peu plus de 2 m


En fait tous les avantages du store et de l'auvent sans leurs inconvénients respectifs ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par vtwin900 » 05 août 2014 09:24

je viens de trouver ceci sur internet.
c'est en anglais, mais pour ceux qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare , les images parlent d'elles mêmes.
De plus, il semble que la taille soit un peu plus conséquente (jusqu'a 4.20, me semble t'il)

Question étanchéité, je pense que les anglais (bon ok, j'suis originaire du nord) on une certaine expérience.

http://www.vango.co.uk/gb/content/51-caravan-awnings


Ce lien explique aussi pas mal de chose, notamment en fin de vidéo l'utilisation de barres pour les cotés
http://www.youtube.com/watch?v=OzV69TIcUfA

Bon je viens de m'apercevoir que sur le site, en haut à droite, il y a des onglets pour les explications en Français.
De plus, la notice est éditée en plusieurs langues dont le Français

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par Papy80 » 05 août 2014 10:29

Bonjour! :D
Les Vango m'ont l'air plus sérieux que les Aircamp/Luna que j'ai vu monté ,mais ça reste du auvent léger
le textile est du méme genre que mon sas Sierra ,c'est a dire pas trés épais et qui sous une pluie battante
et continue laissera filtrer l'eau a certains endroits ,
mais c'est une solution pour ceux que le poids et l'armature en tube rebute!
A la place de la pompe ,j'aurais préféré un petit compresseur adapté comme sur les matelas pneumatique
reste a savoir si les boudins resisteraient au gonflage par compresseur 12 v qui nous sert a gonfler nos pneus de voiture :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Caruso
Messages : 56
Inscription : 28 août 2013 20:16
Pays : France
Localisation : 86
Contact :

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par Caruso » 02 sept. 2014 19:27

Bonjour à tous,
J'ai acheté le Luna en 3.90 m dès sa sortie, je m'en sert régulièrement car je profite beaucoup de ma caravane; il est effectivement très rapide à installer, montage complet, seul, avec toutes les sardines en 15 à 20 minutes (un peu plus long que sur la pub). Personnellement j'y trouve mon compte pas de gros piquets à monter et démonter, un habitacle suffisant pour 4 personnes maxi après ça serait un peu juste ! Il est très lumineux et facile d'entretien avec 4 accès ouvrants et 3 fixes. Il est très résistant au vent (super) et la pluie s'écoule très bien sans créer de poche d'eau même par grandes averses.
Pendant la semaine qui à suivi mon achat, j'ai constaté qu'un boudin d'écartement se dégonflait, je l'ai donc ramener chez le concessionnaire et il me l'a remplacé immédiatement après avoir constaté que le problème venait de la valve; depuis plus aucun problème et la garantie est valable 2 ans sur la toile et les boudins.
Je vous le recommande.
Dominique.
Burstner Trecento 535 TS PTAC 1700 KG et Mercedes S 320.

Image

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

michelb13
Messages : 49
Inscription : 17 août 2014 21:09
Pays : France

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par michelb13 » 27 oct. 2014 11:38

Bonjour,

Je possède une eriba feeling 380 qui est un modèle surbaissé . Les rails d'auvent sont néanmoins sur la caravane.
Pensez-vous que ce type d'auvent peut s'adapter sachant que la hauteur est de environ 224 cm. du sol au rail .

Amicalement

Michel

Avatar de l’utilisateur
horphee
Messages : 93
Inscription : 14 sept. 2013 21:28
Pays : France
Localisation : Franche Comté

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par horphee » 26 janv. 2015 17:15

Caruso a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté le Luna en 3.90 m dès sa sortie, je m'en sert régulièrement car je profite beaucoup de ma caravane; il est effectivement très rapide à installer, montage complet, seul, avec toutes les sardines en 15 à 20 minutes (un peu plus long que sur la pub). Personnellement j'y trouve mon compte pas de gros piquets à monter et démonter, un habitacle suffisant pour 4 personnes maxi après ça serait un peu juste ! Il est très lumineux et facile d'entretien avec 4 accès ouvrants et 3 fixes. Il est très résistant au vent (super) et la pluie s'écoule très bien sans créer de poche d'eau même par grandes averses.
Pendant la semaine qui à suivi mon achat, j'ai constaté qu'un boudin d'écartement se dégonflait, je l'ai donc ramener chez le concessionnaire et il me l'a remplacé immédiatement après avoir constaté que le problème venait de la valve; depuis plus aucun problème et la garantie est valable 2 ans sur la toile et les boudins.
Je vous le recommande.
Dominique.
Tout à fait d'accord , nous sommes entièrement satisfaits du notre et pourtant il a subi pendant nos 2mois1/2 cumulés en 2014 .Alerte orange juin , trombes d'eau , vent violent etc .......
Pour le nettoyage en fin de saison , un jeu d'enfant , pas besoin d'être deux , pendant que l'un part en courses , l'autre s'attelle à la tache : montage , nettoyage , séchage , démontage en un temps recors :D :D
Le top , du top
Mais chacun son choix , chacun son plaisir ,le but est de trouver ce qu'il lui convient le mieux en fonction de ses besoins (sédentaires , itinérants .......)
Mado et Pierre
Hobby 495 WFB excellent 2018
BMW 530d xdrive Luxe 258ch
Auvent gonflable Luna 390 , store
Thule

Fab57
Messages : 16
Inscription : 22 août 2010 10:14
Localisation : 57 Cheminot - FRANCE

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par Fab57 » 07 mars 2015 21:29

Bonsoir, juste une petite précision concernant le Luna, faut il vraiment (sauf en cas de fort vent et pluie) tendre toutes les cordes sur l'avant, ou prend il forme correctement si on ne tend que celles de côté.

Merci d'avance.
C6 Lignage 2.2 HDI - Caravelaire Palma 490

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par vtwin900 » 27 mars 2015 13:26

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un auvent gonflable (commandé au salon).
Je l'ai immédiatement installé pour voir s'il était complet (c'est bon, il l'est), et le montage s'est fait réellement rapidement.
Bon pas forcément 5', mais pas grand chose de plus.

Très spacieux, avec ces 3.90m, et bien conçu. l'habitabilité semble assez bonne, mais lorsque je l'ai installé, vous vous doutez bien que je n'ai pas mis ce que l'on peut mettre dans un auvent en vacances.

Juste une petite frayeur, lorsque je me suis aperçu qu'il touchait à peine le sol. Après avoir réfléchi un peu, je me suis souvenu, que la caravane était sur cale.

Je pars pour les vacances de pâques, et vous ferai un petit retour d'expérience.

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par Alexandre76 » 27 mars 2015 13:51

Bonjour,
D'accord pour un avis "grandeur nature" .Attention !. Objectif bien sûr,comme dab.
Moi personnellement, je regrette qu'ils ne fassent pas des dimensions supérieures à 3m.90 . Je pourrai être intérressé par un 4.60/4.90 par exemple.
Bon, il faut parfois avoir un peu de patience !. :wink:
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: AUVENT A ARMATURE GONFLABLE

Message par yoluc » 27 mars 2015 16:41

Ce genre d'auvent m'intéresse aussi, pour sa rapidité de montage, sa légèreté.
Mon concessionnaire me propose du DWT . Connaissez- vous cet auvent. http://www.dwt-zelte.de/fr/produkte/tei ... unior-air/
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Répondre

Revenir à « Auvents »