AUVENT + alu

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

AUVENT + alu

Message par Alain Thoumsin » 17 juin 2005 17:40

Bonjour à vous...
Je viens d'acheter une armature d'auvent en aluminium...pensez-vous que cela soit aussi solide que les armatures métalliques? (gain de poids?)
Tant qu'à faire, j'ai pris le système Quick lock pour les fixations de l'armature à la caravane....il paraît que c'est génial... :roll: on verra à l'utilisation....enfin j'ai pris les sangles tempêtes pour assurer le tout....y a parfois pas mal de vent en Bretagne :wink:
Ciaoooooooooo
Alain

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 18 juin 2005 14:08

j'avais hésité, mais on m'a déconseillé l'alu, il aurait été mieux de prendre de la fibre de verre, mais bon, dors bien quand même.
et finalement, on est resté à l'acier. le défaut de l'alu, il ne plie pas vraiment, il se croque de manière irréversible, mais c'est réparable, on coupe et remet un bout de tube avec 2 rivets pop

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

gegedelyon

Message par gegedelyon » 18 juin 2005 14:29

8) salut,jai acheté une tonnelle avec armature en alu,super légére et dans tous les sens,ere tramontane dans le 66 et ben,c'est tout tordu et irrécuperrable.............................mon avent EUROVENT SAN DIEGO 4.40 de lg/2.70 +casquette dec 30cms armature tradi ,résiuste a tous,je le monte en MAI et je le touche plus jusqu'a démontage fin SEPT,j'ai rajouté deux barres anti-poches d'eau et roule ma poule,jamais eu de probléme.
le systéme contre la caravane EUROVENT(TRIGANO) s'appelle TRIFIX et il est trés pratique ,il se glisse dans le jonc intérieur et se plaque automatiquement sur la carosserie sans l'abimer................génial.@++++++++++++++++++ :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 18 juin 2005 18:31

ISTACE Jean-Paul a écrit :j'avais hésité, mais on m'a déconseillé l'alu, il aurait été mieux de prendre de la fibre de verre, mais bon, dors bien quand même.
et finalement, on est resté à l'acier. le défaut de l'alu, il ne plie pas vraiment, il se croque de manière irréversible, mais c'est réparable, on coupe et remet un bout de tube avec 2 rivets pop

j-p
Bonsoir

J'ai commandé un auvent/solette chez Fritz Berger, et, j'ai pris une armature alu à réglage automatique.

Le diametre est supérieur aux armatures acier tradi.

Reste plus qu'à attendre qu'i y ai du vent.

J'ai aussi une sangle "tempete" à usage temporaire (c'est indiqué sur la boite, en Anglais, bien sur :twisted: .

Juste une question:

Jean Paul, c'est quoi " il se croque de manière irréversible", merci d'éclairer ma lanterne;

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 18 juin 2005 18:51

j'ai eu très longtemps un auvent à armature alu: gain de poids conséquent par rapport à l'acier (bon pour la charge utile, et léger à monter), pas d'oxydation (qui peut arriver avec du bichromaté), et pour la solidité pas de problème, malgré quelques tempêtes... la toile était fatiguée bien avant l'armature...
Christian
A4 1,8T Esterel

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 18 juin 2005 20:34

Christian23 a écrit :j'ai eu très longtemps un auvent à armature alu: gain de poids conséquent par rapport à l'acier (bon pour la charge utile, et léger à monter), pas d'oxydation (qui peut arriver avec du bichromaté), et pour la solidité pas de problème, malgré quelques tempêtes... la toile était fatiguée bien avant l'armature...
Bonsoir

Merci pour le retour d'éxpèrience............

En ce qui concerne l'oxydation, l'alu (brut, non traité) s'oxyde au conatct de l'air.

L'action de l'oxygene de l'air, produit sur l'alu, de l'oxyde d'alumine, qui est un protecteur naturel du métal en question.

Donc, question corrosion, rien à craindre, mais il faut bien éssuyer les tubes pour oter les les "saletées", qui peuvent etre abrasives, et, endomager le traitement.

Maintenant, j'ignore si un traitement par anodisation peut etre concerné par ce phénomene........... :?: :?: :?:

A+

Marc :idea: :idea:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 19 juin 2005 15:49

les tubes étaient recouverts par une pellicule très dure (un vernis?) qui n'a pas bougé...c'était une fabrication française, Lamont, je ne sais pas si la marque existe encore.
Christian
A4 1,8T Esterel

Avatar de l’utilisateur
SOYER
Messages : 43
Inscription : 09 mai 2007 23:57
Localisation : 76360 Barentin - FRANCE

trifix

Message par SOYER » 11 juil. 2007 00:45

gegedelyon a écrit :8) salut,jai acheté une tonnelle avec armature en alu,super légére et dans tous les sens,ere tramontane dans le 66 et ben,c'est tout tordu et irrécuperrable.............................mon avent EUROVENT SAN DIEGO 4.40 de lg/2.70 +casquette dec 30cms armature tradi ,résiuste a tous,je le monte en MAI et je le touche plus jusqu'a démontage fin SEPT,j'ai rajouté deux barres anti-poches d'eau et roule ma poule,jamais eu de probléme.
le systéme contre la caravane EUROVENT(TRIGANO) s'appelle TRIFIX et il est trés pratique ,il se glisse dans le jonc intérieur et se plaque automatiquement sur la carosserie sans l'abimer................génial.@++++++++++++++++++ :roll: :roll: :roll:
bonjour pour un trifix ilya pas besoin de percé
voila ma hobby 495 ul vita bionda 2010 et mon koleos 175 ch

Répondre

Revenir à « Auvents »