parois latérales pour store

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

parois latérales pour store

Message par ISTACE Jean-Paul » 20 juil. 2016 22:55

J'ai un store ( Prostor 500) de 4 m sur 2,5 m.

Je voudrais ajouter une paroi latérale, soit à gauche soit à droite suivant les besoins.
Existe-t-il des parois universelles?
Je vois bien des G ou des D chez obelink, mais que faut-il en plus de la toile, il est question de rafter et d'autres accessoires,
J'ai besoin de vos lumières. Les petits dessins ne sont pas très clairs.
Nous repartons fin août avec le petit fils et n'avons pas envie de monter l'auvent pour quelques jours.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Menhir22

Re: parois latérales pour store

Message par Menhir22 » 20 juil. 2016 23:13

@ Jean Paul,

le rafter ne sert pas du tout à monter un côté en toile, il sert à soutenir pour éviter les poches d' eau,

prostor, je ne connais pas, j' en ai déjà vu bien sûr.

chez fiamma, le meilleur :mrgreen: il existe des rails ( connais pas le nom exact ) qui se fixe simplement entre le store et la barre de charge, ce sont des lames, une dessous et l' autre dessus avec des vis papillons et un " rail " où l' on peut coulisser un côté idem comme un auvent.

j' ai lu quelque part que ce système pouvait s' adapter à d' autres stores; peut-être fouiller sur le site de fiamma pour voir.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: parois latérales pour store

Message par Philcox » 21 juil. 2016 00:36

Bonsoir,

Effectivement cette barre télescopique, c est ce que l on appelle un rafter, pas indispensable , tu peux enfiler le côté sur la barre de soutien transversale mais pour enlever cette toile , il faut tout défaire .

Ensuite gauche droite , je ne vous pas vraiment de différence , si ce n est la fenêtre translucide dont les coutures sont sensées être à l intérieur et surtout les attaches au pied qui devraient être à l extérieur . Donc si tu n es pas un puriste gauche , droite , ça se monte pareil mais si inversé, moins pratique et esthétique mais ça fait quand même le job de te protéger de la p,une , du vent ....ce n est pas aussi étanche qu un auvent . On ne peut avoir tous les avantages sans de petits inconvénients.
Mais perso , cela me va bien.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: parois latérales pour store

Message par Menhir22 » 21 juil. 2016 08:31

@ Jean Paul,

si le système fiamma t' intéresse, envoie moi ton adresse mail, je te retourne 2 scans


Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: parois latérales pour store

Message par Pascal85 » 21 juil. 2016 13:05

Bonjour,

J'ai le side W pro de Fiamma qui se positionne à droite ou à gauche ...
https://www.obelink.fr/fiamma-side-w-pr ... 20prostor&
Mais j'ai un store Fiamma F65 et j'ai du acheter des adaptateurs pour placer le rafter ( fourni par Fiamma avec la paroi ).
Le rafter est une barre télescopique et il faut des adaptateurs spécifiques à chaque store ...
pour le placer d'un coté sur la barre de charge et de l'autre coté, à l'intérieur du coffre du store.
IMG_2825.JPG
IMG_2825.JPG (143.22 Kio) Consulté 5678 fois
Je n'ai pas pris le coté avec la barre qui pince la toile du store ... je voulais un truc facile à monter et à démonter.
Mais cet été, je n'ai monté que celui que j'ai fabriqué avec une toile pare soleil de terrasse ( acheté cher Leroy Merlin et un rafter acheté sur Obelink ) qui est plus léger et plus efficace contre le soleil, mais ce n'est pas trop étanche contre la pluie ( je parle de quelques gouttes ) qui arrive à passer entre la toile du store et le haut du coté.


Sinon, pour le store Prostor, Obelink propose celui-ci :
http://www.ludospace.com/rain-protector ... 2x20184898
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Menhir22

Re: parois latérales pour store

Message par Menhir22 » 21 juil. 2016 13:55

la barre qui pince, j' ai retrouvé le nom : clip system, fabrication fiamma.

sans mettre de côté, ça maintient la toile de store par grand vent, donc lorsque le store est déroulé, je met les clip system de chaque côté même sans la toile.


Pierre

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: parois latérales pour store

Message par ISTACE Jean-Paul » 22 juil. 2016 21:38

merci au parrain,

Il y a ça:

https://www.obelink.fr/thule-tension-ra ... rie-5.html

Je pense que ça peut faire l'affaire.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Auvents »