Abri Kwik pour Eriba

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

austral
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2004 16:34
Localisation : Angers - 49

Abri Kwik pour Eriba

Message par austral » 07 oct. 2006 14:52

Bonjour,

Un concessionnaire Eriba m'a conseillé un abri Kwik pour une Eriba Troll (avec trois façades). Il m'a dit que c'était aussi rapide qu'une solette à monter. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Je ne veux pas d'un système aussi compliqué qu'un auvent classique. Ca serait pour une utilisation semi-itinérante.

Merci pour vos conseils.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 20 nov. 2006 09:00

Bonjour Austral

Je suis dans le même cas que vous, j'ai commandé une triton et le concessionnaire nous offre l'abri kwik complet. Il nous a dit que c'était monté en maximum 10 minutes, maintenant j'en sais rien vraiment !
Je l'ai juste vu en photo, ça a l'air sympa comme abri.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

le viking

Message par le viking » 20 nov. 2006 10:30

Salut,

Kwik phonétiquement ...c'est quick en anglais ...ce qui veut dire rapide... :wink: mais faites gaffe ...cela ressemble également à ...couic ... Et là ...c'est pas la même signification ... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

austral
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2004 16:34
Localisation : Angers - 49

Message par austral » 20 nov. 2006 11:01

André60 a écrit :Bonjour Austral

Je suis dans le même cas que vous, j'ai commandé une triton et le concessionnaire nous offre l'abri kwik complet. Il nous a dit que c'était monté en maximum 10 minutes, maintenant j'en sais rien vraiment !
Je l'ai juste vu en photo, ça a l'air sympa comme abri.
Merci pour ta réponse. J'attends ton retour d'expérience... En ce qui me concerne, j'ai acquis une Troll d'occasion avec un store Omni-V10. Je suis en train d'enquêter pour savoir si le "Safari-Room" (côtés du store pour faire auvent) est adaptable sur une Eriba. Apparemment ça doit être possible. A suivre...

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 20 nov. 2006 12:15

Absolument, le safari room est adaptable sur l'omistor et sur l'Eriba.
Quand on avait été voir un concessionnaire avec l'objectif de l'omnistor et du safari room pour la Triton, il nous avait bien dit que c'était possible, que les fabricants faisaient le safari room sur mesure et que le délai était de 8 semaines.
Mais il me semble que soplair en a tout fait.

Nous avons pris un autre concessionnaire qui nous faisait de meilleurs conditions.

Toutefois, on envisage quand même d'acheter un omnistor en plus (sans safari room) juste pour l'utilisation ponctuelle pour une soirée.

On doit recevoir la caravane courant Avril on ne pourra pas te donner nos impressions sur l'abri kwik avant l'année prochaine :cry:

Comme dit Le viking! kwik ou couic :D on verra bien
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

austral
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2004 16:34
Localisation : Angers - 49

Message par austral » 20 nov. 2006 13:04

André60 a écrit :Absolument, le safari room est adaptable sur l'omistor et sur l'Eriba.
Quand on avait été voir un concessionnaire avec l'objectif de l'omnistor et du safari room pour la Triton, il nous avait bien dit que c'était possible, que les fabricants faisaient le safari room sur mesure et que le délai était de 8 semaines.
Mais il me semble que soplair en a tout fait.

Nous avons pris un autre concessionnaire qui nous faisait de meilleurs conditions.

Toutefois, on envisage quand même d'acheter un omnistor en plus (sans safari room) juste pour l'utilisation ponctuelle pour une soirée.

On doit recevoir la caravane courant Avril on ne pourra pas te donner nos impressions sur l'abri kwik avant l'année prochaine :cry:

Comme dit Le viking! kwik ou couic :D on verra bien
Bon, alors ça confirme ce que je pensais : mon concessionnaire Eriba n'est vraiment pas doué. Il a passé 20 minutes à feuilleter ses catalogues omnistor pour finalement me dire : "Non, non, un safari room sur un omni-V10, c'est pas possible. En plus, sur une Eriba, vous pensez !" Depuis, en regardant le mode d'emploi de mon omni-V10, j'ai vu que le safari room faisait partie des options. Enfin et surtout, ta réponse me prouve que la taille de l'Eriba n'est pas un problème, puisque c'est du sur-mesure ! Merci pour tes infos.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 20 nov. 2006 13:46

Pas de quoi ! :D
C'est Clairval qui fait les safari room sur mesure pour les Eriba.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

quick

Message par tivili » 22 nov. 2006 13:49

bonjour, nous avons une ériba puck depuis 2 ans et on à acheté une solette et ses 2 côtés + façade cer c'était moins cher que la marque quick, mais à priori les 2 sont semblables :shock:
donc on se sert très souvent de la socaplair dès que l'on reste 2 nuits (on itinère les 3 semaines)et je peux vous dire que on le monte en moins de 10 minutes (moi et ma fille de 13 ans!!!)
les côtés on les à monté 2 x, vraiment quand il pleut ou bien du vent, c'est vraiment très simple à monter(-5mn. le côté), mais pour que celà tienne bien , on a racheter des pieds (qui ont la forme de l'ériba)ils étaient essez cher, mais on les a apprécié car les joues collent bien à la paroi sans qu'elles s'envolent)
la façade on l'a montéseulement chez nous lorsque l'on a voulu tout testé pour voir si vice de forme ou problème (c'est comme celà que l'on a vu qu'il fallait des pieds en plus!!!)
voilà si vous voulez voir 1 photo je vous l'enverrai par mail car pas douée pour les mettre sur site :oops:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 22 nov. 2006 16:39

C'est ce qu'on fera quand on aura reçu la caravane et l'abri kwik. On fera un essai sur la pelouse à la maison :D
On ne voudrait pas être trop ridicule en se battant avec "l'abri kwik". :D
Nous avions l'habitude de monter un grand auvent, je ne pense pas que monter l'abri kwik soit plus difficile que de monter un auvent.
J'aime bien repérer les piquets avec du scoth de couleurs, ça va plus vite après :lol:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 23 nov. 2006 20:29

Salut.
Complètement d'accord pour le scotch électricien de couleurs. Avec en plus quelques commentaires sur les piquets d'auvent au feutre, ça assure un montage beaucoup plus rapide. 8)
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

abri

Message par tivili » 24 nov. 2006 13:58

bonjour, là pas besoin de faire des repères puisqu'il n'y a que 2 pieds pour teir le devant du auvent, l'autre côté étant dans la glissière, et pour le "toit"et bien il n'y a que 4 pieds de longueur semblable et dont 2 qui sont "accrochés en fixe au mileu :!:
pas de souci on même le faire faire à 2 gosses :lol: :lol:
on a essayé 3 manières et pour nous le plus simple est de poser les 2 barres dans les encoches prévus et de les laisser pencher le plus près possible de le caravane , ensuite enfiler la toile et monter les pieds de devant et Hop le auvent est monté :P :twisted:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
triton17
Messages : 30
Inscription : 11 nov. 2004 09:37
Localisation : la rochelle france

Message par triton17 » 16 déc. 2006 18:39

je confirme que ce type de "auvent" est super pour nos eriba.

Nous n'utilisons généralement qu'un côté, sauf en cas d'orage !!!

C'est solide ça a tenu un week end pourri à st Jean-de-Luz un 30 décembre, avec de la pluie et du vent très très fort.

:P
eriba triton 418 gt lit fixe
mégane II 1,9 dci 120 ch
la rochelle france

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 17 déc. 2006 08:19

C'est rassurant, merci Triton17 :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 14 avr. 2007 14:35

Comme promis, nous voilà avec l'abri kwik. Si Austral passe par là !!!! :D

Je vais donc pouvoir vous mettre les photos du montage de l'abri kwik seulement je sais mettre les photos sur le forum mais pas les liens pour aller voir la photo :? :oops:
Si quelqu'un peut me dire !!! je fais le copier sur la 1ère ligne ( Hotlink for forum (1) ... c'est peut-être une autre ligne qu'il faut utiliser.
[img=http://img153.imageshack.us/img153/829/dscn2829zr8.jpg]

Heu! j'ai peut-être trouvé :idea:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 14 avr. 2007 14:46

Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Répondre

Revenir à « Auvents »