Bonjour d'un nouveau

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

Garde au sol

Message par Najak » 13 janv. 2008 11:27

Bonjour da Silva,

Merci pour le renseignement et la photo. :D
Ce qui me préoccupe ce n'est pas trop au niveau de la roue, mais plutôt sous la caravane, avec la traverse en tube carré qui relie les deux moteurs (fixé sous le chassis de la caravane)... :roll: :roll: :roll:

Mais bon, je me fais peut être du soucis pour rien, c'est comme ça pour toutes les installations quel que soit le constructeur de la caravane ou du mover et tout le monde semble vivre avec.

Après tout c'est pas pour faire du tout terrain... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 13 janv. 2008 12:02

La barre transversale ne fait pas perdre beaucoup de garde au sol. Les moteurs un peu.
Par contre je confirme que c'est une sacré aide. J'ai installé le truma cet automne, et je suis parti avec ma caravane à Noël. En plus de m'avoir permis de la garer en marche avant dans une niche de 9m x 3m, en rentrant, en pleine nuit, voulant m'arréter dormir dans un coin tranquille, je me suis retrouvé coinçé dans un petit chemin, impossible de reculer (avec la pluie aucune visibilité et j'étais seul). J'ai detellé, manoeuvré la caravane au mower, et ré-attelé en un peu plus de cinq minutes et reparti. Sans mower, j'étais obligé d'attendre le jour pour reculer.
Vive le mower
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

Message par Najak » 13 janv. 2008 20:28

Métal dur merci pour ces réponses.

Y'a pas à tortiller, malgré le prix c'est le pied, un appareil comme ça :D :D :D :D

Même si mon gendre me dit qu'avec le prix de l'investissement, ça peut lui payer le train juste pour venir m'aider à mettre la caravane en place, et ça pour quelques années.... :lol: :lol: :lol:

Y'a plus qu'à trouver la meilleure solution d'achat...

A+++
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Message par WINI » 17 janv. 2008 13:06

Voici en Allemagne chez CampingShopPlus le prix du mover S complet avec batterie et kit, mais à monter sois même (perso j'ai déjà acheté du matos chez eux via internet, magasin sérieux)
http://www.campingshop-plus.de/index.ph ... p_tpl=main

et pour info sur le montage du mover voir ici:
http://lescaravanier.net/forums/viewtopic.php?t=1902
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

Message par Tchoutchou29 » 17 mars 2008 23:18

Bonsoir Najak,

Perso, récemment comme quelques autres sur le forum, j'ai acheté le modèle SE de Truma, à monter moi-même,1649€ + 15 € de port , voir le site web en Allemagne: http://www.ccmeier.de.
A titre indicatif le contact:
Herr Jochen Mohren - téléphone 0049 214 8682711- A savoir: ce Monsieur parle anglais, peut être plus facile à manier pour la plupart d'entre nous, écrit ou parlé?).
Batterie 100 ah type AGM (Absorbed Glass Mat ), sans entretien et étanche,Marque allemande EFFEKTA, 189€ + 23€ de port, commandée via Ebay, boutique arrow-solar-energy,
Montage prévu ce weekend.
Voilà si cela peur être utile.
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Avatar de l’utilisateur
drakkar29
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2007 03:52
Localisation : Finistère-29-FRANCE

Message par drakkar29 » 19 mars 2008 08:22

Bonjour tchoutchou29,

Je vois que le week-end va être chargé pour toi, pour ma part, j'ai pris contact avec Mr Mohren et j'achète le Mover SE début avril 2008... Pour la batterie, je suis toujours entrain de chercher.

Sinon, justement, pour la pose de cette batterie, je suis tombé sur un document PDF en allemand (http://www.camptronic.de/Camper_Links/A ... er03_3.pdf) ou cette personne monte la batterie et le boitier électronique dans la caravane sous le lavabo à coté du lit (proche de l'essieu pour la répartition du poids). Je suis toujours à la recherche de l'endroit de pose pour cette batterie.

Tiens nous au courant du montage du mover SE et bon courage...

@+
Hobby 460 ufe prestige modèle 2003
990 kg à vide-jusqu'à 1300 kg en charge
avec powrtouch3 + activator
Volvo V60 d5 ocean race geartronic 2011

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »