OU PLACER LE POWRTOUCH

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cormont
Messages : 183
Inscription : 25 nov. 2006 16:26
Localisation : 59 Douai - FRANCE
Contact :

OU PLACER LE POWRTOUCH

Message par cormont » 12 janv. 2008 08:52

Bonjour
Ou placer le powrtouch ?
Donnez moi svp la position du votre et les observations

Partie AR de la caravane vers Essieu = A
Partie AV fleche vers Essieu = B

Merci d avance pour les réponses

A+JM59

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Message par aquarius » 12 janv. 2008 10:14

Bonjour,

Position B , monté d'origine à cet endroit par un professionnel.
Evite sans doute les projections de graviers , mais je ne
connais pas vraiment la raison.
l'aide à la manoeuvre est de chez Truma, d'autres
possesseurs de powrtouch t'en diront plus
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 12 janv. 2008 10:17

Il me semble avoir lu quelque part sur le site qu'il vaut mieux le monter vers l'arrière pour éviter de toucher des ralentisseurs trop "méchants"... Mais bon, je n'y connais rien, c'est juste de mémoire :wink:
par contre l'info m'intéresse car on va s'en occuper bientôt !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 12 janv. 2008 10:25

Cela dépend de la position des amortisseurs de la caravane. Sur la mienne on ne peux pas monter le système sur l'avant.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2008 12:55

Le déplace caravane est toujours monté à l'arrière si la caravane est équipée d'amortisseurs.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 janv. 2008 14:21

Ben non Lili, sur les Hobby, le mover est à l'avant..
En fait ça dépend surtout si l'amortisseur est à l'avant ou à l'arrière de l'essieu
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 janv. 2008 14:28

:oops: :oops: je n'ai jamais regardé que les amortisseurs de Cécilia, c'est un châssis Al-Ko, donc le déplace caravane est monté derrière.
Par contre le châssis BPW équipant les Hobby, j'ai jamais admiré :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
jacky1099
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2006 21:02
Localisation : Jeumont (59-Nord) - FRANCE

Message par jacky1099 » 14 janv. 2008 19:31

Bonjour,

Pour un Mover de chez Truma, la notice précise :
"Le Mover se monte de préférence devant l'essieu. Dans certaines circonstances (manque de place par exemple), un montage derrière l'essieu est également possible."

Image
Image
407 HDi Executive + GPS Mio 268 v3.2, SD 1Go
Caravelair 2006 Eldorado Luxe 420 Pack - AKS 1300 - Roues Tyron - Chauffe eau Truma - Mover S Truma

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 17 janv. 2008 08:49

Sur ma double essieu, il (powrtouch) est monté à l'arrière, cela permet de lever le nez de la caravane avec la joue jockey et de soulager l'essieu le plus près de la flèche. Ayant un peu moins de frottement, cela tourne mieux.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 19 janv. 2008 18:16

POWRTOUCH 3 monté à l'avant ( pos B ) pour moi.
De mémoire, je crois que sur les HOBBY on a pas trop le choix et , de plus, dans cette position il est moins sujet aux projections d'eau ou de boue...

:wink: Slts
Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 21 janv. 2008 16:52

Salut, :D

Ca m'intéresse aussi, j'en ai un (Powmover) en commande en Belgique; j'ai donc demandé au vendeur si la position des amortisseurs (devant la roue, côté flèche) gènait l'installation, il m'a répondu que non, ça ne posait pas de problème, je pouvais l'installer où je voudrais...
Je vais le chercher fin février, et montage en mars.
A signaler :l'amabilité du vendeur de "www.powrmovers.be", et sa rapidité à répondre; ça fait plaisir, et certains détaillants français devraient en prendre de la graine, sans parler du prix prohibitif auquel ils proposent le même produit... (1395€ avec batterie et chargeur en B. contre 2400€ sans batterie ni chargeur en F., même avec 150€ de frais de port, y'a pas a réfléchir!!!)

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

Cherche meilleures conditions d'achat

Message par Najak » 23 janv. 2008 21:17

Bonsoir,

Je cherche aussi à acheter un mover pour le mois de juillet prochain.
Sans être trés pressé, il faut quand même y songer en se donnant la peine de trouver un bon prix... c'est que c'est pas donné ces p'ites bêtes là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai effectivement trouvé le prix que cite IXCE en Belgique pour un Powrmover.
Il y a aussi un TRUMA SE à Offenburg (Allemagne) pour 1699 € (sans batterie).
D'accord avec tous ceux qui pensent que les revendeurs français ne se font pas ch... avec leurs tarifs de chiens (2280 € içi... à emporter!) :evil: :evil: :evil: :evil:
Mais bon, pour tous ceux qui ont investi dans un déplace caravane semblent tellement satisfaits que lorqu'on est sur le terrain de camping ça fait passer la pillule plus facilement (avec un canon de rosé frais en plus). :P :P :P
Bonne soirée à toutes et à tous
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 16 févr. 2008 17:55

Salut, :D

En 2 mots: un mover, ça consomme beaucoup, donc:
Il faudra te brancher directement aux bornes de la batterie avec de bonnes connexions, avec une rallonge de TRES GROSSE section, (à vue de nez au moins 2x30 mm² suivant la longueur); ta batterie devra faire au moins 75 Ah, et il te faudra te servir du mover moteur de la voiture en route, sous peine de décharge rapide... Il faudra que la voiture suive la cara, à moins d'avoir une grosse longueur de câble, et là, c'est le poids de la rallonge qui pose un problème. Pas très envisageable, tout ça!

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 16 févr. 2008 17:58

:shock: Et non... Du moins avec le Truma Mover S (que j'ai installé), il faut une batterie... car il existe une sécurité pour ne pas le faire fonctionner alors que la caravane est encore raccordée à la voiture; tu dois brancher la prise mâle de la caravane, sur une prise femelle fixée sur le timon, elle même raccordée au boitier électronique situé dans le coffre.
De plus la batterie de la voiture est une batterie dite de démarrage, qui débite beaucoup mais pas longtemps. L'utilisation d'un mover sur cette batterie pourrait entrainer une décharge trés rapide.
Enfin soyons logique: à quoi sert un mover? si tu dois manoeuvrer la voiture avec la caravane, autant manoeuvrer la caravane avec la voiture! Non?
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

Déplace caravene

Message par Najak » 16 févr. 2008 18:11

Bonsoir ,

Ca y est, j'ai investi... :lol: :lol: :lol:

Un Truma SE en Allemagne à Leverkusen chez www.ccmeier.de
Le prix de transport trés honnête de 15 euros. Et puis pendant que j'y étais j'ai aussi pris la batterie qui va bien et le coffre adéquat. :roll: :wink:

1649 euros c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Attention pour les amateurs, j'en surveillais d'autres sur ebay et je ne sais pas si ce sont les beaux jours qui font cela, mais les prix (en achat immédiat) se mettent à augmenter... :shock: :shock: :shock:

Voilà c'est fait. Y'a plus qu'à attendre le matos et descendre ça dans le midi, vu que la roulotte est en gardiennage là bas... donc un peu de boulot sur le camping
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »