powermovers xl

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jack_26
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2005 16:00
Localisation : VALENCE -26(Drôme) - FRANCE

Message par Jack_26 » 13 mars 2008 00:51

Bonsoir,

Ce n'est plus l'"Euro" Mover, mais le Mover S ou SE tout court.
En général ces équipements peuvent se monter devant ou derrière les roues, à choisir en fonction de la place disponible, des éventuels tuyaux, des amortisseurs...
Sur la mienne, j'ai commencé à les monter devant les roues, mais je n'ai pas pu effectuer les réglages conformément à la notice à cause des amortisseurs.
J'ai donc tout démonté et remontage derrière les roues. Et là, pas de problème.
Très content d'avoir fait cet investissement.

Cordialement
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Message par Jevalsol » 13 mars 2008 01:20

Bonsoir jack 26
Merci pour ses renseignement demain je vais voir un euromover truma SE
chez un concessionnaire en voir un monté.Le vendeur m'a dit au téléphone 2500€ tout compris que pense tu du prix j'ai regarde à l'etranger cela est moins cher mais il faut aller le chercher ou se le faire expedier je pense que je vais le prendre a coté de chez moi je vous tiendrai au courant de la suite Amicalement jean claude
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 13 mars 2008 12:25

bonjour,
pour nous , le moover est a l'arriere(hobby540 uf);
pour le prix , je trouve que c'est un peu cher, meme si c'est un accessoire tres utile (utile si on a un acces difficile pour garer a la maison);
en weekend ou en vacances, au camping, on s'en sert tres peu,sauf ceux qui savent pas reculer!!!!!!(et ils sont nombreux !!!)
mais les accesoiristes et concessionnaires en profitent un peu pour le prix, enfin, il me semble!
pour nous ,il etait sur la caravane quand on l'a achetée, sinon, j'aurais pas mis 2500 euros la dessus;j'ai vu chez n.a un moover enduro a 999 euros(j'ai reçu la pub hier);
tu trouveras bien un copain bricoleur pour t'aider a le monter ou un mecano au black, ça te reviendra bien moins cher(la moitié moins!!!)
bonne journée ,
a ++

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

Prix d'un mover SE

Message par Najak » 13 mars 2008 12:59

Bonjour,

Je viens d'acheter un Mover SE en Allemagne sur le site www.ccmeier.de,
le prix est de 1645 € + 15 € de transport.
A cela il faut ajouter la batterie, le coffre à batterie et le chargeur, au total ça m'a coûté 1990 € frais de virement bancaire compris (livraison 3 jours après le virement).
On n'est bien sûr pas obligé d'acheter la batterie et le chargeur chez eux, il y a peut être moins cher en France.
Pour le montage la notice est bien faite et ça ne doit pas poser de pb.

Cordialement
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 13 mars 2008 13:37

@Pouxi

La différence entre le II et le SE, c'est l'année, car le mien est un "ancien modèle" car de 2004 et équivaut au S maintenant ...
Il est posé à l'avant de l'essieu et aucun soucis depuis 2004. Sur la 540 rien ne gène, mais le conduit d'évacuation d'eau a été décalé de quelques centimètres vers l'avant.
Image

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

Message par Tchoutchou29 » 13 mars 2008 19:10

Bonsoir Pouxi,

+1,
Comme Najak, que j'avais précédé de peu en achetant chez le même fournisseur outre Rhin et au même prix.
Pour la batterie je l'achète en France et pour le moment je penche pour une batterie AGM 100 ah de marque Effekta (made in germany) sur un site Ebay, http://stores.ebay.fr/SOLIVENTIS-SARL , 189€ + 23€ de port. A découvrir, car technologie "Absorbed Glass Mat", étanche, sans entretien, recommandée pour un futur panneau solaire.Du coup le coffre à batteries devient superflu.
Pour le montage, que j'effectuerai à Paques, la livraison de la caravane est prévue le 23 mars, achetée chez Bonjour Caravaning à Rennes (elle est arrivée d'Allemagne hier), comme le dit Najak la notice est claire (Elle est visible sur le site de Truma), plus le Post-it de Jack26 sur le sujet, et si on est bon bricoleur cela doit aller.
Voila, le tout pour un total approchant les 1900€. Le jeu en vaut la chandelle, à mon avis.
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Message par Jevalsol » 14 mars 2008 00:23

Bonsoir à tous

Je viens de passer commande du truma SE 2500€ tout compris (batterie, bac,chargeur,coupe circuit,pose) et à 40 kms de chez moi donc j'ai un peu hésité et me suis décidé c'est le moins cher que j'ai trouvé rdv le 19 mars pour le montage.Je pense le faire monter a l'arrière, car si on regarde sur la photo de mon attelage dans la signature, j'ai un peu plus de hauteur a l'AR qu'a l'AV quand pensez vous :!: Amicalement Jean claude
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 281
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

@murciasand

Message par Jean83 » 14 mars 2008 08:42

bonjour murciasand
peux tu me dire , lorque que tu es allé en belgique prendre ton mover , si il y a un magasin valable d'accessoires caravane à proximité de zwevegem
merci
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
Jacky45
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2007 10:52
Localisation : ORLEANS 45

Déplace caravane

Message par Jacky45 » 14 mars 2008 09:56

Bonjour à Tous !

Je suis un petit nouveau qui regarde depuis quelque temps votre site. C'est avec timidité que je me lance sur votre forum...
J’habite dans le Loiret (exactement à Olivet). Après avoir acheté une caravane en 1976 (Willerby) que j’ai gardé 5 ans, je suis passé au monde du camping car :1petit Volkswagen aménagé, puis un Pilote avec cellule gardé peu de temps car trop volumineux et enfin un autre Volkswagen Joker 3 de chez Westfallia qui a été vendu il y a 2 ans. Après avoir goûté les locations de mobil home, nous revenons au caravaning pour avoir une plus grande sédentarité et rayonner autour de notre base sans avoir à tout déplacer pour aller chercher une plaquette de beurre ! Notre choix s’est porté sur une caravane légère et relativement peu large. Nous avons flashé sur le modèle Prémio de chez Burstner. Cette caravane pèse à vide 820 kg et en charge 1000 kg, sa largeur est de 2.20. Elle est toute simple avec lit permanent à l’avant et salon panoramique sur l’arrière. Ne trouvant pas de garage dans la région (tous pleins) elle est actuellement dans le jardin. Sa première sortie est prévue début mai pour l’Ile de Ré. En voyant votre forum je m’aperçois que beaucoup d’entre vous se laissent tenter par le Mover de chez Truma, c’est bien tentant surtout en ce moment ou la pelouse est bien « souple »… mais le prix reste encore élevé ! Cela ressemble à un luxe (plus de 20% du prix de la caravane !) mais quand on voit la manipulation sur le site Truma on aimerait bien le posséder !
Petite question à POUXI qui est de Bellegarde : tu as passé commande d’un Mover (lequel ?) et chez qui ? Sur Orléans ou sur Montargis ? En effet le prix me parait « raisonnable ». Personnellement j’ai acheté notre caravane chez « Caravane 2000 » à St Jean de Braye. Merci de ta réponse.
C’est ma première connexion à votre forum, j’aurai d’autres questions à vous poser mais c’est sur un autre sujet donc à bientôt !

Jacky45

Burstner Prémio 435 TS 2008 (820/1000 kg) Alko 1300
Picasso essence 2l / 137 cv - Boite auto.
GPS Garmin Nuvi 300
Jacky45
Burstner Prémio 435 TS 2008 (820/1000 kg) Alko 1300
Picasso 2L 137 cv / boite auto
GPS Garmin Nuvi 300

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 mars 2008 10:25

Olivet, je connais bien, le restaurant le Petit Maxime existe-t-il toujours ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jacky45
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2007 10:52
Localisation : ORLEANS 45

Message par Jacky45 » 14 mars 2008 10:46

Bonjour m'dame Lili !
Je ne connais pas ce restaurant pourtant je suis sur la région depuis... pas mal de temps car je suis né à 5 km d'Olivet. Où se situait-il ? Sur les bords du Loiret ? Certains ont effectivement changé de nom :!:
Jacky45
Burstner Prémio 435 TS 2008 (820/1000 kg) Alko 1300
Picasso 2L 137 cv / boite auto
GPS Garmin Nuvi 300

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 mars 2008 10:58

Non pas sur le Loiret, mais près du camping, sur la même route que le Buffalo Grill.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
murciasand
Messages : 105
Inscription : 14 sept. 2007 16:30
Localisation : st germain les arpajon-91-France

Message par murciasand » 14 mars 2008 22:34

Pour JEAN83

Je n'ai pas vu de magasins d'accessoire de caravane, d'ailleurs si tu vas chercher ton movers, plutot que de le recevoir par livraison.
Tu seras surpris car l'importateur belge du powermover, ce trouve dans sa maison d'habitation sans pud sur la facade au beau milieu d'un lotissement. :shock:
Je doit dire, que j'ai peu tournè :oops: avant de demander a un passant qui ne parler pas trop bien francais. :?
Image

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 18 mars 2008 10:03

J'ai aussi "un peu" tourné :cry: , avant d'y arriver, il est effectivement plus facile pour trouver de savoir que ça se passe dans un pavillon...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Geromino
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2008 13:32
Localisation : Thorigné 35 France

Powrmovers à Zwevegem

Message par Geromino » 21 mars 2008 10:40

Bonjour à tous ,

Mr De Smedt propose le Powrmover Kompact ( caravanes <1300kg) avec batterie , chargeur , cosses , bac , monté chez lui ( en 4 heures) , pour 1595 euros ( sur rendez-vous) .
Il parle français , répond aux mails , fournit sur son site un plan pour y aller , des renseignements sur le mode de paiement , etc ...
On y voit aussi la photo de sa maison , au 15 D Frankrijklaan à Zwevegem.

Voici les coordonnées GPS de son habitation ( relevées sur GoogleEarth) :
latitude = 50°48'33,23" N longitude= 03°20'43,31"E

Avec MonViaMichelin ( ou un autre site du même genre ) vous pouvez calculer le kilométrage exact pour y aller ou non .

Cela pourrait être utile à certains ?

Bonne réflexion en attendant .

Une dernière question encore , que j'ajoute au forum , qui en est déjà très riche : avez-vous pensé à ce que vous feriez , si vous n'avez pas de fil de secours , dans le cas d'un vol dans la caravane où l'on vous emporterait la télécommande du mover ?

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »