Enduromover chassis 7 cm

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Enduromover chassis 7 cm

Message par supertux » 24 mars 2008 14:07

Bonjour,

le chassis de ma caravane pliante rigide est de 7cm avec des gentes en 165/13. L'enduro mover fait environt 23 cm. il me reste donc au sol 12 cm entre la barre de renfort de l'enduromover et le sol certe comme la voiture. Coté constructeur c'est 5 cm en dehors des clous. J'aimerai savoir si quelqu'un a rencontrer ce genre de problème. Peut-être sur une caravane surbaissé par exemple ?

Je sais que si je monte mon enduro mover devant je n'aurait pas de problème sauf la trappe d'aération basse du réfrigérateur qui pausera un problème...

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

cormont
Messages : 183
Inscription : 25 nov. 2006 16:26
Localisation : 59 Douai - FRANCE
Contact :

hauteur

Message par cormont » 29 mars 2008 18:42

Bonjour

La hauteur (garde au sol) de la barre de renfort de l'enduromover et le sol et de 12 cm a vide
Je pense avec la charge en plus dans la caravane la hauteur risque de descendre de 1 a 2 cm
Les documents du fabricant TRUMA indique que l hauteur mini et de 11 cm et celui de powertouche mini 12,5 cm
De ce fait il serait souhaitable de le mettre devant

Pour moi sur ma caravane axxor avec chassis alko et mover sur l avant je suis a 15 cm a vide
Je part en avril pour un circuit de 5000 kms environs si aucun probleme avec l hauteur je ne change rien
Sinon je deplace le mover sur l arriere avec quelques petites modifs

A+JM59

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 mars 2008 19:42

Sur la doc Truma, c'est préconisé de le mettre à l'avant, donc vaut mieux le laisser devant je pense ...
Image

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Finalement à l'arriere

Message par supertux » 29 mars 2008 20:17

Bonjour,

Avec les derniers testes avant montage, j'ai 14 cm à l'arrière entre la barre et le sol. Le teste a été fait en position attelage, tête d'attelage à 41 cm du sol relevé sur la C3, plaque de fixation maintenu avec des serres joints,montage à vide de la partie enduro mover coté gauche (conducteur). Si la C3 descend de 2 cm, j'aurais 15 cm à 17cm

La plaque est une plaque de fixation en fer de 5 mm d'épaisseur en L . J'utilise aussi le système fourni pour fixation sans perçage grâce aux plaque en L. Mes plaques seront visés sur le châssis par deux boulons de 10mm par 80mm de long par plaque

Le problème pour l'avant c'est la trappe d'aération du réfrigérateur coté essieu, je perd avec cela 4 cm.

Sur la caravane que j'ai, l'équilibrage n'est pas top: trop de poids à l'avant, si la caravane est mal chargé: c'est le mal de mer assurer.



Donc finalement cela sera à l'arrière avec 14 cm.

Ce que je crains le plus c'est les dos d'âne.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Santianox
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2005 19:40

Système de déplacement automatique

Message par Santianox » 03 août 2008 19:28

Salut les amis,
Un homme averti en valant deux, je vous signale qu'il faut se méfier des excroissance de trottoir contre l'une d'entre elle mon Move Control est allé se planter. Résultat, la barre tordue plus le pneu découpé plus 600 euro de réparation.
Avis aux maladroits de mon genre
AXXOR 430 CPA
Stabilisateur Wesfalia anti-lacets
30 ans de caravaning
Préfère l'itinérant au sédentaire (sauf occasionnellement)

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

enduro à l'arriere

Message par supertux » 04 août 2008 08:43

Bonjour,

Afin de limité ce genre de soucis et de conséquence sur le poid en flèche, j'ai mis mon enduromover à l'arrière....

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »