ou placer la batterie euromover sur hobby 460 ufe ?

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bedel
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2008 08:33
Localisation : 40 Aurice - FRANCE

ou placer la batterie euromover sur hobby 460 ufe ?

Message par bedel » 09 avr. 2008 19:09

bonjour
j'ai acheté d'occasion une hobby 460 ufe équipée de l'euro mover.
suite a la lecture de la notice j'ai vu que la batterie ne doit pas se trouver dans le coffre. aussi je cherche a savoir chez les propriétaires de 460 ufe ou se trouve la batterie.
merci
hobby 460ufe scenic

Avatar de l’utilisateur
murciasand
Messages : 105
Inscription : 14 sept. 2007 16:30
Localisation : st germain les arpajon-91-France

Message par murciasand » 09 avr. 2008 21:36

comme tu peu le voir sur mon profil je possede une 460 ufe avec powermover. j'ai fait l'installation moi meme, et j'ai placer la batterie dans un bac etanche dans le coffre a gaz.

Le fabricant met en garde pour les risque d'explosion, mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment de risque car le coffre a gaz n'est pas étanche et en cas de fuite, le gaz s'echappera facilement. Et puis la batterie est coupèe en dehors de l'utilisation du movers.

Principe de précaution. et c'est tellement plus pratique dans le coffre a gaz.
Il faut faire attention au poids en fleche
Image

Avatar de l’utilisateur
rvhubert
Messages : 70
Inscription : 25 oct. 2007 10:08
Localisation : tertre - Belgique
Contact :

Message par rvhubert » 09 avr. 2008 21:46

Chez moi, elle se trouve dans la banquette dans un bac étanche; (installation par le vendeur)
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)

Nissan Navara 2.5

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 avr. 2008 23:38

Pour moi c'est dans le coffre à gaz, mais sans bac étanche. Installation aussi par le concessionnaire.
Image

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

Message par Tchoutchou29 » 09 avr. 2008 23:42

Bonsoir Bedel,

Perso je viens d'installer le Mover sur ma 495Ufe (Identique à la 460, mais un peu plus longue), la batterie est placée dans le coffre à gaz, sans bac car je l'ai jugé inutile, c'est une batterie AGM.
De plus je l'ai rendue "enlevable" en utilisant une connectique mâle-femelle achetée chez un fournisseur pour chariots élévateurs, pour éventuellement la transporter dans la voiture et alléger ainsi le poids en flèche.
Comme dit Murciasand, le coffre à gaz n'est pas étanche et le Mover ne sert qu'à la mise en place, le gaz est coupé.
J'ai également installé un coupe batterie, comme cela pas de conso résiduelle de la batterie et encore moins de risque avec le gaz.
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »