peut on faire un recapitulatif svp

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ceyard
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2007 16:32
Localisation : salon de provence
Contact :

peut on faire un recapitulatif svp

Message par ceyard » 18 avr. 2008 18:07

bonjour , je suis à la recherche d'un deplace caravane et en consultant les tres nombreux messages , j'ai l'impression de me perdre et que les infos sont disparrates, alors je voudrais que les propriétaires de tel systeme puissent repondre à ce questionnaire simple:
quel systeme avez vous?
quel poids?
quel prix?
quel montage?(percage , simple..)
content?
merci
495tk fliper

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 18 avr. 2008 19:07

Bjr
TRUMA MOVER SE
37 kg (Plus batterie)
Installation sans perçage (Sauf plancher pour passage cables)
Trés content
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

ceyard
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2007 16:32
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par ceyard » 19 avr. 2008 23:02

merci de ta reponse, mais le Narbonne acc me demande le type de chassi de ma burstner flipper avec des ref que je trouve pas , help si qq un connait
495tk fliper

calrero
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2008 19:38
Localisation : rennes(35)

Message par calrero » 20 avr. 2008 00:07

bonsoir à tous

J'ai effectué moi même la pose d'un powrmover il y a deux ans suite à l'achat de ma caravane (adria 542pk 7m 1300kg)
installation simple malgré le manuel en allemand( je me suis aidé de la notice truma car il me manquait la distance entre les galets et la roue)
perçage du plancher pour passage des fils
le poids ne me préoccupe pas car avec ou sans ce système la caravane dépasse le poids maxi autorisé
branchement sur une batterie d'automobile(70ah) avec chargeur secteur avec régulateur de charge automatique)


ça fonctionne nickel même dans le sable(la roue jockey s'enfonce dans le sable et ça pousse encore)

Pour finir ce système permet de garer une caravane sans problème et ou on le veut(je me voyais mal pousser une caravane de 130kg pour la mettre sur un emplacement).
Pour le prix,je l'ai acheté sur ebay en allemagne(1000€ expédie en France) à un particulier.
Très content.

cordialement.

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 20 avr. 2008 19:29

Salut, :D

quel systeme avez vous? powrmover
quel poids? 73 kg avec batterie 105Ah
quel prix? 1395 Euros en janvier 08 enlevé en Belgique
quel montage?(percage , simple..) Moi-même sans problème en 1 we (pas de perçage)
content? oui, pour les essais

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

Message par Tchoutchou29 » 21 avr. 2008 09:42

Bonjour Ceyard,

quel systeme avez vous? Truma euro mover SE
quel poids? 32 kg hors batterie
quel prix? 1664 Euros ( avec port ) en février 08 acheté par téléphone, après avoir trouvé sur ebay ( http://www.ccmeier.de). Le contact, Herr Jochen Mochen. (Téléphone : 0049 214 8682711). pratique pour passer le numéro de carte bancaire.Plusieurs forumeurs ont partiqué avec ce commerçant allemand, depuis. A ce jour, le prix a changé, pour le moment, est à 1849€ + port ( 20€)!!!
quel montage? Moi-même sans problème - compter une journée si tout le petit matériel dispo (gaine poiur cables...).
Selon le chassis, il existe plusieurs sortes de cales pour palier à un éventuel problème.
Content? oui, je rentre hier d'une dizaine de jours ( Presqu'ile de Guérande, Charente, + la rentrer chez moi ), la caravane de déplace au millimètre si on peut dire.

Pour la batterie je l'ai acheté en France, batterie AGM 100 ah de marque Effekta (made in Germany) sur un site Ebay, http://stores.ebay.fr/SOLIVENTIS-SARL , 189€ + 23€ de port.
A découvrir, car technologie "Absorbed Glass Mat", étanche, sans entretien, recommandée pour un futur panneau solaire.
Du coup le coffre à batteries devient superflu.
De plus je l'ai rendue "enlevable" en utilisant une connectique mâle-femelle achetée chez un fournisseur pour chariots élévateurs, pour la transporter dans la voiture et alléger ainsi le poids en flèche.
La notice est claire (Elle est visible sur le site de Truma), plus le Post-it de Jack26 sur le sujet.
Voila, le tout pour un total approchant les 1900€. Le jeu en vaut la chandelle, à mon avis.
Il faut fouiner, ebay, internet en général, pour trouver la meilleur offre, après, pour le modèle ( très proche techniquement les uns des autres,c'est selon son propre feeling et surtout...son porte monnaie.
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »