Déplace caravane : indispensable ou confort ?

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 17 mai 2008 14:35

:? Juste une anecdote en passant…
Je vous écris ce post de mon lit avec le pied dont le tendon d’Achille est en deux parties … :roll: 10/05/08
Pourquoi, tout simplement en voulant atteler la caravane et en la poussant et en me croyant hercule. :oops:
Bref je vous passe sur la suite, l’arrêt maladie, les vacances foutues, le reste … mais bon il y a toujours plus malheureux.
Bref je me dis que si j’avais eu les moyens de me payer un euro-mover ou un appareil permettant le déplacement facile j’aurais fais le pas.

Gadget je ne pense pas. Passé une certain âge, une situation un endroit pas facile ce n’est pas du luxe. :idea:

Avatar de l’utilisateur
drakkar29
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2007 03:52
Localisation : Finistère-29-FRANCE

Message par drakkar29 » 17 mai 2008 17:31

Bonjour à tous,

Nouvelle anecdote pour ce petit débat : l'été dernier, je me suis trouvé un petit camping du coté du Verdon. Les emplacements étaient en partie surélevés et en gravier fin : j'ai tenté de manoeuvrer dans l'allée en marche arrière mais ma voiture dérapait... J'ai été obligé de dételer et c'est 5 ou 6 personnes qui sont venus nous donner un coup de main pour installer la caravane...
Je sais, c'est exceptionnel, ce n'est pas comme çà dans tous les campings mais dans le sud est, les emplacements sont pour ainsi dire tous "millimétrés" et manœuvrer à partir de l'allée centrale en marche arrière avec la voiture, parfois, c'est casse-tête...
Ce qui m'a vraiment poussé à acheter un powrtouch, c'est que suite à des problèmes de santé, je me suis vu posé une chambre implantable sous la peau. Résultat : plus le droit aux gros efforts donc plus de "pousse-caravane" et suivant le camping ou l'on arrive, suivant l'heure ou l'on arrive, on peut ne pas toujours trouver d'âmes charitables pour installer la caravane...
Je me débrouille pas trop mal en traction avec la caravane et les marches arrières ne me font pas peur mais malgré tout, c'est quand même un "gadget" utile... :wink:
Hobby 460 ufe prestige modèle 2003
990 kg à vide-jusqu'à 1300 kg en charge
avec powrtouch3 + activator
Volvo V60 d5 ocean race geartronic 2011

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 mai 2008 17:40

C'est sûr que reculer sur sol glissant, c'est parfois délicat. Surtout quand on tourne en même temps et que la caravane est quasiment à 90 degrés.

Ceci dit, pour moi, même si je suis en bonne santé, je ne cherche jamais à bouger à la main ma caravane. (Et puis je n'y arriverai pas...)
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »