réparation d'un euro mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DUPONT
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2008 11:02
Localisation : Angers 49 France

réparation d'un euro mover

Message par DUPONT » 10 oct. 2008 11:35

Bonjour,
Je suis tombé en panne de l'euro mover cet été. La caravane avoisine les 1500 kg. Compte tenu des congés des différents intermédiaires, je n'ai pu faire démonter l'accessoire par le fabricant de la caravane que le 3 septembre. Je sais que le lendemain, l'euro mover défaillant partait chez Euroaccessoire à Tournon puis en allemagne où se réparent les appareils. Depuis pas de nouvelle ! ... Aujourd'hui 10 octobre il est encore en Allemagne. Je voudrais savoir si parmi les caravaniers la panne que j'ai vécue est déjà arrivée et comment se débrouiller soi même.
La panne: en cours de fonctionnement sur un espace plan et goudronné, une roue de la caravane n'a plus été entrainée, alors que l'autre continuait à tourner comme si une clavette avait laché, rompant mécaniquement l'entrainement d'un seul coté...
Problème: Truma serti cet appareil qui de ce fait est indémontable sans leur intervention, surtout, comme c'est le cas, sous garantie. Le mécanisme n'a qu'un an et demi; coût de l'euro mover, tout compris, 3000 € à la livraison de la caravane.
Merci de me répondre

Craph
Messages : 24
Inscription : 09 août 2007 14:00
Localisation : St Paul de Varces - 38 - France

Message par Craph » 13 oct. 2008 09:31

Bonjour,

J’ai eu un pb similaire au début.
Mon mover était Ok lors de l’attelage, mais arriver sur place 1 heure plus tard, un moteur tournait dans le vide, comme si une clavette ou une goupille avez sauté, pendant la route.
Mon installateur me l’a échangé sous garantie, et l’a renvoyé au fabricant, car on ne peut rien démonter tout est serti. Cela était sa première défaillance d’euromover.
Depuis plus de problème.
BMW520d / Hobby 495UK / euromover

DUPONT
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2008 11:02
Localisation : Angers 49 France

Message par DUPONT » 13 oct. 2008 16:35

bonjour,
merci pour cette réponse rassurante. Etiez vous sous garantie ? Combien de temps a pris la réparation ? Quel réparateur avez vous trouvé ?
Pour ma part, ce sont les trois points qui me posent problème. La réparation est laborieuse, Il faut que je fasse plus de 200 km A/R pour me faire dépanner et une attente sur place d'au moins une journée et deux mois environ pour espérer être dépanné ( l'affaire est en cours). Lorsque la garantie sera terminée, j'espère trouver quelqu'un à Angers si un problème se représente.

Craph
Messages : 24
Inscription : 09 août 2007 14:00
Localisation : St Paul de Varces - 38 - France

Message par Craph » 13 oct. 2008 16:56

Bonjour,

J’étais sous garantie et la réparation s’est faite par échange standard par l’installateur lui-même, sous qques jours.
BMW520d / Hobby 495UK / euromover

DUPONT
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2008 11:02
Localisation : Angers 49 France

Message par DUPONT » 13 oct. 2008 19:23

Bonsoir,
je suis, moi aussi sous garantie, mais l'installateur qui est aussi le constructeur de la caravane ( La Mancelle) est plus petit que Hobby... Il n'a pas de pièce de rechange, ne stocke pas pour Truma, voilà pourquoi je passe beaucoup de temps à attendre et je cherche des solutions pour des problèmes à venir.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3743
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 13 oct. 2008 23:57

Re

Pour les problèmes mécanique on peut toujours essayé un petit atelier de mécanique générale nul n'est besoin d'avoir un concessionnaire pour ce genre de probléme mais pour l'électronique c'est autre chose.


Nanard

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »