AIDE MANOEUVRE euro mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
danijazz
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 11:48
Localisation : 91 Limours - FRANCE
Contact :

AIDE MANOEUVRE euro mover

Message par danijazz » 30 juin 2005 16:27

bonjour a toutes et a tous, j'aimerai m'équiper du systeme d'assistance au deplacement de caravanne, "N A" le vends dans les 2860 €, non posé.
qui connait mieux ??, cela m'aiderai
j'ai une caravane LA MANCELLE de mars 2005, 440 CBM 1060 kg en charge, je tracte avec la derniere nissan primera 2, 2,2 L; 126 cv , un miel !!
merci

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 30 juin 2005 16:43

Fait des vacances en Allemagne,
en Bavière ou Würtemberg. la tu trouve facilement des entreprises ou tu la trouve pour moitier prix.
Par ex:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

danijazz
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 11:48
Localisation : 91 Limours - FRANCE
Contact :

Message par danijazz » 30 juin 2005 16:47

merci, bernard, mais le lien me transporte directement su ebay, je sais qu'en allemagne je peut trouver moins cher pour l'euro mover, environ 1600 €.
merci pour ton aide
daniel

danijazz
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 11:48
Localisation : 91 Limours - FRANCE
Contact :

Message par danijazz » 30 juin 2005 18:32

chrislep
j'ai installé le systeme des 2 bouteilles avec basculement auto, je l'ai acheté en france, cher mais pas le choix
daniel

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 juin 2005 19:45

christlep a écrit :Bon nous c'est decider l'année prochaine on va en vacances en allemagne :oops:

Il me faut l'euromover et le systeme de basculement des deux bouteilles de gaz avec voyant dans la caravane (ca on ne le trouve pas encore en france)


A+
Salut Chris
C'est quoi ce truc? un inverseur auto?

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 30 juin 2005 20:03

1450€ pour un Euro-mover posé à domicile en GB. Je vais demander le prix seul.
Polar 620

danijazz
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 11:48
Localisation : 91 Limours - FRANCE
Contact :

Message par danijazz » 30 juin 2005 20:39

message a subyland
on peut eventuellement se regrouper pour l'euro mover a 1450 €, qu'en penses tu ??
daniel

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 01 juil. 2005 09:36

danijazz a écrit :message a subyland
on peut eventuellement se regrouper pour l'euro mover a 1450 €, qu'en penses tu ??
daniel
Chti' a raison, nous en avons déja parlé. Le gars habite dans le Kent, soit en face de Calais et est prêt à se déplacer si on veut. Ce qui coute cher c'est la traversée, sauf si elle est limitée à une journée. Mais vu qu'il faut en moyenne 4h pour poser un mover pas possible d'en faire plus de 2 dans la journée. Sous réserve qu'il y ait assez de personnes intéressées, pour moi la solution c'est de le faire venir pour un jour et poser un ou 2 mover, les autres regardant pour savoir comment faire, et de diviser le prix de la traversée par le nombre de personnes.
Polar 620

danijazz
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 11:48
Localisation : 91 Limours - FRANCE
Contact :

euro mover

Message par danijazz » 01 juil. 2005 10:08

en ce qui concerne le montage, j'ai parlé avec un retraité qui l'a posé lui même, sans difficultés, il faut justa s'y connaitre un peu en électricité, surtout pour les hisoires de recharge de la baatterie etc.
daniel :

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Euro Mover ; suite et c'est pas fini!

Message par Noriec » 08 nov. 2005 11:29

Bonjour à tous!

Je viens d'installer moi-mème un ensemble Euro mover 2, sur la Home car, que nous avons acheter au printemps;

Commandé le : 30.09.2005; Chez:
CAR EVASION 77
16 Ave, de l'épi, à ROZAY EN BRIE 77540
L'ensemble du kit Euro mover nous à couter: 1500.00€
plus un bac à batterie G. Modèle : 19.27€
et un coupe batterie forte intensitée : 7.91€
Total : 1527.18€ :oops:


Ensuite y a plus qu'à! :? :lol:

C'est un jeu d'enfant à installer! la notice est clair, très bien traduite donc pas de qui-proquo, sur le sens de montage, le raccordement des cables qui sont en 6mm²,du boitier électronique vers les moteurs; et en 10mm²,de la batterie, au boitier de radiocommande,par contre il n'y a pas de fil de liaison de secours, de la radio commande vers le boitier, c'est peut etre pas important puisque l'ont peut se procurer des piles neuves n'importe oû

Par contre là oû je tiens à ALERTER Tous les possesseurs d'appareils de cette marque, c'est que les petits carters "soit disant " de protections des chaines de transmissions, manquent d'étanchéité, et laissent entrer des gravillons du sable en trop grande quantitée, ce qui occasionn des pannes plus ou moins graves;

J'en veux pour preuve un client qui avait fait installé un kit, sur sa cara, et s'est retrouver en panne sur un moteur pour un pignon de chaine complètement usé, heureusement que le revendeur à reussi à avoir de la pièce détachée, et c'est reparti!

Donc AVIS AU COURAGEUX qui n'ont pas peur de "mécaniquer" :D

les demis carter de chaine de liaison entre le réducteur moteur et les rouleaux d'entrainement, possèdent une fente, néccessaire à leur mise en place, cette fente environ 2cm de long, par 2.5cm de haut,reste béante après montage; :shock:
Et du fait de la position des ensembles moteurs par rapport aux roues de la cara, lis sont copieusement arroser les jours de pluies = eau + sable,et joyeusement "mitrailler" par les petits gravillons, sur nos belles routes de France et de Navarre, fraichement colmatées par notre chère DDE, :oops: :cry:

Pour ma par j'ai découper dans une vieille chambre à air auto, une sorte de rubant que j'ai enrouler par l'extérieur de chaque carter,au droit de la fente, le tout maintenu en place par un collier plastique d'electricien, ça obstrue la fente ,tout en laissant la possibilite d'intervention le jour ou!

Voilà! je vous fait part de ma modeste expérience!
Si ça peut aider à éviter la panne, à quelques uns! :wink:

"Un homme averti en vaux deux" :wink: :D
Dernière modification par Noriec le 27 mars 2006 14:48, modifié 1 fois.
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 09 nov. 2005 00:04

Bonjour cornier.jpod et à tous,

Je suis très intéressé par ton expérience de montage.
J'ai quelques questions :
- je vois plusieurs marque dont le nom des modèles sont proches. Quelle est la marque du tien ? et le pays d'origine ?
- comment se fait le contact entre l'Euromover et la roue de la caravane ? (avance électrique ou manuelle)
- Si l'avance est manuelle (manivelle ou autre) les deux côtés avancent-ils simultanément avec un seule manoeuvre ou faut avancer les deux côté chacun leur tour ?
- En fonction des marques de caravane, y a-t-il des kits d'installation différents ? ( exemple http://www.wilbe.nl/carvermover.html)

A+

Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006 :-)
Scénic II 150 cv.

Avatar de l’utilisateur
stefboulon
Messages : 54
Inscription : 23 sept. 2005 11:42
Localisation : EURE - FRANCE

Message par stefboulon » 09 nov. 2005 12:19

Bonjour cornier.jpod et à tous,

Je suis également intéresser par un euromover.
A 1500 euros, je suis preneur.

Cornier.jpod pourrait soit m'envoyer la notice sur mon MP ou bien la mettre en ligne afin que je puisse évaluer le niveau de difficulté pour la pose.

Merci et A+

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Euro mover

Message par Noriec » 09 nov. 2005 12:29

Salut Alain! Salut à tous!

Voiçi les réponses à tes questions!

1/ marque: TRUMA, Allemande; le POWER TOUCH est Américano-britanniques

2/L'enclanchement des galets de frictions, se fait manuellement, à l'aide d'un levier fournit dans le kit;

3/C'est le nouveau modèle, de TRUMA qui possède un enclanchement motorisé télécommandé (modèle qui ne sera pas disponible avant Mai 06, aux dires des démonstrateurs, que j'ai questionné sur le stand au Bourget) cela reste à confirmé!

4/ Sur l'ensemble que j'ai monté,ils ne fournissent plus la tringle d'accouplement des axes de manoeuvres pour cause de mauvais enclanchement du galet se trouvant du coté opposé à celui que l'on est en train d'actionner, ce qui oblige à vérifier de visu l'autre coté,
donc,il faut se déplacer pour vérifier, bénéfice =0,
Mais cette tringle est encore dipo, sur commande, personnellement le revendeur me l'a déconseillé, je me suis rangé à son avis, ayant eu la confirmation de l'inutilité de cette barre, par des utilisateurs Britanniques et Hollandais à qui j'avais demandé des renseignements;

5/Il y à un kit à commander, si l'on possède une cara, dotée d'un chassis" bas"Je suppose que ça concerne les cara un peu ancienne; car toutes les rigides reçentes, sont dotées de chassis "haut",c'est à dire, les longerons de chassis, à l'avant ou à l'arrière, de l'essieu d'une hauteur suppérieure à :185mm;

J'ai cru voir dans ta signature qu'une nouvelle cara est en commande ou peut etre arrivée, en théorie elle devrait etre dotée d'un chassis "haut" donc parfaitement apte à recevoir une motorisation d'essieu sans avoir besoin du kit d'adaptation pour chassis

J'espère que ces quelques lignes, éclaireront ta lanterne, si tu as d'autres questions n'hésite pas :!:

Amicalement Jean Paul :wink:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 09 nov. 2005 12:52

stefboulon a écrit :Bonjour cornier.jpod et à tous,

Je suis également intéresser par un euromover.
A 1500 euros, je suis preneur.

Cornier.jpod pourrait soit m'envoyer la notice sur mon MP ou bien la mettre en ligne afin que je puisse évaluer le niveau de difficulté pour la pose.

Merci et A+
Salut steffboulon;

je suis désolé mais je suis un "novice" en informatique, et je crains que ça mette un peu de temps avant que j'assimile toutes les manips, pour arriver à sanner puis poster un document,ou photo,sur le forum; :oops: :oops: :oops: :cry:

Mais tu peut me croire sur parole il n'ya pas plus simple à monter, mécaniquement, j'entends, le plus laborieux c'est le cheminement sous protections des cables,le long des longerons du chassis, jusqu'à la centrale de commande, ensuite il faut se conformer exactement, aux explications fournies ,quant à l'éloignement de la batterie de la centrale, pour éviter les risques, d'interférences, radio :cry:

Pour l'emplacement de la batterie, il plus sage de peser, la cara roue par roue, avant de décider de l'emplacement définitif :!:

Si tu est interessé, je pense que mon petit revendeur peut en avoir encore,puisqu'il m'a affirmé,pouvoir encore se fournir jusqu'à la fin d'année 2005; ça reste à confirmé à l"heure qu'il est? :wink:

Amicalement Jean Paul :wink: :D
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 09 nov. 2005 13:35

stefboulon a écrit :Bonjour cornier.jpod et à tous,

Je suis également intéresser par un euromover.
A 1500 euros, je suis preneur.

Cornier.jpod pourrait soit m'envoyer la notice sur mon MP ou bien la mettre en ligne afin que je puisse évaluer le niveau de difficulté pour la pose.

Merci et A+
Re bonjour! Alain! Bonjour Steff!

je viens de consulter la page CARVER, j'en déduit que: euromover et Trumamover, sont des sous marques de CARVER,qui est le fabriquant principal! :wink:

Pour en revenir à ce que j'expliquait dans mon 1er post,le carter dont je parle se trouve masqué par l'ensemble moto-réducteur,la grosse masse noire en 1er plan,accolée à cette forme grise,qui n'est autre que le réducteur,dont on apperçoit le palier d'axe de sortie vers la transmission par chaine sous carter,qui n'à d'étanche, que le nom, il sert juste à ce que des brins d'herbes ou des branches, ne passent pas dans les pignons;mais il possede cette fente ,utile au montage mais quilaisse un trou conséquant, laissant entrer les graviers ou le sable,etc..
cette chaine transmet l'effort au galets de friction, situé sous la forme rectangulaire noire que l'on voit "collée" en travers du pneu,qui fait partie du chassis support du galet d'entrainement;

Je sais! mon expliquation est un peu laborieuse! Mais je suis "ignare de chez béotien" en informatique :roll: :( :( :wink: :wink:

@+ de vous lire :wink:

Jean Paul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »