mover prestige

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: mover prestige

Message par Menhir22 » 03 oct. 2014 18:59

fagorn a écrit :oui idem, la batterie sera sous la dinette qui ce trouve a l'arriere de l'essieu.

je me disais que 50/60 kg de plus c'est mieux à l'arriere que devant de toute façon (dans mon cas).

lorsque tu auras le mover, pose le à l' intérieur au niveau de l' essieu et un peu en retrait pèle le PEF

ensuite met le carrément à l' arrière de la cara et repèse, tu verras la différence :mrgreen:


LP
Dernière modification par Menhir22 le 04 oct. 2014 08:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: mover prestige

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2014 19:17

PEF j'ai besoin d'une traduction :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: mover prestige

Message par raymondh » 03 oct. 2014 19:36

Mdame Lili a écrit :PEF j'ai besoin d'une traduction :wink:

Poids En Flèche :idea: :idea:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: mover prestige

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2014 20:10

Merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: mover prestige

Message par Menhir22 » 03 oct. 2014 20:38

c' est pas d' aujourd'hui qu 'on utilise l' abréviation " PEF "

faut suivre Dame Lili, :mrgreen: :mrgreen:


LP

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: mover prestige

Message par raymondh » 03 oct. 2014 20:41

c'est loin la Belgique :lol:



Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Dernière modification par freteurr le 03 oct. 2014 21:28, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: mover prestige

Message par Philcox » 04 oct. 2014 07:37

Bonjour ,
Raymond, c est quoi cette allusion humoristique avec la Belgique ?
Lili n avait pas compris , certes , mais certainement pas imputable a la nationalité ou la région ou autres raisons .
C est lassant et maladroit
C est comme si tes interventions devaient être commentées " normal , il est champenois"
Merci ....
Intervention terminée, revenons au sujet de l impact sur le poids en flèche de mettre les moteurs devant ou derrière l essieu.
Personnellement , je dirai que l effet est quasi nul , et que cela dépend de la longueur entre l essieu et la tête d attelage .
Concernant les projections d eau , comme les moteurs sont étanches , peu d importance
La seule chose est pour la montée et descente des dos d ânes , il vaut mieux a l arrière .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: mover prestige

Message par raymondh » 04 oct. 2014 09:38

Champenois et fier de l'être 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: mover prestige

Message par Papy80 » 04 oct. 2014 09:48

Bonjour ! :D
@ Philcox ! :D
Bin tu as des gros<< dos d'ânes>> par chez toi ! :lol:
Chez nous on dit des <<gendarmes couchés>> :lol:
et c'est méme devenus depuis l'apparition des plaques rouges en plastiques :des <<coussins Berlinois :lol:
Par ailleurs cette hauteur ou épaisseur si tu veux est réglementée maintenant je crois bien ! :lol:
Mais revenons a nos moutons de Prés salés de la Baie de Somme ! ===2 :x Y a pas que ceux du Mont Saint Michel non mais ! :evil:

Pour le déplace caravane a l'avant ou a l'arriére des roues
1/ son incidence sur le poids en flêche
dans un sens comme dans l'autre c'est casiment nulle :
Si prés de l'essieu ,c'est pas le rayon de la roue qui va jouer beaucoup sur le poids en flèche ! :roll:
2/ pour les dos d'ânes
il y a 2 écoles j'ai aussi entendu le contraire de ce que tu affirmes :lol:
et d'ailleurs a l'arriére les moteurs ne peuvent-ils pas toucher plus sinon autant par le débattement de la suspension
quand les roues redescendent des dos d'ânes ??????????? :roll:
La solution c'est de respecter la cote Mini indiquée par le fabricant
et aussi de passer les dos d'ânes en ralentissant a la vitesse indiquée :lol:
(( :roll: Perso ils sont a l'AV des roues et de tout que j'ai passé (coussins Berlinois et dos d'ânes confondus))
qui sont de plus en plus nombreux je n'ai pas encore touché ! :roll:
3/ les projections d'eau
quand je vois le nuage d'eau qui ressort dérriére les roues de la voiture et l'état de l'avant de la caravane quand il pleut
et tout ce qui est susceptible de repasser sous le plancher de la caravane :roll:
je me demande vraiment qu'elle est la différence que les moteurs soient devant ou dérriére quand tout ça repasse sous la caravane
et ce que les roues de la caravane rejettent a nouveau comme eau ! :roll:
En plus comme tu le soulignes les moteurs sont senser étre étanches ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »