Déplace Caravane ou Camper Trolley

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par Touristus Simplex » 16 juin 2017 08:00

Juste une petite réponse sérieuse en passant : le CT, qu'il soit bien ou pas pour ce que l'on veut en faire, doit voyager dans le coffre de la voiture.
Et c'est pas que c'est encombrant, mais un peu, quand même...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par DEN62 » 16 juin 2017 09:11

Salut,

Je n'ais ni camper trolley ni mover , mais un déplace caravane m’intéresse beaucoup, pour moi il y a du pour et du contre dans les 2 techniques :

Le camper trolley, prend un peu de place ( soit dans le coffre de la voiture ou dans une soute de la caravane )
Le camper trolley peut être salissant ( du fait de le manipuler en arrivant mais surtout en quittant les lieux surtout si il a plu les chenilles doivent retenir la boue )
Le camper trolley peut être lourd ( je ne connais pas son poids au moment de le ranger )
Le camper trolley a une utilisation moins intuitive ( comparer a une telecommande de mover )

Au tour maintenant du mover

Le mover alourdi la caravane ( batterie et motorisation pas loin de 40 kg )
Le mover peut endommager le châssis ( par l'utilisation des clames sur le châssis galva )
Le mover peut réduire la garde au sol ( j'aurais peur en montant ou descendant un trottoir ou certain ralentisseurs non homologué )
Le mover peut être volé plus facilement
Le mover est exposé au intempéries
Le chassis du mover peut se tordre ( j'ai vu sur youtube une vidéo ou on voit un mover "rouler" sur le pneu car son ossature manque de rigidité )

Je n'ai jamais touché de mes mains ni l'un ni l'autre, il serait intéressant d'avoir des retour d’expérience de personne ayant connu les deux technologies ainsi que des avis sur mes supposition ci-dessus.

N’empêche que l'un ou l'autre me faciliterais bien la vie quand même !

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26704
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par Papy80 » 16 juin 2017 09:17

:roll: Oui ! c'est vrai ça
:roll: et ça pése combien le C T :?:
Parce que en fonction de ses problèmes de dos faut aussi le soulever pour le mettre ou le retirer du coffre ! :mrgreen:

Concernant le mover !
Depuis 2009 j'en suis a mon 3 éme sur mes différentes caravanes
Toujours de modèles et de marques différentes mais de base ,
Sur mon Ambiance/Style de 2009 PTC 1150 kg = Enduro/mover avec manivelle pour placer les galets
sur mon Averso/Fifty 500 TK de 2013 PTC 1250 kg(( sur la CG ! :lol: ))= E-GO avec levier quart de tour pour placer les galets
Sur mon Antarés Style de 2015 PTC 1150 kg = Reich Economy Light avec manivelle pour placer les galets
j'ai jamais eu de soucis concernant la garde au sol ni pour les manoeuvres ,

:oops: Juste une remarque concernant le vol , :roll:
:mrgreen: je tire mon chapeau a celui qui le fera ,ce ne sera pas un fainéant a mon avis vaut mieux voler la caravane entiére ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par DEN62 » 16 juin 2017 10:30

POUR papy80,

A un collègue, la nuit on lui a volé SUR sa voiture ; la crémaillère les cardans et les triangles !!!

Déjà si je me met le samedi matin devant la voiture, je sais pas combien de fois je vais gueuler jusqu'au dimanche soir, et combien de doigts je vais y laisser !

Fin du hors sujet.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par Cétautomatix » 16 juin 2017 11:55

Papy80 a écrit ::roll: Oui ! c'est vrai ça
:roll: et ça pése combien le C T :?:
Parce que en fonction de ses problèmes de dos faut aussi le soulever pour le mettre ou le retirer du coffre ! :mrgreen:
Ca, c'est une excellente remarque, je n'y avait pas pensé !!! :roll:
C'est effectivement un assez gros point négatif . :(
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26704
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par Papy80 » 16 juin 2017 13:59

DEN62 a écrit : POUR papy80,
Déjà si je me met le samedi matin devant la voiture, je sais pas combien de fois je vais gueuler jusqu'au dimanche soir,
et combien de doigts je vais y laisser !

Fin du hors sujet.

A+
:mrgreen: Désolé pour toi ! :oops:
:oops: C'est pas ma faute si tu habites dans un endroit pareil ! :oops:
Fin du HS
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par daniel77 » 16 juin 2017 14:17

Caractéristiques techniques : camper trolley CT 1500 G3 ( de 2012)
Tension de la batterie : 14,4 V
Type de batterie : lithium
Capacité de la batterie : 6 400 mAh
Durée de fonctionnement de la batterie : environ 30 minutes
Chargeur de la batterie : 230 V - 14,4 V. Capacité 1,0 A
Télécommande de la batterie : 1 AA – 9,0 V
Pression de charge max.: 500 kg
Vitesse sans charge : environ 9 m/min.
Moteur : 2 moteurs de 14,4 V à engrenages planétaires
Fonction de sécurité : arrêt automatique après 3 min.
Adapté à des caravanes et remorques jusqu’à 1500 kg
Chenilles : 2 chenilles tout-terrain munies de profil lés en caoutchouc
Poids : 16,5 kg
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par viscarien » 16 juin 2017 18:17

Télécommande de la batterie : 1 AA – 9,0 V
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Batterie de la télécommande.

Et 1AA ce n'est pas 9.0V ,si c'est 9.0V c'est 6LR61.


Histoire de pinailler un peu ! :D :D :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par freteurr » 16 juin 2017 22:03

16,5 kg,
Cela reste lourd pour certaines personnes, si c'est juste l'appareil sans le support fixé sur la flèche.

J'en ai déjà vu un, mais pas vu en action.
DEN62 a écrit :Le mover alourdi la caravane ( batterie et motorisation pas loin de 40 kg )
Le mover peut endommager le châssis ( par l'utilisation des clames sur le châssis galva )
Le mover peut réduire la garde au sol ( j'aurais peur en montant ou descendant un trottoir ou certain ralentisseurs non homologué )
Le mover peut être volé plus facilement
Le mover est exposé au intempéries
Le chassis du mover peut se tordre ( j'ai vu sur youtube une vidéo ou on voit un mover "rouler" sur le pneu car son ossature manque de rigidité )
Pour certains points,
Le mover alourdi la caravane oui, ça prend sur la charge utile. Donc la charge utile est réduit par cet équipement. Le Camper Trolley, réduit la charge utile de la caravane ou de la voiture, selon ou est placé l'appareil pour les voyages.
Le mover réduit la garde au sol, pour certains movers oui. Pour d'autres non. Les movers qui ne réduit pas la garde au sol, c'est Al-ko et le châssis avec la mention M.
Le mover peut être volé facilement, oui si le mover est arraché. Voler un mover installé sur une caravane, je n'ai jamais entendu ou lu cela. Mais c'est surtout la caravane complète qui est volé. Ou de voler certains éléments sur la caravane (baie(s), portes, mobilier...)
Le mover exposé aux intempéries, oui, pas de risques pour le mover, c'est étanches. Même si les fabricants recommandes le montage des moteurs devant les roues. Sans risque lorsque les moteurs sont monté derrière les roues.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26704
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par Papy80 » 17 juin 2017 07:29

daniel77 a écrit :
Camper Trolley CT 1500 G3 ( de 2012)

Poids : 16,5 kg
:lol: Pour les personnes ayants des problèmes dorsaux il est recommandé de ne pas porter plus de 10 kg a la fois :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par Menhir22 » 17 juin 2017 07:47

tu le fais en 2 fois ===8

:arrow: :arrow: ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par Cétautomatix » 17 juin 2017 11:29

Image
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par raymondh » 19 juin 2017 15:18

DEN62 a écrit:
Le mover alourdi la caravane ( batterie et motorisation pas loin de 40 kg )
Le mover peut endommager le châssis ( par l'utilisation des clames sur le châssis galva )
Le mover peut réduire la garde au sol ( j'aurais peur en montant ou descendant un trottoir ou certain ralentisseurs non homologué )
Le mover peut être volé plus facilement
Le mover est exposé au intempéries
Le chassis du mover peut se tordre ( j'ai vu sur youtube une vidéo ou on voit un mover "rouler" sur le pneu car son ossature manque de rigidité )

je vais répondre sur quelques points, à savoir :

-pour le poids, OK ça fait environ 40 kg selon le modèle, pour y palier, il suffit d'acheter une caravane avec une CU conséquente 8)
-pour ce qui est d'endommager le châssis, c'est complètement FAUX ===7
-pour réduire la garde au sol, c'est exact, mais ,nous ne faisons pas de tout terrain avec nos caravanes et la garde au sol, bien que réduite, reste suffisante 8)
-pour ce qui est du vol, c'est vrai, il est volé avec la caravane :oops:
-pour les intempéries, c'est vrai aussi, mais il est conçu pour ça 8)
-pour ce qui est de se tordre, la vidéo que tu as vue concerne un ERSATZ de mover :lol:

ce qui fait qu'au bilan final, il reste de nombreux avantages à l'avantage du mover 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par DEN62 » 20 juin 2017 09:02

Salut,

C'est aussi ce que je pense, de plus, lorsqu'on manœuvre avec le mover, si on veut que la caravane aille a droite on appuis sur le bouton de droite, tandis qu'avec le trolley c'est un peu plus compliqué et cela nécessite de pouvoir contrôler de visu son positionnement par rapport a la caravane pour être sur de la manœuvre .

Autre argument en faveur du mover, si on en choisi un automatique ( pas de manivelle a sortir ), c'est vraiment la simplicité.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Message par daniel77 » 20 juin 2017 14:01

bonjour,
j'ai bien entendu tout vos arguments et je suis dans l'ensemble d'accord avec vous, même quand raymondh dit:(pour le poids, OK ça fait environ 40 kg selon le modèle, pour y palier, il suffit d'acheter une caravane avec une CU conséquente 8)

je suis également d'accord avec lui, sauf : que je ne suis pas en mesure à ce jour de changer de caravane,et qui dit caravane plus lourde dit changement de véhicule! voir passer le permis B96 c'est là le hic!

Donc, nous nous contentons de notre caravane qui à 24 ans cette année, de la tractrice qui à 12 ans, de notre camper trolley qui a 5 ans, que je stock précautionneusement l'hiver à l'abri du gel en prenant bien soin de recharger la batterie tout les 3 mois,qui nous donne malgré ses défauts un bon coup de main pour manœuvrer notre veille caravane, de notre clim' qu'il faut installer à chaque arrivée (10 minutes), pas de visseuse pour lever les vérins mais une bonne vieille manivelle, pas d'anti-lacets mais un vieux stab 'bulldog que l'on met au moins 3 minute à installer (perte de temps)

Et bien, malgré un matériel qui ne risque pas d'en foutre plein la vue aux autres campeurs, nous passons mon épouse et moi, sans oublier KIKO notre chat,de merveilleuses vacances :D
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »