EURO MOVER OU AUTRES DEPLACE CARAVANE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 14 oct. 2007 18:42

Tout dépend du mover que tu choisis. Certains ont des kits d'adaptation pour chassis BPW. Pour la batterie une GEL ou AGM sont plus adaptées car elles supportent des cycles de décharge profonde sans s'abimer, ce qui n'est pas le cas des batteries auto, prévues pour fournir un fort courant sur une faible durée. Sans compter qu'elle n'ont pas besoin d'être installées dans un bac étanche.
Par contre, au vu de ton PTAC et de la taille de ta caravane, es-tu sûr d'avoir assez de charge utile?? Entre la batterie et le mover il faut au moins compter 60kg.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 14 oct. 2007 20:00

Salut schlitter michel .
Pour les chassis des Hobby, pas de kit, ça fait des économies, j'en ai fait posé un en juillet de la marque truma, imppecable..a++
titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 14 oct. 2007 21:50

RE

Pour la Hobby ça dépend de l'année car sur ma précédente de 93 il m'aurait fallu un kit d'adaptation le chassis faisait pas + de 10cm de hauteur.

a+ Nanard

cauxmichel
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2007 12:31
Localisation : caux 34

Message par cauxmichel » 25 oct. 2007 12:53

après information sur le net, j'ai choisi de commander le PowrMover 1XL avec batterie de 105 amp/h, boîte à batterie, chargeur LBC 412, cosses rapides, chez info@caravanmovers.be en Belgique, au prix de 1350 € +75 € de frais de port. J'ai réglé par chèque bancaire international (4,15 € au Crédit Agricole). J'ai reçu la totalité de ma commande 9 jours après. J'ai signalé qu'un défaut d'emballage avait abîmé la batterie et la boîte à batterie. Après contrôle du bien fondé de ma réclamation, il m'a été envoyé sans aucun problème une autre batterie et une autre boîte qui me sont arrivés en parfait état. Je tiens à signaler le sérieux et l'amabilité de ce vendeur. J'ai un ami mécanicien qui se charge de l'installation du PowrMover (équivalent du Powrtouch III).

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 28 oct. 2007 12:08

Bonjour

J'ai monté mon euro mover sur ma caravane, Hobbyde 2004 ,il n'y a varaiment aucune difficulté pour le montage le seule inconvénient c'est pour aller en dessous sauf si tu as une fosse ou un pont sinon moi j'ai levé l'avant de la caravane au maxi l'arrièrre touchant le sol
i l faudrat peut-ètre déplacer le tuyau de vidange du cabinet de toilette selon le modèle de la cara il est préférable de le placer devant l'essieu mais pas obligatoire

Nanard

p.hiret
Messages : 33
Inscription : 11 mars 2005 14:50
Localisation : melun

Message par p.hiret » 28 oct. 2007 13:56

bonjour,
j'ai été chez euromovers faire poser mon deplace caravane.
Résultat: ça fonctionne du tonnerre, placement impeccable, pose assurée par leurs soins et propre. durée de la pose : 4H avec les essais et sur ma hobby 450 UF modèle 2006, pas de modification, ni adaptation du chassis. Pour la pose perso, peut etre 150 euros de moins, mais attention à la garantie...
cordialement
p.hiret
le destin bat les cartes et nous en sommes les joueurs...

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 28 oct. 2007 17:49

RE

Pour moi pas de garantie car je l'ai racheté à un copain qui s'est planté avec sa caravane et broyé un tube sur l'euro mover. Donc je l'ai réparé et monté pour la moitié du prix.

Nanard

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 31 oct. 2007 19:17

Bonjour,
Je viens de commander un powertouch en belgique à coté de Courtrai, pour le prix de 1595 € pose comprise, avec batterie 105 A,chargeur cosses rapides cofre de batterie, le tout garantie 5 ans.
Ne recevant ma nouvelle Hobby 460 UFE qu'en février il m'a été demandé un acompte de 100€ seulement. J'ai vu une installation en court de montage c'est un travail vraiùent impeccable. Une toute petite entreprise artisanale qui soigne ses clients. Ca existe encore !!!!!
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

cauxmichel
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2007 12:31
Localisation : caux 34

rectification frais de port

Message par cauxmichel » 01 nov. 2007 17:56

erreur de ma part (confusion entre francs et euros) concernant les frais de port pour le Powmover acheté en Belgique: il s'agit de 125 € donc prix total livré: 1475 € mille excuses.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 nov. 2007 07:34

Bonjour,
Je pense aussi faire installer un mover : faut-il un kit d'adaptation pour le chassis d'une burstner fun 400ts de 2001 ? Je ne comprend pas bien de quoi il s'agit... Est-ce que ça coute cher ? Est-ce que ça dépend de la marque du mover ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »