Marchandage de mon assurance tous risques caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 30 sept. 2008 12:30

André60 a écrit :Si j'ai pas l'expert aujourd'hui je commence à mettre tout ça sur lettre recommandée au CA en prévision d'une suite .......
Pense à mettre une copie à la Direction Régionale de Picardie du C.A., en général ils n'aiment pas trop cela, surtout lorsqu'ils sentent qu'ils risquent de perdre un client qui les intéresse !

"Ma mère" (ses enfants en réalité) l'avait fait dans une autre région alors que l'agence locale "trainait des pieds" lors de la succession de mon père...
La réaction a été "assez" rapide, avec le déplacement d'un commercial de la D.R. .... :wink:

Serge

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 30 sept. 2008 13:38

C'est une bonne idée ça, vont pas aimer la direction générale.
En 1993 j'ai écrit à la DG pour tout autre chose, en 3 jours tout était réglé alors que mon agence refusait systématiquement depuis 2 mois :D

PS: je vous dis pas comment mon agence a pas aimé du tout :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Bonaud

Message par Bonaud » 30 sept. 2008 14:17

Ben oui c'est normal, ils n'aiment pas, pas plus que n'importe quel salarié, fut-il directeur d'agence, se faire court-circuiter et recevoir une "admonestation" de leur hiérarchie parce qu'ils ont été incapables de gérer un dossier simple...
Avancement en général légèrement compromis....

Mais les banques ont tendance à oublier que c'est NOTRE argent et pas le leur, et le leur rappeler de temps à autre ne fait aucun mal !
Surtout si l'on est un "bon" client selon leurs critères... :wink:

Ton contrat tu l'as signé avec le CA dans son ensemble, pas seulement avec Monsieur Tartempion de l'agence de XXXX !
Donc si Tartempion est incompétent, et bien tu es en droit de t'adresser à ses supérieurs au sein de CA pour qu'ils respectent leur contrat !

Serge

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 30 sept. 2008 14:30

J'ai l'impression qu'il vaut mieux être copain avec toi que contre toi :lol: :lol: tu connais bien la loi. Tu es de très bons conseils
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 30 sept. 2008 20:49

Voilà les dernières nouvelles !!!!

L'expert ne m'a pas appellé !!! :evil:

Par contre, André vient de rentrer en me disant que le concessionnaire lui a téléphoné sur son portable cet après midi en lui disant d'apporter la caravane samedi pour la réparation !!
André lui a dit : alors tout est arrangé avec l'assurance ?
Réponse du concessionnaire : " non! mais je m'arrangerai avec eux après la réparation

André est content de pouvoir envoyer la caravane à la réparation, moi je me pose des questions à savoir :

1 - Le concessionnaire va-t-il me rendre la caravane après la réparation s'il n'obtient pas la totalité du règlement de son devis, en clair j'ai peur que ma caravane soit prise en "otage" et que le concessionnaire va faire pression sur l'assurance en disant qu'il "tient" la caravane
2 - L'assurance est-elle au courant de ça sachant que je n'ai aucun accord de l'assurance pour déposer ma caravane samedi pour la réparation
3 - L'expert est-il au courant de ça ? et a t-il donné son accord à l'assurance ????

Bref! c'est de plus en plus obscur ! :evil:

Je vais téléphoner à l'assurance demain matin

Bonne nuit à tout le monde
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 30 sept. 2008 20:53

Oui, vraiment obscur, à ta place j'attendrais quand même le feu vert de l'assurance :shock:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Montoya
Messages : 128
Inscription : 25 août 2008 09:27
Localisation : Sainte Colombe 69 FRANCE

Message par Montoya » 01 oct. 2008 08:26

A mon avis, ce concessionnaire à revue sa position,auprès de l'expert.

Il sait déjà que c'est l'assurance qui lui règlera le montant des réparations et que tu devras t'acquitter seulement de la franchise.

Demande simplement à ce concessionnaire si il est sûr de savoir qu'il sera réglé intégralement par ton assurance, hormis le montant de ta franchise 91€ que tu devras régler au réparateur et rien de plus.

Ca sent la mise au point cette affaire.

Reste bien sur tes positions et met les en regard de leurs obligations.

Sinon, avec tous les renseignements que tu possèdes maintenant écrit, téléphone,bref joins le CDIA ils sont là pour ça.

J'ai l'impression qu'il y a eu une avancée.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 01 oct. 2008 09:15

Bonjour tout le monde

J'ai eu l'assurance au téléphone qui me renvoie sur l'expert......... (apparemment les experts sont tout puissant !!!!)

J'ai eu l'expert au téléphone qui me dit: " vous pouvez déposer votre caravane samedi pour réparation et vous ne payez que 91 € de la facture"

Mais lui dis je :" vous vous êtes arrangez avec le concessionnaire pour la différence entre 831€ et 510€"
Réponse : "non, mais je m'arrangerais avec lui après "


Franchement il y a un loup quelque part! ça veut dire quoi quand un concessionnaire et un expert disent : "je m'arrangerais avec lui après"

Je ne veux pas être plus royaliste que le Roi, l'expert me dit de déposer la caravane, je vais le faire ! mais un jour on entendra aux informations télévisées qu'il y a magouille entre les garages et les experts et là franchement je ne serais pas étonnée !

PS: maintenant, on va attendre pour savoir si le concessionnaire me rendra la caravane, mais l'expert m'a dit que c'est interdit de garder la caravane quand il y a une prise en charge de l'assurance, or la prise en charge est déjà chez le concessionnaire.

Bonne journée
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 01 oct. 2008 09:17

En tous les cas je remercie Bonaud et Montoya pour leur soutien et leur aide :wink:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Montoya
Messages : 128
Inscription : 25 août 2008 09:27
Localisation : Sainte Colombe 69 FRANCE

Message par Montoya » 01 oct. 2008 09:21

Oui Mandarine c'est pour ça que je te dis qu'il faut appeler ton concesionnaire et lui demander ce que tu devras lui régler.

Mais c'est vrai que l'expert à raison, la loi interdit que le garagiste garde le véhicule si même il n'y a pas eu le paiement intégrale de la réparation.

Pour ce défendre, lui aussi doit passer par la justice.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 01 oct. 2008 09:25

OK Montoya, je le fais pour 10 heures car mon concessionnaire n'ouvre qu'à 10 heures. Merci
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Montoya
Messages : 128
Inscription : 25 août 2008 09:27
Localisation : Sainte Colombe 69 FRANCE

Message par Montoya » 01 oct. 2008 09:27

C'est en bonne voie!

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 01 oct. 2008 09:53

André60 a écrit :Bonjour tout le monde

J'ai eu l'assurance au téléphone qui me renvoie sur l'expert......... (apparemment les experts sont tout puissant !!!!)

J'ai eu l'expert au téléphone qui me dit: " vous pouvez déposer votre caravane samedi pour réparation et vous ne payez que 91 € de la facture"

Mais lui dis je :" vous vous êtes arrangez avec le concessionnaire pour la différence entre 831€ et 510€"
Réponse : "non, mais je m'arrangerais avec lui après "


Franchement il y a un loup quelque part! ça veut dire quoi quand un concessionnaire et un expert disent : "je m'arrangerais avec lui après"

Je ne veux pas être plus royaliste que le Roi, l'expert me dit de déposer la caravane, je vais le faire ! mais un jour on entendra aux informations télévisées qu'il y a magouille entre les garages et les experts et là franchement je ne serais pas étonnée !

PS: maintenant, on va attendre pour savoir si le concessionnaire me rendra la caravane, mais l'expert m'a dit que c'est interdit de garder la caravane quand il y a une prise en charge de l'assurance, or la prise en charge est déjà chez le concessionnaire.

Bonne journée
A mon avis, mais je peux me tromper, ça veut dire que l'assurance travaille pas mal avec ce garagiste et que si ce dernier n'applique pas les tarifs voulus par l'assurance alors l'assurance changera de cremerie et travaillera avec un autre garagiste.
Bref tu fais pression sur l'assurance en leur disant que si ça ne va pas tu changes et eux font la même chose avec le garagiste en le menaçant de ne plus lui envoyer de client.

De plus, certains experts sont "independants" et travaillent avec plusieurs cabinets d'assurance differents donc moralité l'expert peut retirer à ce garagiste differents marchés.

Pour finir je me permets de repeter (peut être à tort certes) que je ne suis vraiment pas convaincu que les difficultés que tu as rencontré avec ton assurance n'aurait pas été les mêmes avec un autre cabinet car les assurances quelles qu'elles soient elles sont toujours super tant qu'on n'en a pas besoin mais des qu'on en a besoin c'est un autre problème .. mais là encore je peux me tromper ignorant tout du milieu de l'assurance de caravanes.
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Montoya
Messages : 128
Inscription : 25 août 2008 09:27
Localisation : Sainte Colombe 69 FRANCE

Message par Montoya » 01 oct. 2008 10:07

Oui mais il ne faut surtout pas laisser cette idée courir auprès des assureurs, et c'est pour celà qu'il faut absolument changer de crèmerie.

Ce que tu dis est juste eric11.. le problème aurait pu se produire avec une autre assurance, ou, peut-être pas mais les assurances partent du principe," et ça fait partie de leurs arguments d'ailleurs" que les gens pensent que c'est partout pareil et donc le plus nombre d'entre eux ne feront rien.

Crois moi je n'insisterai pas autant si je ne connaissais pas tout particulièrement ce domaine. Mais si tu me permets, je ne dévoilerai pas plus la raison de mes connaissances en ce qui concerne les assurances.
Tout au moins pour l'instant.

Bonne journée à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 01 oct. 2008 10:14

Montoya a écrit : Ce que tu dis est juste eric11.. le problème aurait pu se produire avec une autre assurance, ou, peut-être pas mais les assurances partent du principe," et ça fait partie de leurs arguments d'ailleurs" que les gens pensent que c'est partout pareil et donc le plus nombre d'entre eux ne feront rien.
Effectivement je n'y avais pas pensé!! Merci de l'info :wink:
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Répondre

Revenir à « Assurances »