avis sur tarif assurance caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 04 févr. 2010 12:06

Gryffondor a écrit :C'est normal t'a caravane pèse moins de 750 kg, normalement toutes les RC sont couverte soit par ton assurance auto soit par ton habitation, tu n'assure que le contenu. Enfin c'est ce que j'en pense.
NON, j'ai pris un contrat spécifique "caravane"....

Mais à la MAcif le RC hors circulation est dans le contrat MVP, contrat habitation, et ce pour toutes les RC mettant en cause les personnes et non les véhicules roulants

Serge

Avatar de l’utilisateur
zezettegaby
Messages : 97
Inscription : 02 janv. 2010 20:52
Localisation : Oise - FRANCE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par zezettegaby » 04 févr. 2010 12:42

pour nous burstner 480 tk de 1995, il nous demandent 66 euro par an en tout risque, ===3
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 04 févr. 2010 14:26

@ zezettegaby

Et tu as une garantie "vol et vol du contenu" d'incluse ???
(et assurée chez qui ?)

Si oui ce n'est pas cher !

Serge

Avatar de l’utilisateur
cheribi
Messages : 98
Inscription : 17 juil. 2007 01:25
Localisation : SAINT LO (50)
Contact :

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par cheribi » 04 févr. 2010 22:36

Bonsoir à tous

Etant fils d'assureur, je vais vous donner l'avis de mon père:

votre Rc doit être couverte par soit votre assurance habitation soit l'auto.

vous devez être couverts comme l'auto pour la route (tous risques, tiers ou tiers collision pour les sociétés qui le font)

le supplément caravane que vous payez ne doit correspondre qu'au vol et au capital couvert + intempéries. Et ceci dans un maxi de 100€ par an sinon trop cher.

Parole d'assureur (qui ne sont pas tous des voleurs......)

Je précise qu'une vraie RC comprend les personnes et le matériel. ( y compris l'assuré et sa famille )

A vous de voir
Dernière modification par cheribi le 04 févr. 2010 22:41, modifié 1 fois.
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 04 févr. 2010 22:41

@ cheribi

Tu parles de la RC EN circulation ou HORS circulation ???

Ce sont 2 choses totalement différentes....Je pense que ton père en conviendra avec moi ??? :D

Mais vois tu en tant qu'amateur de droit, et adhérent de la LDDA (Ligue Des Droits de l'Assuré), je préfère, et de loin, ce qui est écrit dans un contrat que des "on dit que...."
Les écrits restent....

Il se trouve que la MACIF (ou j'ai toutes mes assurances) possède un contrat spécifique "caravaning" et qu'il m'agrée !
(La RC HORS circulation étant une extension de la RC habitation chez eux !)

Serge
Dernière modification par Bonaud le 04 févr. 2010 22:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cheribi
Messages : 98
Inscription : 17 juil. 2007 01:25
Localisation : SAINT LO (50)
Contact :

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par cheribi » 04 févr. 2010 22:42

Une bonne assurance prend les deux en charge.

C'est vrai que toutes ne le font pas....

Et évidemment que tout doit être écrit.
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

Avatar de l’utilisateur
cheribi
Messages : 98
Inscription : 17 juil. 2007 01:25
Localisation : SAINT LO (50)
Contact :

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par cheribi » 04 févr. 2010 23:10

Honnêtement, mon père est dedans depuis 1963. Il est de plus administrateur régional tout comme moi. L'un comme l'autre n'ont absolument rien à y gagner.Je peux t'assurer (sans jeu de mot) que deux sociétés ( ou plutôt mutuelles ) sont de loin au dessus du lot en FRANCE. Pas les moins chères c'est vrai. Mais il faut savoir ce que l'on veut. MMA et GROUPAMA sont concurrentes mais n'ont pas de concurrence.

Après, il arrive que certains aient de très bonnes conditions dues aux connaissances. Mais cela n'arrive qu'avec des compagnies et non pas avec des mutuelles.
( un agent et un salarié n'ont pas les mêmes revenus ) (l'un est payé au pourcentage et l'autre a un fixe )

Et ce n'est lorsque l'on paye qu'on voit la qualité d'une assurance mais lors d'un sinistre.

Un bon exemple a été la tempête de 1999. seule deux sociétés ont été capables de payer sans emprunt. (entre autre la macif et la gmf ont failli couler)
Le meilleur étant toujours une caisse de réasurance et non une assurance. (différence très notable)
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par jaco61 » 04 févr. 2010 23:42

bonjour a la MAAF je paie 43 € pour RC vol incendie tempête..... pour une valeur de 4000€ et un contenu de 2500€ bon c'est vrai j'ai tout la bas et ca depuis 1982 8)
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
zezettegaby
Messages : 97
Inscription : 02 janv. 2010 20:52
Localisation : Oise - FRANCE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par zezettegaby » 05 févr. 2010 01:39

Bonaud a écrit :@ zezettegaby

Et tu as une garantie "vol et vol du contenu" d'incluse ???
(et assurée chez qui ?)

Si oui ce n'est pas cher !

Serge
bonjour serge,oui il y a le vol c sur mais pour le contenu je vais aller aux infos,sinon je suis cher ma banque le credit mutuel,peu de gens y pense mais il font ce genre de chose cordialement :wink:
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 05 févr. 2010 09:59

@ zezettegaby

Bonjour,

La seule chose je n'ai jamais voulu mélanger les banques et les assurances, à chacun son métier :
1) Aux assurances d'assurer, elles sont faites pour cela
2) aux banques de gérer l'argent....

Peut être rétrograde, mais j'ai été formé ainsi....

Serge

Gryffondor
Messages : 155
Inscription : 20 févr. 2009 17:30
Localisation : Caen (14) France

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Gryffondor » 05 févr. 2010 11:04

moi les 86€ c'était pour justes les RC, ===7
Pour info un collègue avec une hobby de 2004 à 8000€ tout risques 110€, j'ai rappelé l'assureur et il ma dit que ça ne changer pas grand chose, une caravane de 900 kg en tout risque neuves 160€.
Je comprend pas tout chez eux ...
Kuga 2 2.0 140cv 2014 ; Burstner Ventana 435 TS de juillet 2003

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par bettyetmichel42 » 06 févr. 2010 09:20

bonjour,
a la lecture de tous ces messages, difficile de s'y retrouver car on peut passer du simple au double ...pour les memes garanties !
mais ça donne une idée, faudrait changer toutes les années d'assureur pour beneficier toujours d'un bon tarif !
michel

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par hobby540 » 06 févr. 2010 09:55

Gryffondor a écrit :moi les 86€ c'était pour justes les RC, ===7
Pour info un collègue avec une hobby de 2004 à 8000€ tout risques 110€, j'ai rappelé l'assureur et il ma dit que ça ne changer pas grand chose, une caravane de 900 kg en tout risque neuves 160€.
Je comprend pas tout chez eux ...
Effectivement je paie aussi 160 euros pour une assurance tous risques (dont mover, auvent et le contenu de la caravane à concurrence de 5000 euros).
J'ai les même garanties en fait que la voiture pour l'assistance etc...

Pour info, une fois en négociant à ma banque pour un devis assurance, la caravane est passée de 600 euros à 150 euros, pour s'aligne sur mon assurance actuelle ===7


@Betty et Michel
Je faisais le tour des assurances tous les ans, mais finalement depuis que j'ai trouvé mon dernier assureur (depuis 2001), je n'ai plus trouvé mieux en rapport qualité prix.
Avec la caravane , j'ai déjà eu deux sinistres (Grêle et dernièrement inondation) et je reste très satisfait des prestations.
Image

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par jaco61 » 09 févr. 2010 15:32

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
a la lecture de tous ces messages, difficile de s'y retrouver car on peut passer du simple au double ...pour les memes garanties !
mais ça donne une idée, faudrait changer toutes les années d'assureur pour beneficier toujours d'un bon tarif !
michel

je ne pense pas qu'il faille changer d'assureur tous les ans je pense que si on est client fidèle et que l'on a tout d'assuré chez le même assureur il hésite moins a casser un peu plus son tarif que pour un client qui va rester un an ou deux maxi et avec seulemnent une partie de ses matériels
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
zezettegaby
Messages : 97
Inscription : 02 janv. 2010 20:52
Localisation : Oise - FRANCE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par zezettegaby » 12 févr. 2010 16:09

Bonaud a écrit :@ zezettegaby

Bonjour,

La seule chose je n'ai jamais voulu mélanger les banques et les assurances, à chacun son métier :
1) Aux assurances d'assurer, elles sont faites pour cela
2) aux banques de gérer l'argent....

Peut être rétrograde, mais j'ai été formé ainsi....

Serge
pas de souci serge,mais on est bien avec eux et pas de problemes en cas de pepins,en plus je suis aller aux infos,et pour 66 euros annuelle,je suis en tout risques,avec rapatriement de la caravane en cas de souci avec la tractrice,et la totale bris de glace, dommages tout accident,vol,incendie,degradation,le tout a hauteur de 4500 euros pour la valeur de la caravane ===3
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995

Répondre

Revenir à « Assurances »