Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bonaud » 14 mars 2010 17:55

@ jaranne

Tu devrais rappeler le siège de Niort pour confirmation !

Leur rappeler ceci :
- aquarius » Mer 07 Oct 2009 17:12 (même Topic)
- Bonaud » Mar 13 Oct 2009 13:42 (même Topic, copie intégrale de la lettre reçue !)

La dernière réponse étant celle que j'ai reçu du siège de la MACIF confirmant qu'ils continuaient à assurer les caravanes de plus de 1000 kg
EXTRAIT :
Nous vous confirmons que les résultats techniques concernant certains biens de loisirs (dont les caravanes) nous amènent à revoir nos conditions de souscription et/ou de tarification.
Il ne s'agit donc pas de refuser d'assurer les caravanes dont le PTAC excède 1 tonne.
.../...
Pour la MACIF
Virginie ALEXANDRE


Dommage que je n'aie pas de scanner....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Mdame Lili » 14 mars 2010 17:59

Et par un appareil photo ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bonaud » 14 mars 2010 18:05

@ Mdame Lili

J'essaie, mais je ne suis pas certain que ce soit lisible..... je garde 650 en largeur mais plus en hauteur, sinon pas la peine d'essayer !
(j'ai masqué mes coordonnées et mon N° de sociétaire...)

En tête :
MACIF IDF
Centre de Gestion
224 avenue de La Rochelle
79055 Niort Cedex 9
Tél 01 55 57 57 58
Fax 01 55 56 57 34

N ref. : mon N° de sociétaire/ YP30

Datée du 8 octobre 2009

Image

Image

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Pat16 » 14 mars 2010 20:44

Bonsoir :wink:
Je découvre seulement maintenant ce post, et je confirme qu'il doit y avoir effectivement de nouvelles directives à la Macif concernant les caravanes d'un PTAC supérieur à 1T.
Je suis assuré chez eux pour tous mes contrats, habitation, moto, voitures et caravane. L'Eriba était assurée chez eux, et lorsque j'ai changé (pour la Hobby), ayant déjà un contrat (avec un tarif très bas)je n'ai pas cherché auprès de la concurrence :roll: , au moment d'aller chercher la Hobby, j'ai téléphoné pour leur demander de procéder à un transfert de contrat, par téléphone j'ai donc annoncé les caractéristiques, mais quand je suis arrivé à "PTAC 1180Kg" un silence, puis l'opératrice me répond: "pour les caravanes d'un PTAC supérieur à 1T, je crois que ce n'est pas possible", je lui rappelle que d'une part je vais de ce pas chercher la Kra, et qu'il faut impérativement qu'elle soit assurée, l'opératrice me demande un instant pour se renseigner plus amplement, j'en profite pour lui rappeler que mes autres contrats sont aussi chez eux, et après quelques minutes elle me répond, "c'est bon, j'ai procédé au transfert de contrat et votre nouvelle caravane est bien assurée".
Je ne connais pas leur règlement spécial mais en tous cas il y a bien un souci pour assurer plus d' 1T. de PTAC chez eux :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bonaud » 14 mars 2010 21:33

@ Pat16

Tu as lu la photo du courrier reçu au mois d'octobre 2009 ???

Normalement pas de blocage au-dessus de 1 tonne, c'est eux qui l'ont écrit !!!
(c'est une photo car pas de scanner !)

Tu peux copier la lettre et leur demander des explications, j'ai juste masqué mes identifiants !!!

serge

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Pat16 » 15 mars 2010 08:07

Bonjour :wink:
Oui à l'occasion je poserai la question.
Mais la réponse qu'il t'ont faite est une "réponse de Normand". Mais effectivement si l'on veut, on peut dire qu'ils ne refusent pas d'assurer une Kra de plus d'une Tonne de PTAC (la preuve ils m'ont assuré), mais ils doivent avoir des restrictions que nous ne connaissons pas :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Papy80 » 15 mars 2010 11:01

Bonjour! :D
Je l'avais déja explqué ,pour moi lors de ma demande de renseignement par téléphone ce fut un refus ,
parce que ma voiture n'est pas assuré a la MACIF , :roll: meme pas plus d'explications ni de demande d'intentions concernant
l'assurance éventuelle de ma voiture a la Macif,ou si je tenais a assurer ma caravane a la Macif ! :roll:
:mrgreen: j'ai aussi expliqué dans ce post ma fille déja assurée a la Macif pour sa Laguna a eu quelques difficultés pour assurer
lors de son changement pour un Scénic DCi 120 ch qui venait de Belgique ! :shock:
Si je lis bien la lettre de Serge ,je crois comprendre que la Macif n'a pas l'intention refuser d'assurer le caravanes de plus de 1000kg
mais a l'intention ou le projet de réviser le tarif pour les caravanes de plus de 1000kg pour les nouveaux adhérents :roll:
et peut-etre pour tous ses adhérents ! :?
Je cite:
_______________________________________________________________________________
<<<<<Nous vous confirmons que les résultats -----------------------etc etc !----------------
Nous aménes a revoir nos conditions de souscriptions et/ou de tarifications >>>>>
_____________________________________________________________________________
Donc si je lis bien :pas de refus d'assurer les caravanes de plus de 1000kg , d'accord mais !y a un mais ? :roll:
C'est simplement la phrase que je cite ,qui me gene un peu ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Papy80 » 15 mars 2010 11:07

Pat16 a écrit :Bonjour :wink:
Oui à l'occasion je poserai la question.
mais ils doivent avoir des restrictions que nous ne connaissons pas :roll: .Pat.
Salut! :D
pendant que tu y seras, poses aussi la question sur les <<<restrictions que tu ne connais pas >>> :shock:
:shock: un contrat d'assurances c'est clair et net ! tout est écrit noir sur blanc ! :shock:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bonaud » 15 mars 2010 11:26

Bonjour,

Une des choses que l'on ne peut connaitre, c'est la politique tarifaire prévue dans une compagnie d'assurance, cela relève du secret commercial....

Pour ma part, je n'ai pas constaté de grosse augmentation de la prime "caravane" d'une année sur l'autre, et vous ??? (un peu plus d'un euro...)

Je suis par contre d'accord sur l'interprétation de ma lettre reçue telle que l'analyse Papy80 à la fin de son message... Mais c'est du "blablabla" sans rien de concret !

Ne pas oublier qu'une augmentation importante de la prime est un motif de résiliation valable pour l'assuré !

Serge

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 75
Inscription : 03 févr. 2010 16:32
Localisation : 56400 Le Bono - FRANCE
Contact :

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par jackson » 15 mars 2010 18:03

bonjour
Je suis assuré à la MACIF pour , maison , 2 voitures, et caravane.
J'avais une ERIBA TROLL5830GT et j'ai changé de caravane courant fevrier pour une HOBBY 460 ufe 1300 kg
sans aucun problème.. ( MACIF LOIR BRETAGNE)

Bizarre .. vous avez dit bizarre .. comme c'est bizarre!!!!! :|
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

Avatar de l’utilisateur
Yannouch78
Messages : 40
Inscription : 01 sept. 2009 18:45
Localisation : 78 - FRANCE

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Yannouch78 » 26 mars 2010 15:41

Je découvre tous ces com et je confirme que la MACIF ne voulait pas assurer ma caravane d'un PV de 1350kg... pourtant au téléphone j'avais réussi à obtenir un devis mais après examen de mon dossier ils m'ont rappelé pour me dire que ce n'était pas possible pour les raisons évoquées ci-dessus.... j'ai dû insisté et au regard de tous mes contrats chez eux ils ont comme ils disent: exceptionnellement accéptés de l'assurer mais en bataillant ferme.

ensuite, je me suis rendu à mon agnce MACIF et là, on m'a dit que sur mon dossier MACITEL il y a avit un refus... je n'y comprenant plus et là je me suis faché car j'avais heureusement le nom de la personne de macitel et du directeur NIORT qui avait donné son accord...

enfin ils ont réussi à me faire le contrat... En même temps, ils se sentaient un peu obligé car je pouvais dénoncer tous mes contrats avant la date anniversaire car ils ne pouvaient pas honorer au moins une prestation. de plus je ne pouvais pas assurer cette nouvelle caravane là où j'avais mon ancienne (MATMUT) car le véhicule tracteur doit être assuré au même endroit....

Donc, tout ça pour dire que OUI LA MACIF N'ASSURE PAS !!!!!!! LES CARAVANE > A 1000 KG A MOINS D'INSISTER!!!!
BMW X5 3.0 5700 PTAC (235 CV 15CV )
ANNEE 2008
CARAVELAIR EDEN SPECIALE 490
ANNEE 2008 PV 1250 PTR 1600

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Pat16 » 26 mars 2010 18:35

Bonsoir :wink:
Oui, c'est presque ça :|
mais on ne sait toujours pas vraiment pour quelle raison :roll: , je suis passé au bureau l'autre jour pour demander, mais après 3/4 d'heure d'attente j'ai "levé l'ancre" il y avait encore deux personnes avant moi :roll:
on finira bien par avoir l'explication :roll: , les autres compagnies les assurent bien, il n'y a pas que des caras de moins d'une Tonne :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Papy80 » 26 mars 2010 18:51

Yannouch78 a écrit : je ne pouvais pas assurer cette nouvelle caravane là où j'avais mon ancienne (MATMUT) car le véhicule tracteur doit être assuré au même endroit....
:D Héllo! :D
Faux ! :mrgreen: certaines compagnies assurent la caravane seule méme si le véhicule tracteur n'est pas assuré chez eux !
:D j'ai déja relaté sur le forum mon aventure avec le Gan lors de notre changement de caravane !
MMa ne m'assurait ma caravane ,méme si j'avais laissé ma voiture assurée au Gan ! d'ailleurs avec son assurance ma caravane peut-etre tractée
par n'importe quel autre véhicule que le mien avec juste l'obligation de le signaler a mon assureur MMA ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par adria502 » 28 mars 2010 21:13

Bonsoir tout le monde,

Pour moi, je pense la raison évidente : quelles sont, dans la plupart du temps, les caravanes les plus volées (on se demande par qui d'ailleurs, et j'en parle en connaissance de cause) : les caravanes familiales avec un certain confort qui en général font au minimum 1200kg à part quelques exceptions. Les caravanes d'une tonne ne sont que très rarement familiales et donc n'intéressent par ce genre de "clients" donc forcément pas ou peu volées.

Perso, je suis à la MACIF et je fais partie de ceux qu'ils ont dû indemniser suite à un vol. C'est le VOL qui est la cause de tout ça, faut pas se leurrer :twisted: :twisted: .
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Pat16 » 28 mars 2010 21:19

Bonsoir :wink:
Ah tu nous fais peur toi :roll: :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Assurances »